Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Je teste un nouveau film...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 16:46 (2014)    Sujet du message: Je teste un nouveau film... Répondre en citant

Comme le topic des tests des nouvelles séries, ici on va parler des films qu'on découvre ou qu'on tente de découvrir!

Amusez-vous! Very Happy
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 16:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 16:51 (2014)    Sujet du message: Je teste un nouveau film... Répondre en citant

Je compte découvrir le film des Choristes, apparemment c'est un bon film chargé en musique.

Sortie: 2003

===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 17:32 (2014)    Sujet du message: Je teste un nouveau film... Répondre en citant

Remake d'un film de 1945 "La cage aux rossignols". J'ai vu les deux films ; ils sont de qualité, mais une fois n'est pas coutume, le remake est supérieur ; donc oui, un film que je conseille fortement. D'excellents numéros musicaux, beaucoup d'émotion, casting aux petits oignons. Bon, c'est un peu manichéen (gentille chorale contre méchant directeur), mais à part ça, quel beau film !
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 17:51 (2014)    Sujet du message: Je teste un nouveau film... Répondre en citant

Je ne vais poster qu'un petit mot parce que ce n'est pas le film que je connais le mieux mais je te conseille en effet comme ILuvCuddy ce film émouvant, c'est vrai, notamment par rapport au contexte difficile et à la beauté de la musique et des chansons interprétées par cette chorale de jeunes enfants et c'est un nouveau rôle de personnage attachant très joliment Okay interprété par Gérard Jugnot (l'ensemble du casting est excellent d'ailleurs).

Sympa, ce topic, Shinishi ! Razz
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 18:33 (2014)    Sujet du message: Je teste un nouveau film... Répondre en citant

Merci à vous deux! je vois qu'il ne vous a pas laissé de marbre... Mr. Green sinon je me rappelle de certaines pubs à l'époque concernant ledit film, beaucoup de musique.
===============
Règlement | Présentation
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 19:44 (2014)    Sujet du message: Je teste un nouveau film... Répondre en citant

Pour un film sur une chorale, on va dire qu'il était préférable qu'il y'ait beaucoup de musique... Laughing
===============
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 19:50 (2014)    Sujet du message: Je teste un nouveau film... Répondre en citant

Oh le sarcasme XD les pubs étaient concentrées sur la musique alors j'ai cru que c'était un film musical^^ trop de bavardage dedans? Mr. Green
===============
Règlement | Présentation
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 23:23 (2014)    Sujet du message: Je teste un nouveau film... Répondre en citant

Ah évidemment que ça bavarde, ça reste un film parlant. Mais les moments musicaux entre Rameau et chant populaire sont pas mal. Ce n'est pas un film musical à proprement parler, c'est un film sur des musiciens (un professionnel dirigeant des amateurs). Tu n'as plus qu'à le voir.

Dans le genre, il y'a le sublime Les Virtuoses, un film anglais sur une fanfare estudiantine anglaise sous les années Thatcher. C'est beaucoup plus sombre et réaliste, mais tout aussi beau. La scène finale comprend un discours épique de l'acteur principal à faire vider tout un paquet de mouchoirs. L'acteur principal est Pete Postlethwaite que tu as peut-être vu dans Usual Suspects (il jouait Kobayashi, le lieutenant de Keyser Soze).
===============
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 02:01 (2014)    Sujet du message: Je teste un nouveau film... Répondre en citant

Usual Suspects, non je n'ai jamais regardé Mr. Green je regarderai Les Choristes et je donnerai mon avis bien sûr! Okay
===============
Règlement | Présentation
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 22:25 (2014)    Sujet du message: Je teste un nouveau film... Répondre en citant

@ILuvCuddy; ah, "Les Virtuoses", oui, ce film aussi, je ne l'ai vu qu'une fois mais je suis d'accord: c'est clairement un joli film ! Okay
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 20:36 (2014)    Sujet du message: Je teste un nouveau film... Répondre en citant

J'ai regardé le film enfin vers 2H du matin Mr. Green Magnifique! j'ai tellement adoré que je l'ai regardé avec ma soeur vers 3H du matin (on ne dort jamais en Ramadan! Mr. Green )

Bon choix des acteurs, et mention spéciale à Gérard Jugnot et au petit Jean-Baptiste qui m'a bluffé avec sa voix. Le concept du film était intéressant où la critique sous-jacente concernant la rigidité du système éducatif de l'époque. En tout cas, le nom de l'internant "Fond de l'étang" était marrant^^.

Ce film m'a rappelé en quelques sortes "Le cercle des poètes disparus" (Dead poets society).

Chapeau aux scénaristes, c'est le troisième film français qui me plaît, les français ont besoin de faire des efforts^^.

Bon c'était mon avis rapidement écrit car je dois aller manger =p Bonne soirée à tous! Okay
===============
Règlement | Présentation
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 21:41 (2014)    Sujet du message: Je teste un nouveau film... Répondre en citant

Ah, super que tu aies aimé. Une vision percutante du système éducatif d'alors dont tous les travers sont symbolisés par le personnage de Berléand. Un des meilleurs rôles de Jugnot, que je n'aimais pas trop jusqu'alors mais qui m'a bien bluffé. C'est vrai qu'il y'a un côté Dead poets society, sauf qu'avec Robin Williams je crois qu'ils auraient fini par danser la rumba... Laughing

On ne manque pas de bons scénaristes en France, je suis sûr que nous avons l'équivalent des David Shore, de David E. Kelley, d'Aaron Sorkin, de Joss Whedon... ici. Mais l'organisation du 7e art en France est si frileuse, si figée, si académique, que très peu de voix originales parviennent à se faire entendre. Philippe Lopes-Curval, scénariste principal des Choristes, a souvent travaillé avec Jugnot. Aujourd'hui, les réalisateurs et acteurs aiment travailler avec des auteurs récurrents, ça donne souvent de bons résultats.
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 23:20 (2014)    Sujet du message: Je teste un nouveau film... Répondre en citant

Contente aussi que ce film t'ait plu, Shinishi ! Razz

et comme ILuvCuddy, je te rejoins concernant le lien qu'on peut voir entre "Les Choristes" et "Le Cercle des poètes disparus".

Je suis aussi d'accord avec ILuvCuddy Wink quand il dit:

ILuvCuddy a écrit:

On ne manque pas de bons scénaristes en France, je suis sûr que nous avons l'équivalent des David Shore, de David E. Kelley, d'Aaron Sorkin, de Joss Whedon... ici.

et aussi concernant le côté "académique" de "l'organisation du 7ème art". Je suis un peu moins d'accord avec les mots "frileuse" et "figée" lol. Cool

J'ai notamment vu trois comédies françaises ces derniers mois - "Barbecue", "Amour sur place ou à emporter" et "Sous les jupes des filles" - que j'ai trouvé clairement drôles et audacieuses et elles mettent en évidence le point de vue des femmes Okay pour deux d'entre elles surtout ce qui ne pouvait pas me déplaire ! Mr. Green

Je ne l'avais pas mentionné pour l'instant ici parce qu'on parle plus en général de films et de séries américaines (comme vous le voyez, je dis "on" donc je m'inclus Mr. Green) et je regarde personnellement plus de séries que de films de toute façon mais j'aime le cinéma. Razz

Par contre, si l'un d'eux ou les trois lol vous intéressai(en)t, je préférerais vous donner un lien vers une page Internet parlant d'eux plutôt que de me lancer dans un commentaire mais je voulais quand même vous donner au dessus une petite idée de mon point de vue Wink parce que je suis évidemment toujours pour l'idée d'échanger comme vous le savez, mais j'avoue que je suis plus à l'aise pour parler de séries d'une manière générale même s'il y a toujours quelques exceptions, des films qu'on a adorés et sur lesquels on ne peut pas s'empêcher de laisser un petit commentaire mais là, en tout cas, je préférerais si ça ne vous embête pas ne pas spécialement partir dans un commentaire aussi parce que je suis plus "branchée" écriture de fanfics en ce moment comme vous l'aurez peut-être remarqué lol ^^ et demain, je vais aussi poster un petit com sur la suite de la fanfic de Housette comme je le lui avais dit par mp.

En tout cas, j'avoue ne pas avoir retenu les noms des scénaristes de ces trois films tout simplement parce que je ne les ai vu qu'une fois mais si ça vous intéresse, je pourrais vous donner un lien vers la page "Allociné" consacré à ces films sur laquelle je suis sûre que vous trouverez cette info parmi d'autres. Razz
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56 (2016)    Sujet du message: Je teste un nouveau film...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation