Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Des séries télé qui auraient dû se terminer bien avant!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 00:18 (2014)    Sujet du message: Des séries télé qui auraient dû se terminer bien avant! Répondre en citant

Des séries télé qui auraient dû se terminer bien avant, il y’en a un sacré paquet ! Je vais donner quelques exemples de séries ayant connu un succès qui a poussé leurs producteurs à les prolonger au détriment de la qualité.

Ally Mc Beal (5 saisons) : belle série ayant eu une magnifique saison 1. Elle aurait dû s’arrêter avec la fin de la saison 1 car la qualité, l’humour, le début et la fin ainsi que les personnages ont été tous respectés. La suite n’est que du remplissage et du déjà vu !

Bones (9 saisons, toujours en cours) : Bones a eu son heure de gloire avec l’évolution spectaculaire de ses personnages le long des 3 premières saisons, avec le bouquet final de l’affaire Gormogon. La suite, même si j’éprouve toujours de l’intérêt, est moins « croustillante » que les 3 premières saisons.

House MD (8 saisons) : sacrée série ! mais même si j’ai toujours avoué que j’adorais toutes ses saisons, je trouve objectivement que la série aurait dû s’arrêter à la 4ème saison et son magnifique final si incomparable. L’épuisement de la série commence depuis la saison 5, et la saison 8 sauve les meubles. Je pense que House a eu son heure de gloire surtout dans les 4 premières saisons !

Urgences (15 saisons) : la série médicale des années 90 qui a fait fureur ! La longévité de la série est due aux producteurs et aux fans. Dans ses débuts, la série avait un couple central Ross – Hathaway qui formait LE couple des Urgences ainsi que les autres personnages originaux comme Greene et Carter. La série aurait due s’arrêter dans sa 5ème saison avec le départ de Ross, mais non : on écrit des scénarios foireux pour le personnage de Hathaway qui finit par partir dans la saison 6, tel ou telle couche à gauche et à droite, et à chaque saison des originaux partent jusqu’à ce qu’il ne reste plus que Carter, qui part à la saison 11. Les scénarios répétitifs, trop de nouveaux membres, le manque d’originalité scénaristique et des personnages charismatiques. On aurait pu éviter une telle hémorragie si on avait arrêté la série plus tôt, même à la fin de la saison 2 qui a eu le record d’audience historique jamais réalisé par une série avec le fameux 2×07.

X-Files (9 saisons) : apparue dans les années 90, cette série mythique marqua tous les esprits avec ses enquêtes farfelues et les agents Mulder et Scully. Certains fans pensent que la série aurait dû s’arrêter à la saison 5, je trouve de mon côté qu’elle aurait pu s’arrêter avec la saison 7 et sa fin mémorable.

CSI : Las Vegas (14 saisons, toujours en cours) : j’étais clair depuis toujours concernant Les Experts. Une série mythique certes, mais qui aurait dû s’arrêter avec le départ de Grissom dans la saison 9, ou à la fin de la saison 9 au moins. Au lieu de cela, on est entrain de tourner la saison 15 déjà…

CSI : Miami (10 saisons) : cette série aurait eu comme fin parfaite la saison 7 ! on assiste à une saison 8 plutôt médiocre, une saison 9 vague et une saison 10 plutôt moyenne. La fin de la série dans la saison 10 est acceptable, une fin parfaite pour une saison, mais objectivement pas pour toute une série qui a duré une décennie.

Le caméléon (4 saisons) : la première chose qui me vient à l’esprit, c’est d’oublier les films du Caméléon tournés directement après la fin de la 4ème saison. Même si j’adore Le caméléon et j’adore sa 4ème saison, je pense qu’on aurait pu clore l’histoire du caméléon avec le final de fous de la saison 3. Beaucoup trop de projets, de cachettes, de secrets, de mensonges, les scénaristes devenaient de moins en moins inspirés au fil des saisons. Dommage de gâcher une si belle série avec L’antre du diable comme fin.

Esprits Criminels (9 saisons, toujours en cours) : magnifique série qui garde le plus des originaux possible malgré l’écoulement de presque une décennie. Attachante, cette série qui passe d’un succès à un autre aurait dû se terminer avec la saison 5 et la fin de l’éventreur. Mais l’essoufflement de la série commença dès la saison 6, qui, malgré le passage des années, continue d’attirer le public !

Dead Zone (6 saisons) : je crois que cette série a eu son heure de gloire durant ses 2 premières saisons, car la suite des saisons était répétitive et on termine la série par une saison 6 très décevante.

The mentalist (6 saisons, en cours) : cette série se résume pour moi à sa première saison qui reste la meilleure. Le reste n’est que du remplissage et d’une médiocrité incroyables.

Buffy contre les vampires (7 saisons) : je crois qu’il fallait arrêter la série directement après la mort d’Angel avec le final de la saison 2. Ce fut un épisode très marquant.

FBI : Portés disparus (7 saisons) : Ayant une saison 1 très attirante, les saisons 2 et 3 ne sont pas si mal non plus. La fin de la saison 3 me pousse à dire que la série aurait pu s’arrêter là, car elle commençait à s’essouffler depuis la saison 2. Il y’a des épisodes marquants dans les 7 saisons, mais je dirais que les 3 premières saisons gardent le meilleur de Without a trace.

FreakyLinks (1 saison) : puisque toutes les séries que j’ai sous les yeux passent sur le billard, j’ai estimé qu’il en est de même pour FreakyLinks qui n’a duré qu’une seule saison. Objectivement, si je poursuis le fil conducteur qui tourne autour de Derek et d’Adam, je vais trouver que la vraie fin de FreakyLinks ne se trouve pas dans le 13ème épisode, mais bel et bien dans le 6ème épisode. Le 6ème épisode se croise étrangement avec le pilote et c’est avec lui que se termine l’histoire annoncée au départ (c’est un peu compliqué, je ferais un jour des reviews concernant cette série).

Mutant X (3 saisons) : cette série aurait dû s’arrêter à la fin explosive de la saison 2. La saison 3 n’est que tissée par des histoires sans queue ni tête, trop de remplissage, pas une vraie fin, alors que les deux premières saisons étaient nettement supérieures côté qualité scénaristique et évolution des personnages.

Rex (série germano-autrichienne de 16 saisons, toujours en cours) : cette série du chien policier aurait dû s’arrêter à sa 4ème saison, avec la mort de Moser…mais là c’est devenu archi-long.

Tru Calling (2 saisons) : j’ai adoré les deux saisons, et j’aurais préféré voir les scènes Jack vs Tru dans la saison 1….Bref, si on avait su faire entrer le personnage de Jack plus tôt dans la série, cela nous aurait évité de nous ennuyer parfois devant la saison 1. Mon avis est un peu différent concernant Tru Calling.

John Doe (1 saison) : je me suis ennuyé comme jamais ! cette série aurait dû s’arrêter après l’épisode 1 !! Vive Derrick à côté de cette horreur !!

Siska (série allemande de 11 saisons) : c’est fou ce que j’adorais cette série policière ! après la mort de Siska dans la saison 7, j’ai zappé. Je pense que plusieurs ont boycotté la série…

Lien de cet article sur mon blog: http://wp.me/p12kN7-1e1

Et vous? Quelles sont les séries qui auraient dû se terminer plus tôt? Wink

===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 00:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 19:47 (2014)    Sujet du message: Des séries télé qui auraient dû se terminer bien avant! Répondre en citant

Note: j'ai eu un petit problème en essayant de te répondre sur ce topic, Shinishi. A cause d'une manoeuvre technique maladroite de ma part Embarassed, j'ai cru avoir perdu totalement mon message. Shocked Heureusement, mon ordi a réussi à me récupérer une partie assez conséquente de celui-ci youpi bisou et donc, voilà ce que je te propose, Shinishi Razz: je poste déjà cette partie parce que je t'avoue que là, je ne me sens pas de reprendre le reste et l'heure du dîner approche mais je compte bien revenir un autre jour (probablement pas demain par contre) pour te donner mon avis sur d'autres séries dont tu as parlées. Est-ce que cela te va que je fasse comme ça ? Wink]

Sympa, ta nouvelle idée de topic, Shinishi et ta réponse à cette intéressante question est complète et bien présentée. Okay C'est pour ça que je voulais quand même te donner mon avis. Wink

et joli, ce fanart ! Razz Je ne me rappelle plus vraiment mais "Watchmania444", c'est ton autre pseudo, c'est ça ? Cette bannière est donc de toi, non ? Razz

Je vais commencer par les séries sur lesquelles je suis le plus en déaccord avec toi. Mr. Green

Je ne trouve pas personnellement qu' "Ally McBeal" aurait dû s'arrêter à la saison 1.
Je l'ai trouvé excellente comme toi mais la saison 2 n'est pas de moins bonne qualité à mes yeux, le triangle amoureux Ally - Billy - Georgia ne manquant notamment pas d'intérêt pour moi même si j'aime aussi beaucoup le duo Richard - John ainsi qu'Elaine bien sûr et le duo Ally - Renée dans cette série. J'aime tous les membres de cette team. love

Par contre, la saison 3 n'était, c'est sûr, pas la meilleure mais j'ai pour ma part clairement aimé la saison 4 principalement parce qu'il y avait Larry et que la relation m'a plu (même si j'ai une préférence pour la première moitié de la saison) et la saison 5 était plutôt surprenante aussi dans le bon sens du terme.

D'ailleurs, si je me souviens bien, l'avis d'ILuvCuddy rejoignait partiellement lol le mien sur ce que je viens de dire Very Happy (tiens, je n'avais pas encore vraiment utilisé ce smiley Mr. Green) quand on avait parlé de la série avec toi dans un autre topic. Razz Je crois qu'il aime aussi beaucoup les deux premières saisons et on en a en tout cas en commun tous les trois d'avoir une grande affection pour la première saison. Wink

Pour "Mentalist", je ne trouve pas non plus que les saisons après la première saison soient "médiocres".
Je ne peux pas dire que je les connaisse bien mais les épisodes que j'ai vus étaient plaisants et intéressants: voilà pourquoi je ne pouvais pas ne pas te signifier mon désaccord flagrant ! Mr. Green

De plus, les scénaristes ont eu la bonne idée de ne pas perdre de vue la relation Jane - Lisbon notamment dans un sens plutôt ship de mon point de vue à certains moments ce à quoi je suis sensible comme vous le savez ! in_love
La relation Van Pelt - Rigsby est mignonne aussi même si j'ai plus vite décroché de celle-ci principalement parce qu'il y a quelque chose d'un peu plus conventionnel chez ces personnages surtout chez Rigsby même si sa gentillesse et son côté souvent prévenant est touchant. Je précise qu'il n'est pas le seul à être gentil de mon point de vue dans l'équipe mais là, je tenais à dire cela le concernant parce que je ne voulais pas que ça donne l'impression que je n'aimais pas ce personnage. ^^
Cho est lui assez atypique comme Jane et il apporte clairement quelque chose en plus à l'équipe ! Okay

Tout ça rend cette team très sympa pour moi ^^, j'aime bien "Mentalist" et ça m'aurait embêtée personnellement que la série ne se poursuive pas au delà de la saison 1 même si je te rejoins sur une chose, Shinishi Razz; cette saison-là est excellente et elle restera ma préférée.

Pour « Dr House », la question est encore plus délicate même si je serais plutôt d’accord avec toi : les quatre premières sont excellentissimes, des bijoux Okay love et donc, s’arrêter à quatre saisons aurait permis de ne garder que le meilleur mais ce qui m’embête personnellement, c’est que la série se serait arrêtée sur une note très sombre : la mort d’Amber et ce passage difficile entre House et Wilson mais le problème, c’est que les saison 5 à 7 ne se terminent pas non plus sur un moment lumineux.

Je parle surtout pour la saison 5 du moment où House se rend qu’il a halluciné et du fait qu’il n’a pas d’autre choix que d’aller à Mayfield même si je sais que dans cet endroit, il trouve une possibilité de guérison donc c’est moins négatif que ça en a l’air et je sais que le mariage de Chase et Cameron est aussi positif vu que c’est un mariage. La cérémonie était jolie d’un point de vue formel mais en ce qui me concerne, je ne vais pas vous dire que j’avais un grand sourire en la regardant pour une raison évidente même si je comprends d’un autre côté que Cameron ne puisse pas attendre eternam House alors qu’il nie ses sentiments vu que c’est de notoriété publique lol: pour moi, il aime Cameron donc ce mariage ne pouvait pas durer avec le déséquilibre au niveau des sentiments et Cameron n’étant pas, de mon point de vue, du genre à vouloir jouer cruellement avec l’amour de quelqu’un, le fait qu’ils mettent un terme à cette relation pas très longtemps après n’était pas étonnant et je pense que c’est mieux pour Chase aussi et pour en tant qu’Hameron, ça n’a fait que confirmer pour moi que Cameron est toujours amoureuse de House et réciproquement. love

De toute façon, par rapport à cette série qui nous réunit ici, je me demande si cela m’aurait convenu pour ma part qu’elle se finisse à la fin de la saison 6, très sombre aussi et la fin Huddy ne m’ayant pas parlé, j’ai trouvé ça préférable que les scenarii ne s’arrêtent pas là même si la saison 7 est celle que j’affectionne le moins d’une manière générale même si elle nous a permis de rencontrer Masters, un personnage que j’aime bien comme Adams et Park et si nous n’avions pas vu la saison 8, nous n’aurions pas fait leur connaissance non plus et puis, le Hilson est clairement au centre de cette saison Okay et c’est un final plus positif que d’autres finals de la série Razz notamment celui de la saison 7 (j'ai aimé l'image de House sur la plage mais avec celle juste avant, j'ai eu plus de difficultés Confused) donc je crois que je n’aurais pas vu d’autre fin pour celle-ci même si les quatre premières saisons restent mes favorites.
Là encore, le fait d'aimer tous les membres de la team a clairement eu une importance dans le fait d'avoir envie de suivre longtemps cette série love que je pense regarder à nouveau d'ailleurs. Wink Ce n'est pas pour rien que j'en ai été fan ! ^^

Par contre, même si je n'ai pas pu poster là toute ma réponse à ta question pour la raison dont je te parle au tout début de mon post Embarassed, est-ce que je pourrais te demander quelque chose ?
Je ne sais pas si tu as pu le voir mais j'ai posté ces derniers temps ma toute dernière fanfic ("Cohabitation surprise" - j'ai laissé un lien vers celle-ci dans ma signature) qui est maintenant terminée et comme tu as été un de mes lecteurs pour mes dernières fanfics avant celles-ci que tu as commentées et je t'en remercie à nouveau Wink, je me demandais si cela te dirait de me donner à nouveau ton avis ou si là, tu n'étais pas trop branchée "fanfics" Mr. Green ce que je comprendrais tout à fait mais je posais juste la question... Razz
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 22:08 (2014)    Sujet du message: Des séries télé qui auraient dû se terminer bien avant! Répondre en citant

Salut Dayllahc, j'attends ta deuxième partie avec impatience! doucement avec l'ordi lol Mr. Green

Concernant ta nouvelle fanfic: je vais la lire dès que j'aurais du temps, ces derniers jours furent un pur cauchemar! no problem, tu auras mon commentaire! Wink

Merci pour ta réponse!

Citation:
et joli, ce fanart ! Razz Je ne me rappelle plus vraiment mais "Watchmania444", c'est ton autre pseudo, c'est ça ? Cette bannière est donc de toi, non ?

En fait, c'est un fanart pour mon blog "Watchmania444" et c'est effectivement ma créa, mais pas mon pseudo. Sympa que tu trouve ce collage joli!

J'ai essayé de donner un avis global à propos des séries trop longues (à l'exception de certaines). Pour ma part, qu'importe la fin, l'important est d'avoir un scénario de très bonne qualité. Si on aurait arrêté House à sa 4ème saison par exemple ça aurait été mieux de finir sur une appréciation générale et une très belle fin noire! yay

N'hésitez pas à proposer d'autres séries! bravo (je n'ai pas parlé de NCIS ou de Grey's Anatomy ou de Game of Throne car je ne les connais pas par exemple)
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Mnémosyne
House Addict

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Personnage(s) préféré(s): House, Wilson et Foreman
Ships: Huddy

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 23:45 (2014)    Sujet du message: Des séries télé qui auraient dû se terminer bien avant! Répondre en citant

De mon côté, je rajouterai :

"Dexter" : la saison 8 est à la limite du pitoyable et je ne veux même pas parler de l'épisode final parce que rien que d'y penser j'ai la colère qui monte Mr. Green

"Grey's Anatomy" : cette série tourne aux "Feux de l'amour", elle était, selon moi, centré sur 5 internes et aurait donc du s'arrêter à la fin de la très bonne saison 5 qui se termine sur la mort d'un des internes.

"How I Meet Your Mother" : une saison 9 très décevante, un humour et un état d'esprit qui ont complètement disparu et une fin franchement honteuse tant elle était, pour moi, attendue (alors que je ne la voulais surtout pas Mr. Green ). Un manque total de respect pour les fans.

Concernant "Game of Thrones", cette série n'a pas lieu, pour moi, de décevoir ou d'avoir une saison de trop puisqu'elle est tirée d'un roman et qu'elle se terminera donc à la fin de ce dernier. Le seul risque, c'est que l'auteur ne le termine pas assez vite et que les scénaristes prennent leurs aises en prenant une direction très personnelle (ce qui a déjà commencé) parce que le succès de la série ne tient qu'à l'extrême intelligence de l'auteur du roman et son univers et sa vision de l'humain juste incroyables. D'ailleurs je vous conseille vraiment de lire ce dernier Okay
===============

Wilson : "Tu es un être diabolique et néanmoins un marionnettiste bienveillant "
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 02:17 (2014)    Sujet du message: Des séries télé qui auraient dû se terminer bien avant! Répondre en citant

Dire que GA a 10 saisons et ce n'est pas fini je pense! merci pour ta contribution intéressante, Mnémo! Okay
===============
Règlement | Présentation
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 21:39 (2014)    Sujet du message: Des séries télé qui auraient dû se terminer bien avant! Répondre en citant

Shinishi a écrit:
Salut Dayllahc, j'attends ta deuxième partie avec impatience! doucement avec l'ordi lol Mr. Green

lol Mr. Green Embarassed Salut, merci de me faire part de ton intérêt, Shinishi ! Razz et je reviens justement donc pour poster cette deuxième partie ! (ça m'arrange plus de la poster aujourd'hui finalement).

Citation:
Concernant ta nouvelle fanfic: je vais la lire dès que j'aurais du temps, ces derniers jours furent un pur cauchemar! no problem, tu auras mon commentaire! Wink

Contente que ça t'intéresse aussi de lire une autre fanfic de moi et que cela te dise de me donner ton avis ! Wink et j'ai vu que ton voyage avait été éprouvant et comme je sais que lire une fanfic et la commenter demande du temps, je comprends tout à fait mais je serais ravie de lire ton commentaire quand tu pourras le poster et merci pour ta réponse ! Razz

Shinishi a écrit:

Merci pour ta réponse!

De rien ! Razz

Citation:

En fait, c'est un fanart pour mon blog "Watchmania444" et c'est effectivement ma créa, mais pas mon pseudo. Sympa que tu trouve ce collage joli!

Ah ok ! Merci pour cette réponse aussi Razz et comme je crée moi-même des petits fanarts plus simples que les tiens mais c'est quand même cool à faire, je trouve ça naturel de te dire ce que j'en pense !

Citation:
J'ai essayé de donner un avis global à propos des séries trop longues (à l'exception de certaines). Pour ma part, qu'importe la fin, l'important est d'avoir un scénario de très bonne qualité. Si on aurait arrêté House à sa 4ème saison par exemple ça aurait été mieux de finir sur une appréciation générale et une très belle fin noire! yay

Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord sur le fait que la fin de la saison 4 est magistrale Okay mais je continue à dire que ça aurait été une fin très sombre quand même. C'est juste mon avis. Razz

Citation:
N'hésitez pas à proposer d'autres séries! bravo (je n'ai pas parlé de NCIS ou de Grey's Anatomy ou de Game of Throne car je ne les connais pas par exemple)

Je ne peux pas donner mon avis sur "Games of Thrones" parce que c'est une série dont je n'ai vu que quelques extraits (et même en ne voyant que quelques minutes par ci, par là, je comprends qu'elle ait un tel succès parce qu'elle fait de toute évidence partie des séries d'excellente qualité Okay même si je crois qu'elle est un peu trop sombre pour moi) et je suis d'accord avec toi, Shinishi: ton commentaire, Mnémosyne, est aussi intéressant. Okay
D'ailleurs, je tenais à te dire, Shinishi, que le mot "intéressant" était bien sûr sous-entendu dans mon avis sur ton commentaire Okay quand je te disais notamment que je l'ai trouvé "complet".

Je n'ai pas spécialement d'autres séries à proposer personnellement mais je vais essayer de vous donner aussi mon avis sur "Grey's Anatomy" et sur "NCIS".

Voici donc la suite du commentaire que j'ai posté en partie hier mais comme je le disais, mon ordi a récupéré une partie conséquente de mon message donc cette partie-là est plus courte en comparaison mais je voulais quand même donner mon avis sur ces séries aussi:

Pour "X-Files": la question est délicate aussi concernant cette série et je suis d'accord avec toi.
La fin de la saison 7 est excellente et marquante mais en tant que shippeuse MSR, j'aurais eu du mal à voir la série se finir sur l'image de Scully séparée de Mulder Crying or Very sad et puis, même si ce sont celles que je connais le moins (même si je me rappelle de quelques épisodes intenses émotionnellement dans la huitième saison et le final de la série était aussi fort en émotions), s'il n'y avait pas eu les saisons 8 et 9, nous n'aurions pas virtuellement connu Monica et Doggett, un bien joli duo aussi in_love et c'aurait été dommage, je trouve et là encore, je ne crois pas qu'ILuvCuddy me contredirait lol... ^^

Pour "Les Experts": en ce qui concerne cette série, comme toi, Shinishi et même si tu connais "CSI" beaucoup mieux que moi Razz, j'ai une affection particulière pour les saisons avec Grissom d'autant que je shippe comme toi, le GSR heart même si ça ne m'empêche pas non plus d'aimer regarder des épisodes avec D. B. Russell, Finn et Morgan. Wink

Pour "Buffy": je ne me rappelle pas vraiment là de la fin de la saison 2 mais par contre, il est clair qu'elle a été marquante pour le personnage de Buffy dans le sens de douloureux avec cet horrible retournement de situation dans le double épisode "Innocence" mais personnellement, pour revenir aux fins de saisons, celle qui m'a le plus scotchée, ça a été celle de la saison 3 lorsqu'on découvre que le Maire de Sunnydale, déjà clairement maléfique Evil or Very Mad, devient littéralement un monstre eek donc cela aurait pu être intéressant que la série se finisse là de mon point de vue d'autant que dans la saison 4, Riley est arrivé et je ne peux pas vraiment dire que les épisodes centrés sur la relation Riley -Buffy m'aient passionnée aussi parce que je trouve l'interprète de ce personnage moins charismatique que James Marsters et David Boreanaz mais par contre, je n'ai rien à redire sur l'interprétation de celui-ci et j'ai d'ailleurs été contente de le revoir Razz dans "House" dans le 3x16 mais d'un autre côté, pour revenir à "Buffy", le fait que la série se poursuive a permis notamment de voir l'évolution surprenante de la relation Buffy - Spike qui avait de quoi intriguer même si j'ai préféré le couple Buffy - Angel.
S'il n'y avait pas eu de saisons après la troisième, la jolie relation Willow - Tara n'aurait pas existé et elles ont été séparés tragiquement ce qui a amené des scènes fortes émotionnellement dans lesquelles les amis de Willow ont essayé et sont parvenus à l'éloigner de la Magie Noire et de ce qu'elle détruisait à travers elle.

Je précise que je connais par contre clairement moins bien "Buffy" qu'ILuvCuddy Razz et que j'ai aussi trouvé la séparation de Mulder et Scully tragique à la fin de la saison 7: la différence et pas des moindres, c'est que là, ce n'était pas irrémédiable par contre.

Dans "Urgences", mes saisons préférées sont aussi les premières centrées sur les personnages phares de la série et si la série s'était arrêtée après cinq saisons (je précise que j'ai aussi shippé le couple Ross - Hathaway), je crois que ça aurait pu convenir aussi même si la suite de la série a permis de rencontrer des personnages intéressants comme Abby, Lucy et Luka et a donné un épisode des plus forts émotionnellement Crying or Very sad avec l'équipe tentant désespérément de sauver Carter et Lucy, cette dernière décédant malheureusement (c'est dans la saison 9, non ?) ce qui a ensuitepermis de montrer des moments touchants entre Carter et Benton (ce sont des scènes auxquelles tu avais été sensible aussi, Shinishi Razz, si je ne me trompe pas ?) donc j'aurais peut-être pu voir la série se terminer à la fin de cette saison comprenant ces épisodes.

Concernant "Grey's Anatomy", la saison 5 n'est pas celle que je connais le mieux (moi, c'est la troisième), mais je me souviens qu'elle ne manquait pas (non plus) en effet, Mnémosyne, d'intensité et le final était un vrai choc au niveau émotions mais cette série est surprenante dans le sens que même après avoir plutôt décroché au cours des saisons 6, 7, 8 bien que le triangle Cristina - Owen - Teddy ait été intéressant en sachant que le duo Cristina - Owen garde ma préférence in_love, j'ai eu envie de la suivre à nouveau un peu plus durant la saison 9 et je me suis rendue compte en voyant le final de cette saison que la série n'avait pas finalement tellement perdu en force (c'est mon avis en tout cas Razz) même si comme pour de nombreuses séries en fait, les premières saisons restent mes favorites.

Pour "NCIS", la réponse à cette question n'est pas aisée non plus parce que même si j'aime tout particulièrement les deux premières saisons parce qu'il y avait Kate et parce que je shippe le Kibbs love et aussi parce qu'on sent un côté familial dans l'équipe de Gibbs dès la saison 1 même si comme je l'ai dit, je me suis faite assez rapidement à Ziva et le Tiva est un de mes trois ships préférés concernant cette série avec le Kibbs et le McAbby et j'ai suivi la série régulièrement jusqu'à la fin des six premières saisons même si je connais un peu moins bien la cinquième bien qu'elle compte certains épisodes intenses aussi notamment "Requiem".

Bien que j'ai été fan de cette série, j'ai plus décroché au cours des saisons 7, 8 et 9 même si l'arrivée de Jamie Lee Curtis en guest star dans la saison 9 a apporté du peps à la série et le duo qui s'est reformé depuis le film "Freaky Friday" avec Mark Harmon ne manque pas de charme ^^ même si le plus beau duo de NCIS", ça reste la relation Kate -Gibbs pour moi heart et puis, là, je vais regarder un peu la saison 11 pour découvrir ce nouveau personnage féminin après la départ de Ziva donc finalement, je trouve ça pas mal que "NCIS" ait atteint ce nombre de saisons. Razz

A propos de "How I Met your Mother", ce que tu dis, Mnémosyne, ne m'étonne pas parce que dans les sitcoms, le risque de lourdeur scénaristique est plus grand que dans les séries, il me semble, même si c'est une série que je connais clairement moins bien que toi de toute évidence Razz donc j'aurais des difficultés à dire quand j'aurais préféré qu'elle finisse mais finalement, c'est plutôt une bonne chose qu'elle ait duré déjà huit saisons si je puis dire ce qui représente une belle longévité parce que ça a permis le rapprochement Robin - Barney et j'aime bien ce duo mais d'après ce que tu dis, une saison 9 n'était visiblement en effet pas nécessaire.

Je ne peux par contre pas donner mon avis pour "Le Caméléon", "FBI - Portés Disparus", "CSI -Miami", "Bones", "Esprits Criminels" et Rex" parce que ce sont des séries que je connais trop peu.
Par exemple pour "FBI - Portés Disparus", je me rappelle qu'on avait parlé, Shinishi, dans un topic de Danny et Elena, un duo que tu aimes beaucoup et je les aime bien aussi ^^ même si toi, tu as vraiment suivi leur histoire mais ce que je veux dire, c'est que bien que j'ai eu l'occasion de connaître un peu ce duo, j'ai regardé cette série encore plus par intermittence que d'autres donc je peux difficilement donner mon avis de même pour "CSI - Miami" et quant au "Caméléon", à "Esprits Criminels" et à "Rex", je les ai encore moins regardées.
Je voulais te dire en tout cas que c'est cool, Shinishi, je trouve de parler (aussi) de "Rex" Wink parce que le peu que je l'ai vue, j'ai trouvé cette série sympa surtout la complicité entre ce chien unique et son maître et enquêteur et c'est vrai que c'est certainement en effet Möser qui a le lien le plus fort avec Rex.

et pour les autres séries que vous avez mentionnées, je ne les connais que de nom donc je peux encore moins vous donner mon avis.

Voilà ! Mr. Green
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 00:59 (2014)    Sujet du message: Des séries télé qui auraient dû se terminer bien avant! Répondre en citant

Bonsoir à tous

Euh, qui connait Desesperite House Wife? Je ne sais même pas si ça s'écrit ainsi! Mr. Green Ah oui, et qui a déjà une idée sur Plus belle la vie? Question

Merci Dayllahc! quelle réponse Okay

Citation:
avec l'équipe tentant désespérément de sauver Carter et Lucy, cette dernière décédant malheureusement (c'est dans la saison 9, non ?)

Non, personne ne meurt dans la saison 9 Mr. Green On a la saison 8 qui compte la mort de Mark Greene et la saison 6 qui compte la mort horrible de la pauvre Lucy. Sinon il y'a des personnages qui sont décédés dans d'autres saisons d'Urgences...

Pour FBI: Portés disparus, j'ai choisi les 3 premières saisons qui avaient l'air plus "croustillantes", et dans ces 3 saisons Elena n'existait même pas: elle apparaîtra dès la saison 4 et sa complicité avec Danny la guidera vers autre chose dans la saison 5. ^^

Je vais expliquer pourquoi j'ai choisi le final de la saison 2 et non celui de la saison 3 de Buffy: bien que ce dernier fut pas mal, intéressant, avec de l'émotion, la tragédie et l'humour, je préfère le final sinistre de la saison 2 car Buffy est plus seule que jamais et je trouve que c'est la vraie fin du personnage d'Angel.

C'est beau d'avoir des fins qui se terminent dans la douleur et l'incompréhension du téléspectateur XD

Concernant CSI, je me suis intéressé objectivement à la qualité, et j'ai trouvé que les 9 premières saisons de CSI ont une qualité supérieure à celle qui a suivi. Coup de coeur à la saison 5 que je trouve la mieux élaborée scénaristiquement et techniquement, avec un brillant final à la Tarantino inégalé. Mention très spéciale à la saison 7 aussi, différente, sombre, tragique et qui lève le voile une fois pour toutes sur le personnage de Hodges et sa place qui se confirme au sein de l'équipe.
Il y'a des saisons brillantes après l'ère Grissom et des épisodes incroyables, mais cela n'arrive toujours pas au même niveau que les 9 premières saisons! Razz

CSI est devenue une série très longue (on tourne la 15ème saison!!), à la forme presqu'identique qu'Urgences (15 saisons) et d'une manière générale, plus une série devient longue plus on s'ennuie.
J'ai l'impression qu'on massacre les séries en les prolongeant.
===============
Règlement | Présentation
antoinette

Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): saison 3

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 09:19 (2014)    Sujet du message: Des séries télé qui auraient dû se terminer bien avant! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Je suis en admiration devant toutes vos connaissances sur les séries.
Moi, qui ne suis pas de votre génération ( hélas ) j'ai beaucoup regardé des séries cul cul la praline qui , à l'époque me plaisaient énormément , exemple "pour l'amour du risque " , maintenant rien que la musique du générique me fait fuir !
Par contre , j'aimais beaucoup Rex , surtout les saisons avec Tobias Moretti et Gedeon Buckner .
J'étais super fan de Dexter et, comme Mnémosyne j'aurai préféré ne pas voir cette saison 8 . A mon avis , ils n'ont pas voulu faire mourir le héros au cas où ce dernier reviendrait pour une saison 9 . En ce qui concerne House , je suis toujours persuadée que , lorsque Hugh Laurie aura moins de succès avec la musique on risque de le revoir sur une chaise roulante remettre encore une fois le costume du toubib !
Regardez Jack Bauer qui reprend du service 4 ans après parce que les fans étaient trop en manque !
Dans les séries rien n'est impossible .
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 23:06 (2014)    Sujet du message: Des séries télé qui auraient dû se terminer bien avant! Répondre en citant

Rien n'est impossible dans les séries et c'est vrai, Antoinette. Mais pour House, la page a été habilement tournée avec un sacré final plus symbolique que jamais! Wink ceci dit, je dois envisager de revoir ce que j'ai écrit à propos du 8x22!

Moretti (Mozer) et Buckner (Alex) sont les meilleurs! mais j'adore Moretti en particulier pour sa prestation et sa fin très tragique et tellement touchante (même si Alex a eu une fin pire que celle de Mozer mais bon)

Visiblement la saison 8 de Dexter a été traumatisante pour tout le monde, lol...

Merci beaucoup pour ton avis Antoinette! Okay
===============
Règlement | Présentation
Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 23:52 (2014)    Sujet du message: Des séries télé qui auraient dû se terminer bien avant! Répondre en citant

@ Antoinette : Je pense que tu as raison, ils ont préféré garder Dexter (et sacrifier Debra) au cas où ils auraient envie de refaire une saison mais le problème, c'est qu'en faisant une telle fin, ils ont complètement dénaturé le personnage de Dexter et l'essence même de cette très bonne série. De même, en le mettant amoureux de l'empoisonneuse (je préfère la nommer ainsi parc que ça lui va terriblement bien Mr. Green ), ça ne colle pas avec le personnage, sa relation avec Rita était bien plus cohérente dans sa complexité. Bref, je trouve qu'ils n'ont pas eu le courage d'aller au bout de ce qu'était Dexter : même si elle était attendue son exécution aurait été parfaite pour boucler la boucle d'une manière cohérente.
Là, le voir finir bucheron après avoir confié son fils à une meurtrière et balancer Debra avec les tueurs en série qu'il a tué, il y a vraiment de quoi mettre les fans en colère !

@ Shinishi : Pour "Desperate Housewives", je n'ai même pas voulu voir la dernière saison... j'étais trop furieuse qu'ils séparent Tom et Lynette juste avant cette dernière, je ne vois pas, après tout ce qu'ils ont surmonté, l'intérêt de les séparer le temps d'une saison ! Ils avaient suffisamment à faire avec les autres couples pourquoi foutre en l'air celui-ci ?! Bref, j'ai trouvé que c'était gratuit et too much pour moi.
===============

Wilson : "Tu es un être diabolique et néanmoins un marionnettiste bienveillant "
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 05:11 (2014)    Sujet du message: Des séries télé qui auraient dû se terminer bien avant! Répondre en citant

Merci Mnémo! et ton spoiler m'a appris bien des choses!! eek
===============
Règlement | Présentation
antoinette

Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): saison 3

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 11:57 (2014)    Sujet du message: Des séries télé qui auraient dû se terminer bien avant! Répondre en citant

Moi qui n'aime pas beaucoup le changement des héros de séries , je dois dire que Dexter m'a comblée !
Je n'ai pas, moi non plus apprécié sa relation avec "la fleuriste empoisonneuse" . Par contre ,les "méchants" toutes saisons confondues étaient fabuleux !
Dommage cette pitoyable dernière saison !! Dexter aurait dû avoir une fin flamboyante , digne de son personnage .
Autant la fin de House m'a enchantée , autant la fin de Dexter m'a contrariée et déconcertée . Du vrai n'importe quoi !!
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 14:05 (2014)    Sujet du message: Des séries télé qui auraient dû se terminer bien avant! Répondre en citant

Shinishi a écrit:
Bonsoir à tous

Euh, qui connait Desesperite House Wife? Je ne sais même pas si ça s'écrit ainsi! Mr. Green Ah oui, et qui a déjà une idée sur Plus belle la vie? Question

Re-bonjour lol Razz ! Je ne suis pas "Plus belle la vie" mais par contre, je pense laisser un court message concernant "Desperate Housewives" en réponse à ce qu'a dit Mnémosyne. Wink

Citation:
Merci Dayllahc! quelle réponse Okay

Merci Wink et de rien ! Razz

Citation:

Non, personne ne meurt dans la saison 9 Mr. Green On a la saison 8 qui compte la mort de Mark Greene et la saison 6 qui compte la mort horrible de la pauvre Lucy. Sinon il y'a des personnages qui sont décédés dans d'autres saisons d'Urgences...

Ah sorry, j'ai confondu les saisons Embarassed Merci pour ces infos rectificatives, Shinishi ! Razz

Citation:
Pour FBI: Portés disparus, j'ai choisi les 3 premières saisons qui avaient l'air plus "croustillantes", et dans ces 3 saisons Elena n'existait même pas: elle apparaîtra dès la saison 4 et sa complicité avec Danny la guidera vers autre chose dans la saison 5. ^^

Je crois que si j'avais plus regardé comme toi cette série, j'aurais probablement aussi préféré les premières saisons qui sont souvent mes favorites dans les séries en général mais je pensais qu'Elena était arrivée plus tard (merci pour l'info ! Razz) et c'est donc dans la saison 5 que la relation amoureuse Danny - Elena apparaît... ^^

Citation:
Je vais expliquer pourquoi j'ai choisi le final de la saison 2 et non celui de la saison 3 de Buffy: bien que ce dernier fut pas mal, intéressant, avec de l'émotion, la tragédie et l'humour, je préfère le final sinistre de la saison 2 car Buffy est plus seule que jamais et je trouve que c'est la vraie fin du personnage d'Angel.

C'est beau d'avoir des fins qui se terminent dans la douleur et l'incompréhension du téléspectateur XD

Je vois ce que tu veux dire Shinishi: c'est vrai que ces épisodes ont très souvent une intensité très particulière particulièrement au niveau des émotions mais aussi pour ce qui est de l'intensité dramatique. Okay
Je ne m'en rappelle plus vraiment là mais je suis sûre que le final de la saison 2 de "Buffy" ne fait pas exception. Wink

Citation:
Concernant CSI, je me suis intéressé objectivement à la qualité, et j'ai trouvé que les 9 premières saisons de CSI ont une qualité supérieure à celle qui a suivi. Coup de coeur à la saison 5 que je trouve la mieux élaborée scénaristiquement et techniquement, avec un brillant final à la Tarantino inégalé. Mention très spéciale à la saison 7 aussi, différente, sombre, tragique et qui lève le voile une fois pour toutes sur le personnage de Hodges et sa place qui se confirme au sein de l'équipe.
Il y'a des saisons brillantes après l'ère Grissom et des épisodes incroyables, mais cela n'arrive toujours pas au même niveau que les 9 premières saisons! Razz

Oui, c'est aussi quelque chose que je ressens et que j'ai constaté: il y a des séries dans lesquelles on trouve toujours des épisodes qui sont très intéressants, excellents même après les premières saisons mais ça reste quand même les premières qu'on trouve géniales ! love
et là, pour "CSI", ça fait quand neuf premières saisons excellentes: c'est un beau nombre ! Okay

Citation:
CSI est devenue une série très longue (on tourne la 15ème saison!!), à la forme presqu'identique qu'Urgences (15 saisons) et d'une manière générale, plus une série devient longue plus on s'ennuie.
J'ai l'impression qu'on massacre les séries en les prolongeant.

C'est vrai que j'ai trouvé qu' "Urgences" avait duré un peu trop longtemps quand même: c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décroché. Pour "CSI", pour l'instant, j'ai recommencé à regarder Razz mais s'ils lançaient une seizième et une dix-septième saison, est-ce que je les suvirais jusque là, je ne sais pas...

Merci pour ta réponse, Shinishi ! Wink

Merci aussi à toi, Antoinette pour ton message ! love Wink

Ah toi aussi, tu aimes bien "Rex" ! ^^
et en ce qui concerne "L'amour du risque", j'ai très peu vu cette série mais le couple central ne manquait pas de charme et j'ai été contente de revoir Robert Wagner, toujours charismatique, dans "NCIS" (il joue le père de DiNozzo ^^) et dans "Mon Oncle Charlie" aussi (il joue un des maris de la mère de Charlie et Alan)... On se rend d'ailleurs compte après que c'est un rôle à contre-emploi.

Je suis d'accord sur ce que tu dis par rapport à "House" Razz: ça pourrait être intéressant de revoir Hugh Laurie rejouer House dans quelques années même si j'aurais tendance à penser qu'un passage de la série au cinéma (et on en avait parlé avec Sissi notamment Razz) serait plus probable mais c'est juste mon avis et c'est peut-être toi qui a raison. Wink
Les deux solutions ne manqueraient pas d'intérêt en fait.

@Mnémosyne Razz: je comprends que tu aies ressenti ça en voyant qu'ils séparaient temporairement Tom et Lynette. Personnellement, ça m'a déplu aussi mais j'avoue que "Desperate Housewives" est une série dont je n'ai personnellement pas trop décroché pendant plusieurs années jusqu'à récemment mais je regarderais probablement à nouveau quelques épisodes dans quelque temps mais en tout cas, la saison 8 n'était pas inintéressante mais ça n'a pas été ma préféré non plus même s'ils ont eu la bonne idée de remettre Tom et Lynette ensemble (je ne sais pas si tu as vu leur scène de retrouvailles ?) et le final de la série était plutôt joli, je trouve.
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 16:44 (2014)    Sujet du message: Des séries télé qui auraient dû se terminer bien avant! Répondre en citant

Je rajouterai la saison 9 de "Scrubs" : je ne comprends pas pourquoi cette dernière existe... elle tue toute les saisons précédentes où le rythme était soutenu et la qualité, selon moi, très régulière. Le dernier épisode de la saison 8 est quasi parfait tant il boucle parfaitement la boucle, il est donc vraiment dommage de foutre en l'air une telle fin avec une saison aussi insipide que la 9. Alors, je comprends bien qu'ils ont tenté de poursuivre la série avec un nouveau personnage (Lucy) mais quelle erreur, dans ce cas, de réintroduire JD ! C'est perturbant et engendre beaucoup de confusion (sans compter que ça empêche de s'attacher à ce nouveau personnage qui n'est déjà pas très attachant).C'est franchement dommage car le duo Drew/Denise avait un réel potentiel pour poursuivre l'aventure"Scrubs".

@ Dayllahc : J'ai la saison 8 de "Desperate Housewives" dans ma bibliothèque mais je ne me suis pas encore décidée à la regarder... j'étais vraiment déçue de la séparation Lynette/Tom que je continue à trouver gratuite. Mais je pense bientôt la regarder. Je te dirais ce que j'en pense.
===============

Dernière édition par Mnémosyne le Ven 22 Aoû - 01:59 (2014); édité 1 fois
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 17:24 (2014)    Sujet du message: Des séries télé qui auraient dû se terminer bien avant! Répondre en citant

Citation:
@ Dayllahc : J'ai la saison 8 de "Desperate Housewives" dans ma bibliothèque mais je ne me suis pas encore décidée à la regarder... j'étais vraiment déçue de la séparation Lynette/Tom que je continue à trouver gratuite. Mais je pense bientôt la regarder. Je te dirais ce que j'en pense.

C'est gentil ! Razz C'est super que tu penses la regarder Wink ! C'est une saison que je te conseille. Elle est particulièrement intéressante au niveau du personnage de Bree mais elle vaut aussi le détour au niveau des autres personnages et c'est aussi vrai pour Tom et Lynette de mon point de vue
et le triangle amoureux qu'ils forment avec le personnage d'Andrea Parker alias Miss Parker dans "Le Caméléon" est intéressant, je trouve !

Merci pour ta réponse, Mnémosyne ! Wink

Par contre, pour "Scrubs", je ne peux pas donner mon avis. Je ne connais pas assez cette série.
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59 (2016)    Sujet du message: Des séries télé qui auraient dû se terminer bien avant!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation