Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Derrick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 05:06 (2014)    Sujet du message: Derrick Répondre en citant

Traitez-moi de fou, mais je m'y suis intéressé! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Inspecteur Derrick est une série allemande créée en 1974 par Herbert Reinecker et arrêtée en 1998, la série fut mondialement connue par son rythme lent, sa non-violence et sa tendance à la réflexion, contrairement aux séries américaines qui misent sur l’action et le rythme effréné des événements, les bombes et les balles pleuvant de toutes parts.

Nan, je n’ai rien fumé lol. Pour parler de Derrick, il faut avoir pris une sacrée résolution puisque ladite série est une série policière et donc, il est tout à fait légitime d’en parler avec les autres séries. A vrai dire, je regardais auparavant quelques épisodes de Derrick (diffusé d’abord sur France 2, ensuite rediffusé sur France 3) et j’évitais de m’endormir devant Derrick en zappant. La série a ses fans, elle ressemble côté réflexions aux séries allemandes Le Renard et Siska (normal puisqu’elles ont toutes été produites par la même personne). Je fus très fan de Siska, j’espère en parler un jour…Place à Derrick !

Les acteurs les plus connus de la série sont en particulier le fameux duo suivant :

Horst Tappert : acteur allemand qui fut connu grâce à son rôle principal dans Derrick. Il avait incarné le rôle de l’inspecteur Stephan Derrick durant 23 ans. Derrick était à la fois inspecteur, psychologue, le Sherlock Holmes de son époque qui s’intéressait au comportement du suspect et attend patiemment son aveu. Il est à la fois patient et froid.

Fritz Wepper : il jouait le rôle d’Harry Klein, l’assistant de Derrick. Sa carrière dans Derrick fut celle qui l’a marqué le plus.

Je ne crois pas qu’il y’a beaucoup de blogs qui puissent parler d’une série aussi ancienne et aussi ennuyeuse pour plusieurs ! Mais je prends le risque. Derrick c’est un phénomène venant d’une autre planète !

Au menu : reviews, captures, tout comme n’importe quelle autre série ! Bonne lecture chers lecteurs.

J'ai même tapé une petite review à propos du pilote de Derrick avec 21 captures ici:
Derrick – Review du 1×01 – Le chemin à travers le bois
http://wp.me/p12kN7-1k0

Tous les commentaires sont les bienvenus! Razz
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 05:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
antoinette

Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): saison 3

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 10:23 (2014)    Sujet du message: Derrick Répondre en citant

Zut !! Excuse moi Shinishi , je viens de voir que je mes suis trompée de topic pour Derrick . Que de souvenirs que ce couple me rappelle !!
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 18:28 (2014)    Sujet du message: Derrick Répondre en citant

Salut Shinishi et Antoinette ! Wink

Moi, je n'ai pas suivi "Derrick" mais on apprend des choses sur ton topic, Shinishi ! Okay

C'est cool de l'avoir créé, je trouve, parce que c'est vrai que c'est une série dont on parle peu en comparaison d'autres mais c'est quand même une série qui a marqué l'histoire de la tv comme tu l'a souligné Razz (d'ailleurs, je ne pensais pas qu'elle avait duré si longtemps ! eek)

"Columbo" a aussi eu une grande longévité, je crois, et je parle de cette série aussi pour le lien entre Jane et ce personnage culte à l'imperméable (enfin par pour l'imper Mr. Green sauf si j'ai raté quelque chose lol) mais pour sa voiture bien sûr, la "DS", et franchement, je trouve que le rythme aussi plus lent de "Mentalist" en général est appréciable ^^ (comme tu l'as dit Shinishi Razz, une grande partie des séries américaines est caractérisé par la rapidité de son rythme, ça peut avoir son charme mais personnellement, j'aime bien alterner entre des séries ayant des rythmes différents. Razz

et sympa la photo ! ^^

Moi, comme tu le sais, la seule série allemande que j'ai plus regardée, c'est "Rex" mais comme je te l'avais dit, je voulais te laisser un petit mot dans ce topic en tout cas ! Wink
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 00:38 (2014)    Sujet du message: Derrick Répondre en citant

antoinette a écrit:
Pour moi , Derrick me fait surtout penser à ma mère dcd il y a 4 ans qui adorait vraiment cet inspecteur . Jamais elle ne loupait un épisode et j'en ai encore quelques uns sur des vieilles K7 videos qu'elle se régalait de re-visionner quand "il n'y avait rien à la télé".
J'avoue que moi aussi je trouvait cette série reposante et bien ficelée et j'aimais voir les acteurs allemands que j'aimais bien à l'époque : Curd Jurgens , Maria Schell , David Bennent , entr'autres.

C'est vrai que les scénarios sont superbes! je me suis senti bizarre en regardant le premier épisode datant de 1974! Mort de Rire j'aime bien regarder Derrick car il est original et ne ressemble pas aux séries policières américaines! Il me rappelle des souvenirs où on le regardait à l'époque où on n'avait pas de parabole! Mr. Green

Merci antoinette et Dayllahc pour vos messages! J'avoue que j'ai regardé une seule fois la moitié d'un épisode de Columbo, ensuite je suis parti en courant Mr. Green
Mais Siska était un vrai coup de coeur car je l'ai suivi pendant la plupart des saisons, et le générique est sympa! Okay Le Renard est, en revanche, la série allemande la plus longue avec 36 saisons et qui est toujours en production! ^^ je me rappelle de certains épisodes...

Rex était l'une des dernières séries allemandes que j'ai découvert, mais depuis la mort de Moser (saison 4) j'avais délaissé la série. J'ai appris que même le "remplaçant' de Moser a eu une mort extrêmement violente Shocked ça fait 3 maîtres tués et triple chagrin pour Rex! Ils auraient dû arrêter cette série à son apogée...
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
antoinette

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 10:47 (2014)    Sujet du message: Derrick Répondre en citant

Bien que Moser reste mon préféré ( j'ai pleuré devant mon poste lors de sa mort ! ) j'ai aussi aimé les épisodes avec Gédéon Burkhard que j'ai revu la semaine dernière dans le film Inglourious Basterds et en me demandant d'où je connaissais cet acteur !!! Ah la, la quand la mémoire commence à fléchir ça sent pas bon , je vous jure !!
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 18:57 (2014)    Sujet du message: Derrick Répondre en citant

Re-coucou, Shinishi et Antoinette Razz,

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé Moser même si l'inspecteur qui a pris le relais était plutôt "beau gosse" lol Embarassed (désolé, c'est le quart d'heure "personnages masculins craquants Mr. Green) mais c'est peut-être lui dont tu parles, Antoinette. J'avoue que ce n'est pas dans les séries allemandes que je retiens le plus les noms des personnages ou des acteurs, probablement plus une question de sonorité) et je ne savais pas en tout cas que cet acteur avait joué dans "Inglorious Basterds", merci pour l'info ! Razz
Je ne dis pas en tout cas que Moser était laid bien sûr Razz d'autant que comme vous vous en doutez, il est plus important pour moi aussi qu'un personnage soit intéressant et touchant Wink plutôt qu'il soit beau, m'enfin, c'est pas désagréable quand même ! sifle Mr. Green
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 22:54 (2014)    Sujet du message: Derrick Répondre en citant

C'est en effet Gedeon (celui dont parlait antoinette) qui a remplacé Moser et qui a eu une fin bien pire que celle de Moser. J'avoue que je n'ai jamais regardé la fin d'Alex, mais je pense que celle de Moser est la plus touchante que j'ai vu... triste

Quand un scénario est super, on s'y attache sans se soucier du physique du personnage.

Au fait, j'ai regardé le 6ème épisode de Derrick saison 2, j'ai cru halluciner en le voyant courir comme un fou dans les escaliers. Derrick qui court, il faut le voir pour le croire! Mr. Green Okay
===============
Règlement | Présentation
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 23:20 (2014)    Sujet du message: Derrick Répondre en citant

Shinishi a écrit:
C'est en effet Gedeon (celui dont parlait antoinette) qui a remplacé Moser et qui a eu une fin bien pire que celle de Moser. J'avoue que je n'ai jamais regardé la fin d'Alex, mais je pense que celle de Moser est la plus touchante que j'ai vu... triste

Merci, Shinishi, pour la confirmation concernant le personnage ! Razz

Citation:
Quand un scénario est super, on s'y attache sans se soucier du physique du personnage.

Je suis d'accord et j'ai parlé du côté 'beau gosse" de Gédéon mais ce n'est pas sur quoi je m'attarde le plus dans une série ou un film. Mr. Green ^^

Citation:
Au fait, j'ai regardé le 6ème épisode de Derrick saison 2, j'ai cru halluciner en le voyant courir comme un fou dans les escaliers. Derrick qui court, il faut le voir pour le croire! Mr. Green Okay

Oui, ça doit surprendre ! Mr. Green
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
antoinette

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 11:19 (2014)    Sujet du message: Derrick Répondre en citant

bonjour Daylhac , bonjour Shinishi
Moser restera mon préféré , en fait ce sont surtout les histoires que j'aimais dans cette série , et bien évidemment la star c'est Rex.
Dans des saisons il y a eu un tandem, homme et femme qui ont aussi accompagné Rex, mais je n'ai pas regardé.
C'est vrai que Derrick piquant un sprint , ça doit être assez surréaliste . Un de ces jours , je vais regarder qqes épisodes , à force d'en parler j'ai envie de le revoir et je serai dans un monde aux antipodes de celui de Jack ! ( Bauer bien sûr !)
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 19:37 (2014)    Sujet du message: Derrick Répondre en citant

Bonjour Antoinette Wink,

Je ne sais plus dans quelles saisons c'était mais je me rappelle de ce duo homme - femme en effet et ils étaient même en couple, il me semble, ils allaient plutôt bien ensemble d'ailleurs mais les adjoints (ceux qui restaient plus souvent au bureau mais aidaient beaucoup) étaient sympas aussi, je trouve (et quel que soit le chef d'équipe qu'il y avait à ce moment-là) même si c'est vrai que Rex est au centre de l'attention. ^^
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 22:38 (2014)    Sujet du message: Derrick Répondre en citant

antoinette a écrit:
C'est vrai que Derrick piquant un sprint , ça doit être assez surréaliste . Un de ces jours , je vais regarder qqes épisodes , à force d'en parler j'ai envie de le revoir et je serai dans un monde aux antipodes de celui de Jack ! ( Bauer bien sûr !)

Bienvenue dans mon monde, antoinette! Mr. Green c'est génial de regarder Derrick, ça fait réfléchir (et dormir) xD et c'est une série qui est à l'extrême opposé des séries actuelles!
===============
Règlement | Présentation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2016)    Sujet du message: Derrick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation