Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La toile du jour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mnémosyne
House Addict

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Personnage(s) préféré(s): House, Wilson et Foreman
Ships: Huddy

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 13:58 (2014)    Sujet du message: La toile du jour Répondre en citant

LA TOILE DU JOUR

On n'a pas de topics sur l'art, je me suis donc permise d'en créer un. Le principe est de poster un tableau ou une photo qui vous plait, qui reflète votre humeur du moment, un coup de cœur ou que vous avez simplement envie de partager. Vous pouvez expliquer votre choix comme ne mettre que l'œuvre seule. Le but étant de faire découvrir les œuvres que vous aimez love

Allez, je commence ^^

J'aime les expressions du visage, les instants volés et l'innocence des enfants, du coup, j'ai eu envie de partager avec vous cette photo d'Alfred Eisenstaedt que j'adore parce qu'elle me donne le sentiment de vivre le moment avec ces enfants.

Enfants au Théâtre des marionnettes - Paris - 1963 © Alfred Eisenstaedt

===============

Wilson : "Tu es un être diabolique et néanmoins un marionnettiste bienveillant "
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 13:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 11:35 (2014)    Sujet du message: La toile du jour Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai choisi une toile de Lave Groshey que j'aime beaucoup parce qu'elle me renvoie à l'enfant qu'a été ma petite sœur dans son attitude, ses traits... et ça me trouble toujours quand je la regarde. C'est une toile qui m'apaise et qui porte terriblement bien son nom sifle

Lave Groshey - Méditation

===============

Wilson : "Tu es un être diabolique et néanmoins un marionnettiste bienveillant "
antoinette

Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): saison 3

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 12:53 (2014)    Sujet du message: La toile du jour Répondre en citant

Cette toile m'apporte un immense émotion . Presque les larmes aux yeux !
Merci Mnémosyne .
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 19:47 (2014)    Sujet du message: La toile du jour Répondre en citant

Comme vous, Mnémosyne et Antoinette , je trouve cette toile très belle love: cette petite est adorable et touchante en effet mais j'aime aussi la douceur des tons.

Je voulais donc aussi te remercier, Mnémosyne. Wink
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 19:16 (2014)    Sujet du message: La toile du jour Répondre en citant

Merci beaucoup les filles love

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire découvrir un photographe anglais qui me touche terriblement : Lee Jeffries. Proche du milieu du football professionnel, cet artiste commence à photographier des manifestations sportives. Une rencontre fortuite avec une jeune fille sans abri dans les rues de Londres change pour toujours sa démarche artistique. Lee Jeffries raconte que, dans un premier temps, il avait volé un cliché de cette jeune SDF blottie dans un sac de couchage. Voyant qu'elle l’avait remarqué, il eut, pour premier réflexe, de partir mais quelque chose l’a poussé à rester et à aller discuter avec elle. Sa perception sur les SDF s’en trouve alors bouleversée et ils deviennent le sujet de son art : «J'ai appris à connaître chacun des sujets avant de leur demander leur permission de faire leur portrait

Je vous mets trois de ses portraits, comme je sais que certains peuvent bousculer, je les ai choisis pour que vous ne le soyez pas. Je vais y aller progressivement. En ce qui me concerne, j'imagine toujours la rencontre que de telles photos ont engendrée et je trouve cela très beau humainement.

===============

Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 12:17 (2014)    Sujet du message: La toile du jour Répondre en citant

Aujourd'hui, c'est férié, du coup, je profite de mon homme et vous propose donc une toile en lien avec l'amour que j'aime beaucoup parce qu'elle dégage une réelle sensualité, lascivité, passion et puis, le titre est juste parfait sifle

Joseph Lorusso - Just Can’t Wait

===============

Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 14:50 (2014)    Sujet du message: La toile du jour Répondre en citant

Mnémosyne a écrit:
Aujourd'hui, c'est férié, du coup, je profite de mon homme et vous propose donc une toile en lien avec l'amour que j'aime beaucoup parce qu'elle dégage une réelle sensualité, lascivité, passion et puis, le titre est juste parfait sifle

Joseph Lorusso - Just Can’t Wait

Je n'aurais pas dit mieux ! in_love Wink

Une toile clairement troublante en effet... Embarassed Merci à nouveau, Mnémosyne ! Razz

et bonne journée en amoureux ! Razz
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 12:25 (2014)    Sujet du message: La toile du jour Répondre en citant

Merci beaucoup Dayllahc bisou

Aujourd'hui, c'est mercredi, c'est le jour des enfants parce qu'ils ont la chance de ne pas avoir école l'après-midi, du coup, j'ai choisi une toile en lien avec cette réalité Mr. Green Celle que j'ai choisi m'a laissée perplexe tant on dirait la petite fille que j'ai été que ce soit physiquement ou dans l'attitude du corps, la coiffure, l'environnement et la manière de dévorer les livres (allongée sur le tapis de ma chambre). C'est comme si Deriy Tatiana m'avait "volé" un instant de vie. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver le nom de cette toile, ce qui me trouble encore plus Mr. Green

Deriy Tatiana

===============

Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 21:09 (2014)    Sujet du message: La toile du jour Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai choisi une toile d'Auguste Renoir que j'aime beaucoup pour la langueur que dégage cette femme qui est en train de tresser sa natte. Elle semble complètement partie dans ses pensées, le geste est, par là-même, mécanique mais aussi, de par l'aspect rêveur de l'attitude, terriblement sensuel.

Auguste Renoir - La natte (Suzanne Valadon)

===============

Dernière édition par Mnémosyne le Sam 29 Nov - 02:32 (2014); édité 1 fois
Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 13:36 (2014)    Sujet du message: La toile du jour Répondre en citant

Aujourd'hui, j'avais envie de mettre en avant Brahim Bouhamadi, aquarelliste talentueux, dont l'univers est peuplé de détails, de teintes et de nuances. Il dompte les ombres et la lumière et fige, dans le temps, des scènes quotidiennes. Sa carrière, récente, a été couronnée de plusieurs prix et distinctions comme le premier prix "Aquarelle" de l'état du New Mexique.

Brahim Bouhamadi

===============

Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 20:57 (2014)    Sujet du message: La toile du jour Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous faire découvrir un artiste atypique bien connu des habitants de Bourges : Marcel Bascoulard. Cet artiste, clochard déambulait dans les rues de la ville dans les années 60 et y circulait parfois avec un étrange tricycle. Les cheveux longs et mal rasé, il s'arrêtait où son inspiration lui dictait pour dessiner et peindre des monuments et des coins de Bourges. Il n'était pas facile à approcher et beaucoup n'osaient l'aborder. Il aimait se gratter la tête pour faire fuir les curieux les laissant penser qu'il avait des poux.

De son vivant, il était un clochard de talent, une curiosité du lieu, plus tard comme beaucoup d'autres, il fut reconnu comme artiste. Il eut une mort tragique puisqu'il fut assassiné dans sa cabane de bois et de cartons, non loin de l'église Notre Dame, au centre Avaricum. Je ne l'ai pas connu mais ma mère m'en parle encore souvent.

Marcel Bascoulard - La Place Planchat

===============

antoinette

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 12:06 (2014)    Sujet du message: La toile du jour Répondre en citant

Merci beaucoup Mnémosyne.
J'ai beaucoup aimé l'aquarelliste , ce qu'il fait est vraiment bluffant , il a un talent fou.
J'aime aussi Marcel Bascoulard . J'affectionne ce genre de personnage qui vit à sa façon , sans contrainte , libre dans sa tête et surtout hyper doué. J'ai connu moi aussi dans les années 60 un clochard qui avait le même mode de vie , il ne peignait pas , n'était pas un artiste mais il racontait des histoires fabuleuses aux enfants qui l'adorait . Il avait soit-disant fait le tour du monde et nous nous moquions si c'était vrai ou pas.
Il était inoffensif mais mes parents m'ont défendu de trop lui parler , c'était un marginal aux cheveux longs avec toujours la même capote militaire sur le dos et à cette époque dans la ville , il était assez mal vu de fréquenter ce genre de bonhomme.
Quand je pense à mes 15 ans , c'est toujours cet homme là que je vois en premier!
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 23:27 (2014)    Sujet du message: La toile du jour Répondre en citant

Merci beaucoup antoinette pour avoir partagé l'histoire de cet homme qui aimait en raconter aux enfants, elle est très touchante please

Aujourd'hui, j'avais envie de mettre à l'honneur, René Gruau, affichiste et peintre connu dans le monde entier pour ses illustrations de mode et ses publicités. Avant la seconde guerre mondiale, de 1935 à 1939, il collabore avec des magazines féminins comme Marie Claire, Femina, L'Officiel, L'Album du Figaro, où il rencontre un autre illustrateur célèbre : Christian Dior. Cette rencontre marquera le début d’une longue collaboration. Après la Seconde guerre mondiale, Gruau signe sa première collaboration avec International Textiles pour lequel il dessinera toutes les couvertures de 1946 jusqu’en 1984.

Le style de Gruau se situe dans la lignée de l’art déco et des artistes comme Erté (que je mettrais à l'honneur une prochaine fois love ). Il se caractérise par des couleurs franches (les primaires comme le rouge, le jaune, le bleu, le noir et le blanc). Ses outils de prédilection sont la gouache et les pastels.

C’est l’artiste qui surprend par son impertinence qui rime avec élégance. Christian Lacroix dit comme hommage : « Une robe réussie est celle qui a la netteté et l’aplomb d’un Gruau ».

René Gruau

===============

Mnémosyne
House Addict

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 23:23 (2014)    Sujet du message: La toile du jour Répondre en citant

Avec le brouillard, je connais une reviviscence de mon asthme, du coup, je peine à respirer, j'ai besoin d'air... Ce qui me permet de vous faire découvrir deux toiles d'Andrew Wyeth love

Andrew Wyeth - Vent de la mer (1947)

Andrew WyethChristina Olson (1947)

===============

antoinette

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 13:29 (2014)    Sujet du message: La toile du jour Répondre en citant

Merci , merci Mnémosyne toutes ces belles choses que tu apportes sur ce forum ! continue , c'est un vrai plaisir de regarder tout ça .
Mon mari est sous oxygène à la maison (bpco) et en ce moment avec ce temps de m......, c'est pas la fête à la maison !
===============
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12 (2016)    Sujet du message: La toile du jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation