Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Quel est le final le plus sombre de la série?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House M.D -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel final est le plus sombre de la série?
Final saison 1
0%
 0%  [ 0 ]
Final saison 2
0%
 0%  [ 0 ]
Final saison 3
0%
 0%  [ 0 ]
Final saison 4
66%
 66%  [ 2 ]
Final saison 5
33%
 33%  [ 1 ]
Final saison 6
0%
 0%  [ 0 ]
Final saison 7
0%
 0%  [ 0 ]
Final saison 8
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 20:41 (2015)    Sujet du message: Quel est le final le plus sombre de la série? Répondre en citant

Bonsoir! ça fait du bien ce petit détour par le sondage, ça fait longtemps! Mr. Green

Ma question est très simple: vous connaissez tous les finals de la série House MD, mais parmi eux, quel est le final qui vous semble le plus sombre et le plus noir? et surtout n'oubliez pas de mentionner pourquoi avoir choisi tel ou tel final! Cool

A vous!
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 20:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 20:52 (2015)    Sujet du message: Quel est le final le plus sombre de la série? Répondre en citant

Les trois finales les plus sombres sont à mon avis 4-5-6.
A priori, je dirais la saison 4, pour son final absolument lacrygène et sans espoir. Le finale de la saison 5 n'est sombre qu'à la toute fin, tandis qu'un espoir, même éphémère, subsiste à la saison 6. La saison 8 est un cas particulier vu que House trouve enfin sa rédemption, mais qui ne tiendra que quelques mois. Après l'échéance, que restera-t-il à House ? Le finale de la 8 est à part, vraiment à part. Alors, stricto sensu, je dirais que le finale le plus sombre est celui de la saison 4.

Bon choix de topic, Shinishi.
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
antoinette

Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): saison 3

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 12:09 (2015)    Sujet du message: Quel est le final le plus sombre de la série? Répondre en citant

Le dernier épisode de la saison 4 est , à mon avis le plus triste de la série . J'ai été chamboulée par cette fin.
Celui de la saison 5 est aussi pathétique , le pauvre Greg se rend compte qu'il a halluciné et c'est bouleversant .
Par contre je suis restée comme deux ronds de flans en voyant le final de la saison 6! j'étais colère , abasourdie de voir qu'ils avaient fait basculer la série ! C'est ce que , moi , j'ai ressenti ILuvCuddy , mais je n'approfondis pas ce que je vois , c'est tout au premier degré! Quand j'ai vu le baiser Huddy du 6x22 , ah la vache , j'ai été interloquée !!
Après , mon final préféré est celui de la saison 8 qui reste ouvert . J'imagine Wilson en rémission , profitant de ce moment pour faire tourner House en bourrique et ce dernier trop heureux de faire plaisir à son ami et ils restent ensemble et sont très heureux !
Eh oui, ce couple là restera mon préféré dans la série finalement !
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:31 (2015)    Sujet du message: Quel est le final le plus sombre de la série? Répondre en citant

Merci pour vos messages! parler des finals sombres est normalement une chose liée aux 4 dernières saisons, je dis normalement, car la saison 4 est un cas particulier des 4 premières saisons.
Mes sélections concernent le final de la saison 8, de la saison 6, de la saison 5 et celui de la saison 4. Les autres finals non-sélectionnés sont juste tristes.

Saison 8: son final est très sombre et tragique. Mais le pentacle final est vraiment à part et est plein de symboles et du non-dit. Final sombre mais différent ce qui me pousse à dire que ce n'est pas le plus sombre des finals de House. Affaire en cours...

Saison 6: on est dans le tragique et on passe de pire en pire. En un moment, j'ai cru qu'il serait le final le plus sombre mais les sourires à la fin ont tout gâché.

Saison 5: le pentacle final était une sorte de montagnes russes: suicide, fête qui failli tourner à la tragédie, folie et dépression, mariage et internement, réalité et rêve d'un House qui perd la boule. Cette dualité était le fil conducteur du final de la saison 5 mais qui n'est pas le final le plus sombre.

Saison 4: son double-final m'a ébranlé. Je n'ai jamais assisté à une telle prouesse scénaristique où on commence par un oubli et des conneries hilarantes pour qu'on soit surpris de la suite des événements qui tournent à la tragédie, un fait qui jouera le rôle d'un obstacle dans l'amitié House-Wilson vers laquelle les scénaristes jettent un coup d'oeil différent et plus profond. Donc oui, pour moi ce final est le plus noir de la série suivi de la saison 8, car j'ai toujours trouvé que le final de la saison 8 dépassait en noirceur celui de la saison 5.
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 01:47 (2015)    Sujet du message: Quel est le final le plus sombre de la série? Répondre en citant

J'aime beaucoup tes arguments, Shinishi, et je suis d'accord avec tout, sauf sur la saison 6 dont j'ai apprécié la conclusion, qui semble lumineuse, mais qui n'est qu'un sursis. Rétrospectivement, Help me est vraiment sombre même dans sa dernière minute. Comme toi, j'hésite vraiment entre 4 et 8, mais formellement, le 4 va plus loin.
Le seul finale similaire (et à peu près aussi réussi) à celui-là serait le finale de la saison 4 de Journal intime d'une call-girl (également final de la série) où les 10 premières minutes sont du burlesque hénaurme, et les 10 dernières, une tragédie sombre et abyssale (l'épisode fait 20 minutes). Le contraste est absolument tranchant, comme un coup de poignard qui cloue sur place. C'est même encore plus tragique car si après la saison 4, House se reconstruira et cherchera le bonheur, il n'y a aucune espérance à la fin de Journal intime peut-être le final le plus noir que j'ai jamais vu.
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 02:59 (2015)    Sujet du message: Quel est le final le plus sombre de la série? Répondre en citant

J'aurais bien aimé une fin catastrophique de la saison 6 de House ^^ plus sombre et ce, jusqu'au bout! sinon il était bien construit, et chapeau pour le côté technique (création d'un désastre) qui me rappelle la prouesse technique de la fin de la saison 4 avec la fameuse scène de l'accident. Greg Yaitanes était derrière ces épisodes! Okay

Après la saison 4, on dirait un long trépas et une longue souffrance de House qui s'est reconstruit dans chacune des 4 dernières saisons, et finit par être détruit à chaque final. Mais il a détruit sa vie recomposée par ses propres mains dans les deux dernières saisons (7 et 8), sauf que pour la saison 8 c'était presque ça. J'adore le final de la série surtout quand je me mets à le regarder dans ma tête sous plusieurs angles... ^^ Mr. Green Dingue de House plus qu'on l'imagine! looool lol

En tout cas, on peut retenir de House MD que c'est la série comportant plusieurs finals sombres! tellement symboliques. yay

Un petit coup d'oeil sur le miroir recomposé et brisé? Mr. Green

Fin saison 4: House est à terre, il a une partie de responsabilité dans la tragédie d'Amber, ce à cause de quoi il perd cruellement l'amitié de Wilson.

Début saison 5: House reconstruit sa vie petit à petit.
Fin saison 5: House perd la tête et fut interné avec les fous!

Début saison 6: House retrouve son monde, il est en mode "gentil"
Fin saison 6: House se sent plus seul que jamais, le monde auquel qu'il a obéit n'était que cruauté et désastre. Wilson le mit à la porte, Cuddy lui dit qu'elle le détestait. Jusqu'au baiser soudain!

Début saison 7: House se convainc que Cuddy était ce qui lui fallait dans le monde, et en tentant de se reconstruire grâce à elle, il répète la même erreur que la saison 6: il obéit aux autres (à Cuddy)

Fin saison 7: une fin enragée avec la folie housienne qui balaye toute une histoire d'amour qui n'a pas duré, qui l'a fait souffrir d'avantage, qui l'avait fait découvrir qu'il n'était pas différent des autres. Il finit seul sur une plage après avoir détruit la maison de Cuddy.

Début saison 8: on retrouve House qui s'est auto-condamné en ne prenant aucun avocat pour le défendre. En même temps, il assume son côté bad boy et ça se voyait qu'il n'avait plus rien à perdre, qu'il s'en fichait des règlements et qu'au fond, il est resté le même. Il a commencé à reconstruire sa vie en prison, préférant la prison qu'à la liberté, même s'il se ment à lui-même.

Fin saison 8: House ne détruit pas seulement ce qu'il a reconstruit dans ces quelques saisons, mais il préféra détruire toute sa vie. Contrairement à la folie du final impulsif de la saison 7, la destruction dans le final de la saison 8 était parfaitement calculée par un House très posé et très serein.
===============
Règlement | Présentation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21 (2016)    Sujet du message: Quel est le final le plus sombre de la série?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House M.D -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation