Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les répliques qui vous ont marqués...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 20:54 (2015)    Sujet du message: Les répliques qui vous ont marqués... Répondre en citant

Je ne crois pas avoir vu de topic sur nos répliques favorites dans la partie séries" en tout cas mais n'hésitez pas à me dire si je me trompe Razz et il y a notamment deux citations de Sex and the City" que j'ai trouvé particulièrement intéressantes Cool:

Samantha à Carrie, Charlotte et Miranda: "It’s so interesting. You can tell a man I hate you and you'll have the best sex of your life but tell him I love you and you’ll probably never see him again." (2x10)

Carrie à propos de Samantha: "In order to survive two decades of dating in New York, Samantha had become a powerful hybrid: the ego of a man trapped in the body of a woman.” (2x11)
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 20:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 22:13 (2015)    Sujet du message: Les répliques qui vous ont marqués... Répondre en citant

On pourrait faire un roman des meilleures répliques de série. Dans Sex and the city, j'avais apprécié les dialogues qui claquaient... par intermittence seulement certes, mais y'en avait des pas mal. Je n'ai pas vu ces épisodes que tu cites, mais ce sont de bonnes lignes - surtout celle sur Sam, 100% vrai ! - Miranda était particulièrement vernie en la matière.

Joss Whedon, créateur de Buffy, Angel, Firefly, Dollhouse, réalisateur des Marvel Avengers, est un des meilleurs dialoguistes de série. De l'or en barres. Rien que chez Buffy :

I laugh in the face of danger. Then I hide until it goes away. (1x03)
What's the fun of burying someone if they're already dead ? (1x10)
I may be dead, but I'm still pretty. Which is more than I can say for you. (1x12)
Demons after money ? Whatever happened to the still-beating heart of a virgin ? No one has any standards anymore. (3x17)
Frankly, it's ludicrous to have these interlocking bodies and not... interlock. Please remove your clothing now. (4x03)
"I want some time for myself" always translates into "Get my sister out of the house so I can have loud obnoxious sex" (5x10)
I, Anya, promise to cherish you... Ew, no, not cherish. Uh, I promise to have sex with you whenever *I* want, and pledge to be your friend, your wife, and your confidant, and your sex poodle. (6x16)
Buffy, I'm here to kill you, not to judge you (7x07)
Don't tell I broke your heart, Torg. You don't even have a heart. Six spleens, two stomachs, half a brain maybe, but no heart. (7x11)

Et ma favorite :
- What are you doing here ? Five words or less.
- Out. for. a. walk... b itch !
(5x05)
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Visiter le site web du posteur
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 00:31 (2015)    Sujet du message: Les répliques qui vous ont marqués... Répondre en citant

ILuvCuddy a écrit:
On pourrait faire un roman des meilleures répliques de série.

Je suis d'accord. Razz

Citation:
Dans Sex and the city, j'avais apprécié les dialogues qui claquaient... par intermittence seulement certes, mais y'en avait des pas mal.

Moi, j'ai trouvé qu'il y en avait assez souvent mais ce n'est pas surprenant vu que j'ai d'emblée plus aimé la série que toi ! Mr. Green

Citation:
Je n'ai pas vu ces épisodes que tu cites, mais ce sont de bonnes ligne

Contente qu'elles t'aient interpellé ! ^^

Citation:
- surtout celle sur Sam, 100% vrai ! -

Hélas, j'ajouterais... mais c'est intéressant d'avoir un avis masculin... Cool

Citation:
Miranda était particulièrement vernie en la matière.

C'est vrai qu'elle a eu beaucoup d'excellentes répliques. Okay

Concernant le reste de ton message sur les séries de Joss Whedon, je ne peux pas parler de ses autres séries que je ne connais que de nom mais pour Buffy" surtout, j'avais trouvé qu'il y avait d'excellentes répliques, c'est vrai même si je sens que tu y as été encore plus sensible ce qui ne m'étonne pas vu que je sais que tu aimes beaucoup cette série ! ^^

Par contre, je peux quand même te dire quelles seraient mes deux répliques favorites parmi celles que tu as citées et nous n'avons pas la même préférence Mr. Green : moi, ce sont la première citation et la sixième citation (enfin, si le obnoxious sex", c'est une sorte de provoc' contre un certain puritanisme, je ne sais pas comment toi, tu l'as interprété parce que la combinaison de mots est assez étrange mais enfin c'est évidemment une manière de surprendre !)

Merci en tout cas pour ta participation à ce topic, ILuvCuddy ! Razz

Autrement, comme tu m'avais dit que tu avais un faible" ^^ pour Sasha Alexander et même si tu n'es pas vraiment fan de "NCIS" Mr. Green, je me suis dit: pourquoi ne pas ramener quelques répliques de "ma" chère Kate Todd en vidéo ? in_love

https://www.youtube.com/watch?v=lWX3ERJSHus

Celle à 0.29 est cultissime pour ceux qui aiment particulièrement ce personnage et la relation Kate – Gibbs et dont je fais partie comme tu le sais et je ne te dis pas l'échange de regards qu'il y a à ce moment-là entre eux heart):

et puis, il y a celle-ci dans le tout premier épisode tout aussi mémorable et piquante de mon point de vue en tout cas lol:

- "Does it ever give that empty feeling ?
- What ?
- Your jockstrap.
- No. Like some species of frogs, I grow what I need." Mr. Green

===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 19:41 (2015)    Sujet du message: Les répliques qui vous ont marqués... Répondre en citant

J'ai entendu deux répliques qui m'ont fait penser à toi Mr. Green , ILuvCuddy, dans le 1x06 de Friends»:

Joey: - "When I’m with a woman, I need to know that I’m going out with more people than she is”

Je précise le contexte pour les personnes qui verraient ce message mais n'auraient pas vu l'épisode: Chandler sort avec une femme qui lui a dit que leur relation ne pourrait être que physique vu qu'elle sort déjà avec d'autres hommes: au début, ça lui a convenu... Au début seulement... Mr. Green ^^ (sorry pour la petite faute sur le prénom du personnage évidemment involontaire Embarassed et je viens de la rectifier).

Chandler: - "Well, y’know, I had some trouble with it at first too but the way I look at it is, I get all the good stuff, all the talking, all the sex and none of the responsibility, I mean, this is every guy’s fantasy !”
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 01:09 (2015)    Sujet du message: Les répliques qui vous ont marqués... Répondre en citant

J'ai vu récemment cet épisode. Il m'avait plutôt bien fait marrer. Il y'a de bonnes répliques dans FRIENDS, ces deux-là sont plutôt pas mal, en effet. Même si Phoebe était la plus gâtée en la matière, Joey pouvait en sortir dix à la minute quand il le voulait. Je crois que personne n'a oublié son légendaire Joey... doesn't... share... food !! (10x09)
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 12:48 (2015)    Sujet du message: Les répliques qui vous ont marqués... Répondre en citant

Contente que ces répliques t'aient parlé ! ^^ Phoebe est effet très clairement rigolote mais pour ma part, je ne sais pas si je trouve que Monica et Rachel le sont moins lol mais il faut dire aussi que je connais bien moins la série que toi et d'ailleurs, moi, je n'avais pas entendu cette réplique de Joey mais je comprends qu'elle soit devenue culte ! Mr. Green

Merci pour ta réponse, ILuvCuddy ! Wink
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 16:37 (2015)    Sujet du message: Les répliques qui vous ont marqués... Répondre en citant

Ah bon, tu ne la connaissais pas ? Tu es pourtant davantage fan de FRIENDS que moi, non ?

Séance de rattrapage avec deux mini-vidéos (30 sec chacune). C'est vraiment Matt qui rend la réplique legen... wait for it... dary. (David Schwimmer dirige cet épisode soit dit en passant)

https://www.youtube.com/watch?v=pll128DNibU
https://www.youtube.com/watch?v=im97Rha_5Bs
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 21:11 (2015)    Sujet du message: Les répliques qui vous ont marqués... Répondre en citant

ILuvCuddy a écrit:
Ah bon, tu ne la connaissais pas ? Tu es pourtant davantage fan de FRIENDS que moi, non ?

Ah non, en fait, je connais peu Friends" comme je le disais dans mon précédent message (donc je me suis demandée si tu me disais ça par provoc' Mr. Green) et je la trouve plaisante mais pas au point d'en être fan ! En fait, je croyais que tu l'avais plus regardée que moi et donc aussi que tu l'aimais plus: je me trompe ? Razz

C'est sympa en tout cas de m'avoir laissé ces liens avec ces vidéos et mignonne ta référence à Barney ! ^^

et cette réplique est excellente, surtout en effet la manière dont Matt Leblanc lance ce cri du cœur, non pardon de l’estomac ! Laughing
et je ne savais pas que David Schwimmer avait réalisé l’épisode : intéressante info ! Razz

Là, je voulais aussi revenir avec deux extraits de "Suits":

Dans le 3x05:
Rachel : "You want me to be the Mike to your Harvey !
Mike: - I don’t want you to be the Mike to my Harvey.
- Yeah, Well, it’s not really a thing !
- It can be !
- I get to ask half of the questions.
- Harvey doesn’t let Mike ask half the questions.
- Fine. One-third.
- Harvey doesn’t negotiate with Mike.
- Mike doesn’t sleep with Harvey.
- One-third of the questions seems reasonable to me.”

Je shippe ce duo. heart

Dans le 3x09:
Louis: - « Your order is to not let my inner gladiator get past my outer negotiator.
Katrina: - That’s not gonna be easy, Louis. You’re like the Hulk, once you get enraged, there’s no going back.”

Une prochaine fois, je pense que j'essaierais de ramener une citation d'Harvey que je n'oublie pas évidemment ! ^^

et je cite des répliques de cette série à la suite d'un de tes messages, ILuvCuddy, parce que même si tu ne la suis pas comme moi, comme on a tous les deux regardé une autre série judiciaire, The Good Wife", je me suis dit qu'elles pourraient peut-être t'intéresser Razz mais quand je parle de Suits", je pense aussi à Kaelity Razz (c'est suite à un de ses posts que j'ai eu envie de découvrir ! Merci pour ça ! Wink )

J'ai trouvé excellente la référence aux films sur le personnage de Hulk (je n'en ai vu qu'un personnellement, celui avec Edward Norton que j'ai trouvé pas mal du tout d'ailleurs) mais pour revenir à Suits", j'aime bien la complicité professionnelle entre ces deux personnages.

Concernant les citations de "Gossip Girl", il y a, je l'avoue, un petit côté provoc' Mr. Green mais pas seulement; personnellement ^^, je trouve qu'il y a aussi des répliques intéressantes et drôles à certains moments dans cette série:

donc voici deux extraits de "Gossip Girl" (si, si ! Mr. Green):

Dans le 2x20:
Blair:- "Nate and I have – had – plenty of spark. Better than that, fireworks !
Chuck: - That was us.
- Chuck, don’t act like I didn’t fight for you. I did. Hard. For a long time. So please, forgive me if now that we’re over I’m exhausted”

Là, le ton est assez différent bien sûr.

Dans le 4x14:
Chuck: -"We’re stuck in this meaningless mind blowing sex loop.
Nate: - I’m sorry to hear that !”

même si la réponse de Nate est presque plus marrante en VF surtout la tête qu'il fait, du genre: "ah oui, je te plains !" Mr. Green

C'était au moment où il sortait avec Reina, la fille d'un de ses adversaires au niveau business mais ce n'est pas la relation qui m'intéresse le plus.
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 19:55 (2015)    Sujet du message: Les répliques qui vous ont marqués... Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ces répliques ^^ dans un épisode d'Hawaii 5-0" diffusé il n'y a pas si longtemps:

Steve: Yeah, I love cats. Who doesn’t love cats ? They’re awesome. There’re like little adorable ninjas. They’re smart. They’re fast. And they’re cute and cuddly at the same time”. love
(5x17)

Il parle là à Danny durant une de leurs fameuses scènes chamailleries amicales. Razz
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:46 (2015)    Sujet du message: Les répliques qui vous ont marqués... Répondre en citant

Comparer les chats aux ninjas ? Y'avait quoi dans les bouteilles de Stevie ? ^^

La série Absolutely fabulous regorge de répliques qui cassent, souvent bien méchantes, car les deux héroïnes sont totalement imbuvables. Petit florilège de répliques qui font très mal :

- You are what you eat, remember ?
- Which makes you a very very very large vegetarian tart.
(1x02)

- God, I hope you're not inviting that bloody, bollocky, selfish, two-faced, chicken bastard, pig-dog-man, are you ?
- Mom. You could just say "Dad".
(2x02)

- You forgot my birthday, mom.
- Because you never thanked me to have uncrossed my legs and gave you birth !
(3x01)

- I can get you a man.
- Well, how ?
- I'll pay him.
(3x01)

- Did you have the same father ?
- No one knows. Mother was such a slut.
- It could have been any of the men in any of the bars in France. Y'know, she was always the entertainment.
- Before slot machines ?
- She was the slot machine !
(3x02)

- Talking to yourself dear ? That's the first sign of madness, you know.
- Really ? I thought it was talking to you.
(3x05)

- It's a good photo of me, isn't it ? I think the photographer really caught something.
- Your syphilis ?
(4x03)

She's so cold, sweetie. I'll just bet she has her period in cubes. (4x05)
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:35 (2015)    Sujet du message: Les répliques qui vous ont marqués... Répondre en citant

ILuvCuddy a écrit:
Comparer les chats aux ninjas ? Y'avait quoi dans les bouteilles de Stevie ? ^^

Nan, nan Mr. Green, il était tout à fait sobre et moi, comme je l'ai dit, moi, j'ai accroché à cette réplique parce que je suis sensible à la beauté love des films de certains films d'arts martiaux et des félins, petits et grands, donc voilà ! ^^

Autrement, je constate ^^ qu'après ma citation qui va plutôt vers le côté cute", tu es plutôt allé vers le côté less cute" Laughing sifle: why am I not surprised ? Mr. Green
Allez, sur ce, j'arrête de te taquinouner lol mais si cela te déplaisait, je pense que tu me l'aurais dit Mr. Green et que tu n'aurais pas toi-même eu le réflexe taquin comme j'aime à l'appeler dans tes réponses à mes messages. sifle ^^

Concernant les répliques dont tu parles, il s'agit en effet d'humour très corsé voire acide Mr. Green et j'accroche moins à ce registre que toi mais je trouve cependant intéressant le travail sur le texte Okay pour arriver à atteindre l'effet comique et merci pour ta nouvelle participation à ce topic, ILuvCuddy ! Okay Wink
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2016)    Sujet du message: Les répliques qui vous ont marqués...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation