Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Séries et superlatifs...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:04 (2016)    Sujet du message: Séries et superlatifs... Répondre en citant

Après avoir plusieurs fois rédigé des commentaires parfois d'une certaine longueur, j'avais envie pour le lancement de ce qui sera certainement ma dernière idée de topic et que j'ai depuis un petit moment en fait de partir plutôt dans un post sous forme de liste. Razz

Je ne me lancerais peut-être ensuite dans quelques commentaires de préférence plutôt courts que si cette idée de topic vous intéresse et si vous voulez me faire part de votre avis. Wink

Cinq superlatifs me sont surtout venus à l'esprit...

1. Les séries aux ships les plus troublants:

- House MD"
- NCIS"
- X-Files"
- Dawson"
- Downton Abbey"
- Game of Thrones"
- Mentalist"
- Good Wife"
- Suits"

2. Les séries les plus drôles:

- NCIS"
- Desperate Housewives"
- House MD"
- Sex and the City"
- Mon Oncle Charlie"
- NCIS - Los Angeles"
- Castle"
- How I Met your Mother"

3. Les séries au rythme le plus trépidant:

- Person of Interest"
- Scandal"
- Alias"
- Urgences"

4. Les séries les plus provocatrices:

- House MD"
- House of Cards"
- Sex and the City"
- Mon Oncle Charlie"
- How I Met your Mother"

5. Les séries les plus surprenantes:

- Game of Thrones"
- Dawson"
- House MD"
- House of Cards"
- Suits"
- Scorpion"
- Les Experts"
- Person of Interest"
- Mistresses"
- Devious Maids"
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 23:51 (2016)    Sujet du message: Séries et superlatifs... Répondre en citant

Passionnante idée, Dayllahc ! Tu gardes les meilleures pour la fin. Very Happy

J'aurais été étonné que tu ne mentionnes pas X-Files, une évidence. Je mentionne Clair de Lune, le couple le plus survolté de la TV, Chapeau melon et bottes de cuir, matrice des séries "à ship" : piment mexicain de Steed et Cathy, et alchimie ambigüe et brillante entre Steed et Emma. Une des plus grandes réussites est pour moi Nate-Brenda de Six feet under : la radiographie au scalpel de TOUTES les facettes d'un couple : amour, haine, sexe, confiance (en avoir ou pas), joie, chagrin, sauvagerie, douceur... Si un enfant me demande "c'est quoi l'amour, c'est quoi un couple" ? Nate-Brenda fournit une réponse très satisfaisante - pour peu qu'on se souvienne que ce sont deux esprits totalement névrosés.

House MD ne tire pas sa force à mon sens de ships troublants (sauf à considérer le Hilson comme tel). L'adresse de la série vient je pense à ce qu'elle se sert des couples pour analyser leur impact et l'évolution des personnages, davantage que pour leur teneur romantique. Il n'y a qu'à voir le 8x12 et l'histoire de Chase et de la bonne sœur : leur couple est certes charmant, mais pas du tout romantique. Par contre, le changement chez les personnages est évident : Chase gagne une sérénité, et la bonne sœur une confirmation de sa foi. C'est encore plus vrai pour le Hameron, le Huddy, etc. Sauf peut-être le Houcy, mais qui restait quand même ancré dans la tension sexuelle, un truc quand même assez rebattu, même si je suis totalement fan, évidemment.
J'aime beaucoup des couples de série (dans Dawson, The Good Wife...), mais de couples "troublants", là, je suis par contre très exigeant, et ça se compte sur les doigts d'une main.

Bon, je suis très tranché sur la question : pour une moi, une série drôle, c'est une comédie. Une série sérieuse peut avoir des éléments comiques, mais si je veux rire en continu, il me faut de la pure comédie ou une sitcom, et c'est là qu'objectivement, on se marre le plus, car l'humour est alors la 1re priorité des scénaristes. Donc, de ta liste, je ne retiens que les séries comiques : tu sais que je n'aime pas trop Mon Oncle Charlie, trop académique pour moi, et que Sex and the City m'a déçu. Mais je parlais encore de SATC hier soir avec une danseuse ; non mais, ça existe des filles qui ne craquent pas pour Mr.Big ? ^^
Mais HIMYM, en revanche, je suis totalement d'accord avec toi : c'est une véritable machine à gags que cette série, et on passe toujours de très bons moments.

J'ajouterais Ally McBeal, Scrubs, Le cœur a ses raisons, Brooklyn Nine-Nine - tu n'es pas fan je sais, mais là je regarde la saison 2, et je me marre. Police Squad ! (Une série policière parodique avec Leslie Nielsen, totalement folle), Philadelphia - attention, humour très acide et méchant - et bien sûr Six Sexy, sitcom british qui déchaîne gags et réflexions puissantes sur les relations homme-femme à cadence infernale.
Mais si tu es en manque d'Hugh Laurie, tu dois absolument voir BlackAdder, série anglaise qui revisite l'Histoire sous poudre blanche, avec une galerie de crétins 100% pur sucre. Hugh Laurie a commencé par ça, et il est totalement génial. Attention, il n'arrive qu'à partir de la saison 2 (il y a 4 saisons).

Alors, là 100% d'accord, ce sont 4 des séries les plus rapides que je connaisse. Mais, voilà, il n'y a pas de suspense : 24 heures chrono reste l'apothéose de la série trépidante (la saison 5 tuerait sur le champ un tachycardiaque). Mais les autres sont en effet assez tourbillonnantes.

Dans un champ tout à fait à part, la sitcom 30 Rock, est techniquement la série comique la plus rapide qui soit car elle enchaîne exactement 7.44 gags/minute selon une étude de plusieurs séries, soit 1 toutes les 8 secondes. J'ai regardé toute la série, et effectivement, le tempo comique est à couper le souffle. Par contre, elle mise plus sur la folie que sur l'humour, et ça m'a un peu gâché le plaisir à la voir. Enfin, je l'ai regardée en entier quand même. Il y a aussi A la maison blanche, avec ses rafales non stop de dialogues brillants débités à grande vitesse.

Plutôt d'accord avec ta liste, avec 2 exceptions.
Mon Oncle Charlie est gentillette à mon goût. Sex and the city est pour moi la personnification de la série qui se veut provocante, mais qui est en fait plus prude qu'elle n'y paraît. La vision des hommes et des femmes reste très caricaturale, et j'ai attendu en vain que la série me fasse réfléchir sur l'amour, la sexualité, les relations... mais elle n'a jamais eu son ambition.
Même si Girls, son héritière directe, est plus lourde de ton, elle est plus provocatrice que son modèle. Un des meilleurs exemples est que c'est la première série à oser représenter la nudité sous un angle désexualisé : le corps nu, féminin ou masculin, dépouillé de tout érotisme, et rendu dans toute sa liberté et sa fierté pleine et entière, sans soumission à un regard égrillard.

House MD est une vraie épopée éthique et philosophique qui ne cesse de mettre à mal le spectateur sur ses certitudes. Une série provocatrice mais subtile. Mais je suis aussi fan de la provoc' pure et dure de Nip/Tuck, d'un amoralisme choquant et permanent.
Je n'ai pas vu House of Cards, mais ce que tu en dis m'a renseigné sur la teneur de la série, et j'admets que son contenu est sacrément dérangeant.
HIMYM, oui, à sa manière, a bousculé pas mal nos vues sur la société contemporaine, sur nos auto-sabotages lors de la recherche de bonheur. Le finale de la série est certainement un des plus transgressifs de l'histoire des séries TV, c'est énorme.

Je rajouterais Californication, série chargée d'une sexualité duelle : exaltante et sombre, jouissive et destructrice, festive et tragique à la fois. Nip/Tuck et Girls bien sûr, Queer as folk (série sur une communauté de gays, bien faite et qui asticote le spectateur question éthique). Ainsi que Profit, à ce jour l'unique série au monde à avoir été annulée à la demande expresse des spectateurs choqués qui firent sauter le standard de la chaîne à force d'appels furieux ! La psychopathie intégrale du personnage est foudroyante, mais l'Amérique n'était pas encore prête à suivre une série où le héros était un vrai malade mental.

Niveau concept audacieux, il y a la comète Cop/Rock, une série qui mixe policier et... comédie musicale ! Ça a été un four, mais le spectacle reste une expérience unique.

Très subjectif comme notion ! Pour ma part, je n'ai rien à redire à ta liste, chaque série que tu mentionnes a son lot de surprises. Comme j'aurais du mal à définir ce que je vois comme "série surprenante", je ne dirai pas de séries sur ce coup-là.

Merci du topic, Daylla ! youpi
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Visiter le site web du posteur
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 18:55 (2016)    Sujet du message: Séries et superlatifs... Répondre en citant

ILuvCuddy a écrit:
Passionnante idée, Dayllahc ! Tu gardes les meilleures pour la fin. Very Happy

Hey, je vois que cette idée t'a en effet inspiré ^^, j'en suis ravie, et qu'il y a aussi la petite touche typiquement ILuvCuddyenne Mr. Green, il me semble - une dose de sarcasme lol dans un compliment - mais comme je l'ai dit, ayant noté comme une surprise tout à fait agréable l'enthousiasme qu'on perçoit déjà dans la longueur de ta réponse et ce que j'ai déjà pu en lire est très intéressant, ce compliment me fait incontestablement plaisir: merci, ILuvCuddy, pour celui-ci et pour cette réponse fournie ! Wink et merci pour le Daylla sans hc" de la fin ! ^^

Je compte bien te répondre à mon tour mais là, je n'ai pas le temps d'écrire plus que ce message mais je tenais à le faire en tout cas (l'endroit d'où je me connecte ferme dans cinq minutes et ce n'est pas en si peu de temps que je pourrais répondre à ton commentaire mais ce n'est que partie remise comme on dit ! Razz)
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 18:46 (2016)    Sujet du message: Séries et superlatifs... Répondre en citant

Tu t'en ai peut-être douté mais j'ai en fait essayé de te répondre hier mais au moment où j'avais fini de taper ce que je voulais te dire concernant les deux premiers paragraphes de ton commentaire, j'ai perdu mon message car la connexion s'est coupée: j'ai eu la maladresse de ne pas l'envoyer une ou deux minutes plus tôt et donc, même si je ne prévoyais pas au départ de faire ça, je reviens aussi aujourd'hui pour recommencer mon message en partant de l'idée que je ne pourrais probablement pas te répondre pour plus sur plus de deux catégories mais je reviendrai évidemment un autre jour pour continuer ma réponse mais si tu veux déjà me donner ton avis sur ce que j'ai déjà écrit, je serais ravie de le connaître. Razz

ILuvCuddy a écrit:

J'aurais été étonné que tu ne mentionnes pas X-Files, une évidence.

Tout à fait !

Citation:
Je mentionne Clair de Lune, le couple le plus survolté de la TV,

Même si je ne les ai vus que dans une seule scène (la scène culte dont tu avais parlé un jour, merci pour ça d'ailleurs Razz), j'avais noté le côté survolté" mais surtout aussi le côté très tumultueux, peut-être un peu trop pour moi mais ce n'est que mon ressenti.

Citation:
Chapeau melon et bottes de cuir, matrice des séries "à ship" : piment mexicain de Steed et Cathy, et alchimie ambigüe et brillante entre Steed et Emma.

Cathy, c'est celle qui porte des bottes de cuir", non ? Mr. Green Cool mais je ne me souviens pas avoir vu de scène entre elle et Steed mais par contre, j'en ai vu deux ou trois mais il y a un moment entre Emma et lui, et je me suis d'emblée dit que si j'avais plus regardé la série, je les aurais shippés parce qu'il m'a toujours semblé qu'il y avait quelque chose de tendre ^^ dans leur complicité mais par contre, je ne vois pas trop quelle est l'ambiguïté" entre eux pour toi ?

Citation:
Une des plus grandes réussites est pour moi Nate-Brenda de Six feet under : la radiographie au scalpel de TOUTES les facettes d'un couple : amour, haine, sexe, confiance (en avoir ou pas), joie, chagrin, sauvagerie, douceur... Si un enfant me demande "c'est quoi l'amour, c'est quoi un couple" ? Nate-Brenda fournit une réponse très satisfaisante - pour peu qu'on se souvienne que ce sont deux esprits totalement névrosés.

Ce couple a l'air de particulièrement te plaire en effet et il semble manifestement intéressant en effet mais j'hésite à regarder cette série pour la raison dont je t'avais déjà parlé: le fait qu'elle soit centrée sur le thème de la mort visiblement et puis, je vais me répéter là aussi mais on ne peut tout regarder de toute façon et j'ai déjà essayé un assez grand nombre de séries de mon point de vue, il est possible que je n'ai pas fini de tester" des séries qui me sont encore inconnues mais je ne suis clairement pas sûr qu'elle en fera partie.
Par contre Razz, je peux te dire que si j'essaie d'en voir un jour quelques extraits et je dis bien si", ce sera des scènes entre Nate et Brenda.

Citation:
House MD ne tire pas sa force à mon sens de ships troublants (sauf à considérer le Hilson comme tel). L'adresse de la série vient je pense à ce qu'elle se sert des couples pour analyser leur impact et l'évolution des personnages, davantage que pour leur teneur romantique.

Une partie de moi est plutôt d'accord avec toi, l'autre voir tellement la relation Hameron comme romantique que mon point de vue ne peut pas carrément rejoindre le tien. Mr. Green

Citation:
Il n'y a qu'à voir le 8x12 et l'histoire de Chase et de la bonne sœur : leur couple est certes charmant, mais pas du tout romantique.

Là, je n'ai pas d'objection.

Citation:
Par contre, le changement chez les personnages est évident : Chase gagne une sérénité, et la bonne sœur une confirmation de sa foi.

Là non plus !

Citation:
C'est encore plus vrai pour le Hameron, le Huddy, etc.

Là, si par contre en tout cas pour le Hameron: mon avis rejoint le tien sur le fait que les relations potentiellement amoureuses dans la série ou une amitié aussi forte que le Hilson amènent une évolution chez les personnages mais personnellement, je trouve aussi qu'elles peuvent être belles aussi en elles-mêmes surtout mes favorites bien sûr: le Hameron, le Widdy, le Hilson et le Chirteen aussi.

Citation:
Sauf peut-être le Houcy, mais qui restait quand même ancré dans la tension sexuelle, un truc quand même assez rebattu, même si je suis totalement fan, évidemment.

Si tu veux dire que le Houcy était assez centrée sur l'attirance sexuelle, je suis plutôt d'accord: c'est d'ailleurs devenu tellement courant que même si le désir physique compte bien sûr, ce n'est pas non plus le critère déterminant pour qu'une relation me plaise et c'est aussi pour ça que j'ai parlé plutôt de douceur, de tendresse et de communication non verbale même si évidemment, parler, c'est essentiel.
Ceci dit, j'ai pour ma part trouvé le Houcy quand même plus intéressant que le Huddy en ce qui concerne le côté couple en tout cas parce que d'un point de vue professionnel, la relation House - Cuddy ne manque clairement pas d'intérêt.

Citation:
J'aime beaucoup des couples de série (dans Dawson, The Good Wife...), mais de couples "troublants", là, je suis par contre très exigeant, et ça se compte sur les doigts d'une main.

et je ne le suis aussi lol Cool mais ça, je crois que tu le sais Mr. Green: en fait, j'ai toujours eu l'impression que tu avais un faible pour les relations tumultueuses et que les plus atypiques te plaisaient plus encore mais si je me trompe, n'hésite pas à me le dire et c'est de toute façon difficile de résumer le point de vue de quelqu'un.
En tout cas, personnellement, même si je reconnais que les relations tumultueuses sont très souvent associées à des joutes verbales qui apportent une dose de piquant non négligeable, si celles-ci deviennent trop acides, je trouve pour ma part qu'elles perdent un peu de leur charme et que la relation tumultueuse devient tortueuse et je préfère pour cela des relations au sein desquelles la douceur et la tendresse se perçoivent assez souvent aussi en dehors des échanges verbaux au travers de regards qui en disent long qui en général donnent des scènes troublantes, je trouve.

Je pense évidemment au Hameron mais aussi au MSR et aux relations ente Mary et Matthew et Bates et Anna (mes deux préférés) dans Downton Abbey".

Parmi les couples de séries ayant une grande alchimie, je citerais aussi Olivia et Fitz de Scandal" et Chuck et Blair de Gossip Girl" (si, si ! Mr. Green)

Citation:
Bon, je suis très tranché sur la question : pour une moi, une série drôle, c'est une comédie. Une série sérieuse peut avoir des éléments comiques, mais si je veux rire en continu, il me faut de la pure comédie ou une sitcom, et c'est là qu'objectivement, on se marre le plus, car l'humour est alors la 1re priorité des scénaristes.

Je vois ce que tu veux dire: avec les séries comiques, le rire est plus garanti mais par contre, mon point de vue diffère du tien Mr. Green dans le sens que j'apprécie tout autant de trouver des touches d'humour dans une série sérieuse" ou en tout cas, pas aussi comique à la base et les trois meilleurs exemples de cela seraient pour moi: NCIS", Desperate Housewives" et House MD".
Ce n'est pas vraiment un classement là, elles sont à égalité Okay , je dirais, de mon point de vue.

Citation:
Donc, de ta liste, je ne retiens que les séries comiques : tu sais que je n'aime pas trop Mon Oncle Charlie, trop académique pour moi,

Moi, je trouve que les répliques sont souvent très efficaces dans cette sitcom. Cool

Citation:
et que Sex and the City m'a déçu. Mais je parlais encore de SATC hier soir avec une danseuse ; non mais, ça existe des filles qui ne craquent pas pour Mr.Big ? ^^

Ah, j'avais remarqué que je n'étais pas la seule téléspectatrice à accrocher à cette série mais c'est toujours sympa d'avoir une confirmation Mr. Green et on doit être nombreuses en effet à trouver Chris Noth séduisant en Mr Big et en tout cas, pour ma part, je ne vois pas du tout son personnage dans Good Wife", Peter, de la même manière mais pour revenir à "SATC", moi Mr. Green, la série ne m'a clairement pas déçue" notamment en ce qui concerne l'humour: un grand nombre de scènes m'ont fait au minimum sourire et même carrément rire et la combinaison de ces quatre personnalités très différentes et complémentaires est très réussie, je trouve. ^^

Citation:
Mais HIMYM, en revanche, je suis totalement d'accord avec toi : c'est une véritable machine à gags que cette série, et on passe toujours de très bons moments.

Tu connais bien mieux la série que moi Razz mais de ce que j'ai vu, c'est vrai qu'il y a un très bon enchaînement de scènes marrantes.

Citation:
J'ajouterais Ally McBeal,

En fait, je me suis vite rendue compte que j'avais oublié "Ally McBeal" et vu que je la regarde avec toujours autant de plaisir, je comptais de toute façon l'ajouter également. Wink

Citation:
Scrubs, Le cœur a ses raisons, Brooklyn Nine-Nine - tu n'es pas fan je sais, mais là je regarde la saison 2, et je me marre.

J'ai découvert ces trois séries après avoir lu tes commentaires (merci pour ça Wink) mais j'ai été en effet plus sensible à l'humour des deux premières mais en tout cas, si toi, tu continues à passer de bons moments devant Brooklyn Nine -Nine", tant mieux ! Razz

Citation:
Police Squad ! (Une série policière parodique avec Leslie Nielsen, totalement folle),

Leslie Nielsen, c'est l'acteur qui joue le rôle principal dans "Y-a-t-il un flic pour sauver le président ?", non ? (je ne suis pas très sûre du titre): si oui, je te parle de ça parce que j'ai vu tout récemment une partie de ce film, la dernière ârtie en fait, et c'est vrai qu'il y a plusieurs passages hilarants Laughing donc il est possible que "Police Squad" me plaise aussi si je tente à l'occasion de voir quelques extraits.

Citation:
Philadelphia - attention, humour très acide et méchant -

Là, je sens tout de suite que j'accrocherais moins ! Mr. Green

Citation:
et bien sûr Six Sexy, sitcom british qui déchaîne gags et réflexions puissantes sur les relations homme-femme à cadence infernale.

Ah, je me rappelle que tu en avais parlé dans une discussion avec Mr Blue, il me semble, et j'y avais peut-être jeté un oeil mais ça remonte à un certain temps et je t'avoue que je n'en ai pas un souvenir très net ce qui ne veut pas dire que j'avais trouvé ça inintéressant mais peut-être pas au point de suivre cette série comme celles dont on parlait précédemment d'ailleurs.

Citation:
Mais si tu es en manque d'Hugh Laurie, tu dois absolument voir BlackAdder, série anglaise qui revisite l'Histoire sous poudre blanche, avec une galerie de crétins 100% pur sucre. Hugh Laurie a commencé par ça, et il est totalement génial. Attention, il n'arrive qu'à partir de la saison 2 (il y a 4 saisons).

J'avais vu il y un moment aussi deux, trois extraits de BlackAdder" et c'est vrai qu'il est excellent Okay et très drôle aussi dans cette série mais en fait, j'ai vu un peu plus de scènes de Fortysomething", une série qu'il a aussi réalisé, il me semble, sur les angoisses d'un homme à la quarantaine particulièrement sur sa vie de couple et sur le rôle paternel aussi si je ne me trompe pas et j'ai aimé le voir aussi dans cette série que tu connais également peut-être d'ailleurs ! Razz
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 16:44 (2016)    Sujet du message: Séries et superlatifs... Répondre en citant

Dayllahc a écrit:
Même si je ne les ai vus que dans une seule scène (la scène culte dont tu avais parlé un jour, merci pour ça d'ailleurs Razz), j'avais noté le côté survolté" mais surtout aussi le côté très tumultueux, peut-être un peu trop pour moi mais ce n'est que mon ressenti.

Certes, le côté survoltage est mis en avant, mais il ne faut pas croire que ce n'est que comique. Il y a des moments plus calmes et romantiques entre eux deux. Le côté plus électrique est surtout là pour rappeler la difficile communication entre les hommes et les femmes : les deux genres ne s'expriment pas de la même manière, leurs désirs sont à la fois similaires et différents, les maladresses involontaires qui font bien mal... Moonlighting est vraiment la première à avoir osé prendre un ton comique pour parler de choses qui ne le sont pas du tout.

Citation:
Cathy, c'est celle qui porte des bottes de cuir", non ? Mr. Green Cool mais je ne me souviens pas avoir vu de scène entre elle et Steed mais par contre, j'en ai vu deux ou trois mais il y a un moment entre Emma et lui, et je me suis d'emblée dit que si j'avais plus regardé la série, je les aurais shippés parce qu'il m'a toujours semblé qu'il y avait quelque chose de tendre ^^ dans leur complicité mais par contre, je ne vois pas trop quelle est l'ambiguïté" entre eux pour toi ?

L’ambiguïté est que justement on ne sait pas la nature de leur relation. Ils se comportement comme un couple marié : chacun a la clé de l'autre, ils partent souvent en voyage ensemble, ont des mouvements tendres l'un envers l'autre... mais il n'y a jamais eu d'étreinte ou même de baiser entre eux. On sait qu'ils se fréquentent hors des enquêtes, mais est-ce que ce sont de parfaites âmes sœurs platoniques ou y'a-t-il des secrets dans leurs chambres à coucher ? Quoiqu'il en soit, leur alchimie brillante a très peu d'équivalents. Je crois qu'à l'exception de Mulder et Scully, aucun autre couple est comparable à celui-là. Contrairement à Steed et Cathy "bottes de cuir" qui eux s’engueulaient fort tout en respectant l'autre, mais là, il est clair qu'il n'y a rien eu entre eux, le personnage ayant été créé pour n'avoir que des rapports strictement professionnels avec Steed, soit une des plus grandes révolutions de l'histoire des séries TV, qui a donné naissance à 99% des couples qu'on aime dans les séries.

Citation:
Ce couple a l'air de particulièrement te plaire en effet et il semble manifestement intéressant en effet mais j'hésite à regarder cette série pour la raison dont je t'avais déjà parlé: le fait qu'elle soit centrée sur le thème de la mort visiblement et puis, je vais me répéter là aussi mais on ne peut tout regarder de toute façon et j'ai déjà essayé un assez grand nombre de séries de mon point de vue, il est possible que je n'ai pas fini de tester" des séries qui me sont encore inconnues mais je ne suis clairement pas sûr qu'elle en fera partie.
Par contre Razz, je peux te dire que si j'essaie d'en voir un jour quelques extraits et je dis bien si", ce sera des scènes entre Nate et Brenda.

Merci de cette promesse. Six feet under fait partie de ces rares séries qui ne te donne pas ce que tu veux voir, mais ce que tu as besoin de voir : elle est là pour ton plaisir mais pas pour ton confort. Elle te force à regarder le réel via des personnages fictifs mais auxquels tu peux t'identifier. Elle est là pour te secouer, te donner des baffes, t'agresser parfois pour te forcer, toi, à réagir, elle te fait voir toutes les tragédies de la vie (mais aussi ses joies), et bien que dominée par l'ombre de la mort, c'est un immense hymne à la vie qu'elle t'offre, avec des personnages luttant pour échapper à leurs démons, y retombant sans cesse, mais continuant de combattre quand même, pour toujours retomber et se relever, dans un cycle sans fin. Nate-Brenda est un couple très puissant, mais il y a aussi le couple gay David-Keith, moins sombre, plus équilibré, mais pas moins émouvant, qui je pense te plairait davantage car moins névrosés que Nate/Brenda. Ces deux couples-là te font voir toutes les acceptions de la vie de couple, un combat de chaque jour à l'issue jamais garantie.

Nous avons déjà discuté des couples de House MD, et je suis conscient de notre petite divergence sur le traitement des ships de la série en général. On a pas trop parlé du Houcy, donc je te réponds sur le Houcy

Citation:
Si tu veux dire que le Houcy était assez centrée sur l'attirance sexuelle, je suis plutôt d'accord: c'est d'ailleurs devenu tellement courant que même si le désir physique compte bien sûr, ce n'est pas non plus le critère déterminant pour qu'une relation me plaise et c'est aussi pour ça que j'ai parlé plutôt de douceur, de tendresse et de communication non verbale même si évidemment, parler, c'est essentiel.

Non, je n'ai jamais dit que l'attirance sexuelle était le premier critère du couple. N'oublie pas qu'ils sont restés 5 ans ensemble, ce qui est beaucoup plus que n'importe quelle relation de House. il ne peut décemment pas avoir que le sexe qui comptait pour eux pour tenir aussi longtemps. Nous sommes en présence d'un couple qui s'est réellement aimé. Rien que les sacrifices mutuels de Stacy et de House le prouvent, ils sont les plus beaux actes d'amour que l'on pouvait faire : la 1re détruit son couple pour sauver House, le 2e pour qu'elle soit heureuse avec un mari qui la traitera comme elle le mérite. Douceur et communication, on les voit dans leurs scènes communes, surtout dans le 2x10 et 2x11. Sur ce coup-là, le Houcy est loin devant le Huddy.

Citation:
en fait, j'ai toujours eu l'impression que tu avais un faible pour les relations tumultueuses et que les plus atypiques te plaisaient plus encore mais si je me trompe, n'hésite pas à me le dire et c'est de toute façon difficile de résumer le point de vue de quelqu'un.
En tout cas, personnellement, même si je reconnais que les relations tumultueuses sont très souvent associées à des joutes verbales qui apportent une dose de piquant non négligeable, si celles-ci deviennent trop acides, je trouve pour ma part qu'elles perdent un peu de leur charme et que la relation tumultueuse devient tortueuse et je préfère pour cela des relations au sein desquelles la douceur et la tendresse se perçoivent assez souvent aussi en dehors des échanges verbaux au travers de regards qui en disent long qui en général donnent des scènes troublantes, je trouve.

Lorsque je vois un couple de TV, je demande une seule chose : l'émotion. L'émotion peut venir pour moi dans les séries comiques : un couple n'arrivant pas à s'aimer malgré ses efforts, et qui utilise les joutes verbales comme carapace sclérosante (Clair de Lune), un couple installé tourmenté par la routine et la lassitude, mais qui jusqu'au bout, parce qu'ils s'aiment, restent ensemble et s'en voient récompensés (How I met your mother : Lily/Marshall) ; un couple qui se cherche des années et qui se trouve enfin (Ross/Rachel)... ou bien qui ne se retrouve que trop tard (Wesley-Winifred dans Angel, un magnifique couple tragique), un couple touchant dans ses maladresses et hésitant entre amitié et amour (Fitz et Simmons de Agents of Shield)...

Et il y a des couples de série plus dans le drama, qui émeuvent par leur alchimie quasi démente : Mulder et Scully, Steed et Emma, David et Keith & Nate et Brenda dans Six feet under. Ou bien un couple qui ne progresse qu'à tous petits pas, par sous-entendus, et qui ne se mettent ensemble qu'à la toute fin : ce sont Donna et Josh d'A la maison blanche.

Certes, j'adore les joutes verbales, les échanges fougueux et virtuoses, mais un vrai scénariste te dira qu'il ne s'agit que de l'ornement extérieur. Le vrai travail est dans les implications implicites que tu glisses dans les dialogues tout feu tout flamme, ou dans les moments plus calmes. Le plus important est que le public aime ce couple et enrage doucement à chaque épisode en disant "Bollocks ! Mais prenez une chambre, bordel !". Sans cela, tu n'écris que des mécaniques qui en mettent plein la vue mais qui ne font pas illusion longtemps. La tension sexuelle est adorée du public, mais d'une terrible complexité à mettre en place.
Je ne parlerais pas de Scandal et de Downton Abbey que je ne connais pas. Pour GG... Huhum. Mr. Green

Citation:
j'apprécie tout autant de trouver des touches d'humour dans une série sérieuse" ou en tout cas, pas aussi comique à la base et les trois meilleurs exemples de cela seraient pour moi: NCIS", Desperate Housewives" et House MD".

Mais moi aussi j'aime l'humour dans les séries non comiques. Tous les grands scénaristes te diront que l'humour est indispensable même si tu fais de la tragédie, et en effet, cela met de l'âme et du naturel dans une série. Buffy, Angel, Xena, X-Files, House MD... manient excellemment l'humour. Et j'aime particulièrement leur humour vraiment percutant et incisif. Mais si je veux ressentir une diversité d'émotions, si je veux dans un épisode trembler, rire, pleurer, les nerfs à vif... dans ce cas, je regarde ces séries. Si je veux seulement rire, je vais sur Scrubs ou Angie Tribeca, et je me tape des barres pendant 20 minutes non-stop.

Citation:
Ah, j'avais remarqué que je n'étais pas la seule téléspectatrice à accrocher à cette série mais c'est toujours sympa d'avoir une confirmation Mr. Green et on doit être nombreuses en effet à trouver Chris Noth séduisant en Mr Big. La série ne m'a clairement pas déçue" notamment en ce qui concerne l'humour: un grand nombre de scènes m'ont fait au minimum sourire et même carrément rire et la combinaison de ces quatre personnalités très différentes et complémentaires est très réussie, je trouve. ^^

L'humour de SATC fonctionne plutôt bien sur la forme. Mais je ne ris pas si l'humour s'exerce sur du vide, en clair sur des personnages que je vois plus comme des marionnettes que comme des êtres de chair et de sang. Aucune des femmes du quatuor ne m'a convaincu : elles sont trop grossièrement dessinées, le curseur poussé sur un seul trait de caractère. Pour ce que j'ai vu des épisodes postérieurs à la saison 1, il y a en effet une évolution, mais trop peu importante pour que je m'attache à elles. En revanche, j'aurais rêvé d'une série dérivée autour de Stanford, le personnage le plus attachant de cette série, mais bon, la série a été crée par un gay et dirigée par un autre gay, donc ça aurait été le comble qu'ils le ratent ! Darren Star, le créateur de la série, a indiqué qu'il souhaitait que sa série soit plus dramatique et audacieuse, mais que la production a refusé et que c'est pour ça qu'il a quitté la série assez rapidement. Je le comprends.

Citation:
Leslie Nielsen, c'est l'acteur qui joue le rôle principal dans "Y-a-t-il un flic pour sauver le président ?", non ? (je ne suis pas très sûre du titre): si oui, je te parle de ça parce que j'ai vu tout récemment une partie de ce film, la dernière ârtie en fait, et c'est vrai qu'il y a plusieurs passages hilarants Laughing donc il est possible que "Police Squad" me plaise aussi si je tente à l'occasion de voir quelques extraits.

Oui, c'est bien lui. Les trois films Y'a-t-il un flic... ? sont de véritables pépites de loufoque total, et la série est dans le même ton. Excellent pour bien rigoler.

Citation:
Là, je sens tout de suite que j'accrocherais moins ! Mr. Green

Philadelphia est une sitcom dans la lignée de Seinfeld, mais en bien plus drôle et réussi. On rit de tout, mais vraiment de tout, et si ça dérange, c'est tant mieux. Les personnages sont minables et pathétiques, mais tu ne peux t'empêcher de les apprécier. Les créateurs de Game of Thrones ont d'ailleurs fait leurs armes sur cette série le temps de quelques épisodes d'ailleurs !

Citation:
et bien sûr Six Sexy, sitcom british qui déchaîne gags et réflexions puissantes sur les relations homme-femme à cadence infernale.

S'il y a pourtant une seule sitcom à suivre, ce serait celle-là. On retrouve la virtuosité phénoménale de Steven Moffat dans l'enchaînement des situations, des dialogues, et le brio des personnages.

Voilà, voilà... to be continued.
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 19:51 (2016)    Sujet du message: Séries et superlatifs... Répondre en citant

Merci pour cette réponse à ma première partie de réponse, ILuvCuddy ! Okay
j'apprécie l'attention ! Wink

Comme tu t'en doutes, ce serait littéralement impossible de te répondre sur ce nouveau commentaire de ta part et sur l'autre partie de ton précédent post ce soir donc je vais déjà te répondre sur tes nouvelles analyses et impressions et je reviendrais un autre jour sur les trois autres catégories.
Je me suis dit que c'était finalement plus logique de faire comme ça, de boucler la boucle concernant les premières catégories, j'espère qu'on sera d'accord là-dessus.

Je n'ai pas encore eu le temps de me relire et de mettre les balises mais je poste mon message pour ne pas le perdre: sorry par avance pour les fautes. Embarassed

ILuvCuddy a écrit:

Certes, le côté survoltage est mis en avant, mais il ne faut pas croire que ce n'est que comique. Il y a des moments plus calmes et romantiques entre eux deux. Le côté plus électrique est surtout là pour rappeler la difficile communication entre les hommes et les femmes : les deux genres ne s'expriment pas de la même manière, leurs désirs sont à la fois similaires et différents, les maladresses involontaires qui font bien mal... Moonlighting est vraiment la première à avoir osé prendre un ton comique pour parler de choses qui ne le sont pas du tout.

En fait, je m'en doutais pour le côté aussi romantique de leur relation, plus calme", je l'aurais moins cru par contre, mais tes précisions me permettent d'avoir un nouvel éclairage intéressant sur leur duo, c'est joliment dit d'ailleurs et ce n'est pas la seule partie de ton message qui ne manque pas d'intérêt et qui est joliment exprimé.

Citation:

L’ambiguïté est que justement on ne sait pas la nature de leur relation. Ils se comportement comme un couple marié : chacun a la clé de l'autre, ils partent souvent en voyage ensemble, ont des mouvements tendres l'un envers l'autre... mais il n'y a jamais eu d'étreinte ou même de baiser entre eux. On sait qu'ils se fréquentent hors des enquêtes, mais est-ce que ce sont de parfaites âmes sœurs platoniques ou y'a-t-il des secrets dans leurs chambres à coucher ? Quoiqu'il en soit, leur alchimie brillante a très peu d'équivalents. Je crois qu'à l'exception de Mulder et Scully, aucun autre couple est comparable à celui-là. Contrairement à Steed et Cathy "bottes de cuir" qui eux s’engueulaient fort tout en respectant l'autre, mais là, il est clair qu'il n'y a rien eu entre eux, le personnage ayant été créé pour n'avoir que des rapports strictement professionnels avec Steed, soit une des plus grandes révolutions de l'histoire des séries TV, qui a donné naissance à 99% des couples qu'on aime dans les séries.

Ah ok, je comprends maintenant ce que tu voulais dire par ambiguïté": en fait, j'ai souvent une perception plus négative de ce mot mais dans leur cas, c'est vrai que ce mot peut être employé de manière plus positive et décidément, leur relation m'aurait plu, il me semble.
Contente de ne pas m'être trompée au sujet de Cathy bottes de cuir" et je trouve que c'est pas plus mal que sa relation avec Steed n'ait pas été plus professionnelle: même moi qui ai un gros faible pour les ships, je ne crois pas que toutes les duos sont faits pour avoir des relations intimes.

Citation:

Merci de cette promesse.

Je note que même si je n'ai pas dit qu'il était sûr que je regarde des extraits de leurs scènes, tu aimerais visiblement bien que je les regarde. ^^

Citation:
Six feet under fait partie de ces rares séries qui ne te donne pas ce que tu veux voir, mais ce que tu as besoin de voir : elle est là pour ton plaisir mais pas pour ton confort. Elle te force à regarder le réel via des personnages fictifs mais auxquels tu peux t'identifier. Elle est là pour te secouer, te donner des baffes, t'agresser parfois pour te forcer, toi, à réagir, elle te fait voir toutes les tragédies de la vie (mais aussi ses joies), et bien que dominée par l'ombre de la mort, c'est un immense hymne à la vie qu'elle t'offre, avec des personnages luttant pour échapper à leurs démons, y retombant sans cesse, mais continuant de combattre quand même, pour toujours retomber et se relever, dans un cycle sans fin.

Cette série est décidément une source d'inspiration pour moi, et tu la défends bien: je ne doute pas du fait qu'elle montre aussi la beauté de la vie et ne parle pas que de mort mais par contre, au risque de passer pour une petite nature", l'idée de recevoir des baffes" ne me tente pas trop.
Je n'ai pas dit que je cherche toujours non plus à être dorlotée par les programmes télévisuels mais je me dis que dans la vie,, il peut déjà y avoir des situations douloureuses et violentes à affronter et je ne regarde pas spécialement les séries et les films pour avoir un choc télévisuel" mais chacun ses attentes et sa sensibilité bien sûr !

Citation:
Nate-Brenda est un couple très puissant, mais il y a aussi le couple gay David-Keith, moins sombre, plus équilibré, mais pas moins émouvant, qui je pense te plairait davantage car moins névrosés que Nate/Brenda. Ces deux couples-là te font voir toutes les acceptions de la vie de couple, un combat de chaque jour à l'issue jamais garantie.

Il est possible que ce duo me plaise plus en effet: ça, je ne peux pas le savoir à l'avance mais dans tous les cas, je tiens au courant si je jette un oeil à ces extraits et je précise bien "si" comme la première fois tout simplement parce que j'ai déjà d'autres visionnages de séries sur le feu" si je puis dire.

Citation:
Nous avons déjà discuté des couples de House MD, et je suis conscient de notre petite divergence sur le traitement des ships de la série en général. On a pas trop parlé du Houcy, donc je te réponds sur le Houcy

Citation:

Ah, je me rends que je me suis probablement maladroitement exprimé, sorry pour ça, parce qu'en fait, je ne vois pas non le Houcy comme une relation purement sexuelle: en comparaison, il y a en effet plus de douceur et de communication" (jolis exemples) qu'entre House et Cuddy et tout Hameron que je suis, je reconnais volontiers que House a aimé Stacy et réciproquement.

Citation:
Lorsque je vois un couple de TV, je demande une seule chose : l'émotion. L'émotion peut venir pour moi dans les séries comiques : un couple n'arrivant pas à s'aimer malgré ses efforts, et qui utilise les joutes verbales comme carapace sclérosante (Clair de Lune), un couple installé tourmenté par la routine et la lassitude, mais qui jusqu'au bout, parce qu'ils s'aiment, restent ensemble et s'en voient récompensés (How I met your mother : Lily/Marshall) ; un couple qui se cherche des années et qui se trouve enfin (Ross/Rachel)... ou bien qui ne se retrouve que trop tard (Wesley-Winifred dans Angel, un magnifique couple tragique), un couple touchant dans ses maladresses et hésitant entre amitié et amour (Fitz et Simmons de Agents of Shield)...

Et il y a des couples de série plus dans le drama, qui émeuvent par leur alchimie quasi démente : Mulder et Scully, Steed et Emma, David et Keith & Nate et Brenda dans Six feet under. Ou bien un couple qui ne progresse qu'à tous petits pas, par sous-entendus, et qui ne se mettent ensemble qu'à la toute fin : ce sont Donna et Josh d'A la maison blanche.

Certes, j'adore les joutes verbales, les échanges fougueux et virtuoses, mais un vrai scénariste te dira qu'il ne s'agit que de l'ornement extérieur. Le vrai travail est dans les implications implicites que tu glisses dans les dialogues tout feu tout flamme, ou dans les moments plus calmes. Le plus important est que le public aime ce couple et enrage doucement à chaque épisode en disant "Bollocks ! Mais prenez une chambre, bordel !". Sans cela, tu n'écris que des mécaniques qui en mettent plein la vue mais qui ne font pas illusion longtemps. La tension sexuelle est adorée du public, mais d'une terrible complexité à mettre en place.
Je ne parlerais pas de Scandal et de Downton Abbey que je ne connais pas. Pour GG... Huhum. Mr. Green

Même s'il y a plusieurs relations dont tu parles que je ne connais pas, les descriptions que tu en fais sont tout à fait intéressantes une fois encore et en fait quand je te parlais de "joutes verbales", j'avais l'impression que le côté tumultueux était quelque chose que tu recherchais plus que des échanges plus doux, plus tendres mais d'après ce que tu me dis sur ces duos et sur aussi dans les précédents paragraphes, il semblerait que non et, tu sais, je suis d'accord sur le fait que les échanges tumultueux ne sont que de l'ornement extérieur" et que c'est ce qu'ils révèlent qui compte mais la petite différence entre toi et moi, c'est que tu serais moins freiné par les joutes verbales dans leur version la plus piquante et la plus cynique.

Citation:

Mais moi aussi j'aime l'humour dans les séries non comiques. Tous les grands scénaristes te diront que l'humour est indispensable même si tu fais de la tragédie, et en effet, cela met de l'âme et du naturel dans une série. Buffy, Angel, Xena, X-Files, House MD... manient excellemment l'humour. Et j'aime particulièrement leur humour vraiment percutant et incisif. Mais si je veux ressentir une diversité d'émotions, si je veux dans un épisode trembler, rire, pleurer, les nerfs à vif... dans ce cas, je regarde ces séries. Si je veux seulement rire, je vais sur Scrubs ou Angie Tribeca, et je me tape des barres pendant 20 minutes non-stop.

Je vois qu'une fois encore, notre point de vue n'est pas si différent !

Citation:

L'humour de SATC fonctionne plutôt bien sur la forme. Mais je ne ris pas si l'humour s'exerce sur du vide, en clair sur des personnages que je vois plus comme des marionnettes que comme des êtres de chair et de sang. Aucune des femmes du quatuor ne m'a convaincu : elles sont trop grossièrement dessinées, le curseur poussé sur un seul trait de caractère. Pour ce que j'ai vu des épisodes postérieurs à la saison 1, il y a en effet une évolution, mais trop peu importante pour que je m'attache à elles. En revanche, j'aurais rêvé d'une série dérivée autour de Stanford, le personnage le plus attachant de cette série, mais bon, la série a été crée par un gay et dirigée par un autre gay, donc ça aurait été le comble qu'ils le ratent ! Darren Star, le créateur de la série, a indiqué qu'il souhaitait que sa série soit plus dramatique et audacieuse, mais que la production a refusé et que c'est pour ça qu'il a quitté la série assez rapidement. Je le comprends.

Je ne suis toujours pas d'accord concernant l'humour de SATC" et ses personnages mais par contre, cela aurait pu être sympa en effet de voir une série dérivée sur Stanford !

Citation:

Oui, c'est bien lui. Les trois films Y'a-t-il un flic... ? sont de véritables pépites de loufoque total, et la série est dans le même ton. Excellent pour bien rigoler.

Je suis d'accord ! Merci pour ta réponse ! Razz

Citation:

Philadelphia est une sitcom dans la lignée de Seinfeld, mais en bien plus drôle et réussi. On rit de tout, mais vraiment de tout, et si ça dérange, c'est tant mieux. Les personnages sont minables et pathétiques, mais tu ne peux t'empêcher de les apprécier. Les créateurs de Game of Thrones ont d'ailleurs fait leurs armes sur cette série le temps de quelques épisodes d'ailleurs !

En dépit du lien avec Got", je ne crois toujours pas que je vais essayer.

Citation:

S'il y a pourtant une seule sitcom à suivre, ce serait celle-là. On retrouve la virtuosité phénoménale de Steven Moffat dans l'enchaînement des situations, des dialogues, et le brio des personnages.

Je n'en doute pas on peut pas tout suivre encore une fois ! Mr. Green

Citation:
Voilà, voilà... to be continued.

Tout à fait ! A bientôt ! Wink
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !

Dernière édition par Dayllahc le Mer 3 Fév - 18:08 (2016); édité 5 fois
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 23:07 (2016)    Sujet du message: Séries et superlatifs... Répondre en citant

Bien, je suis content de nos mises au point. Toujours un grand plaisir de te lire, Daylla. J'attends la suite de ta réponse ! youpi
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 18:50 (2016)    Sujet du message: Séries et superlatifs... Répondre en citant

Toujours aussi contente de te lire également, ILuvCuddy Wink! Merci pour ton message Razz et pour le Daylla sans hc" ! ^^

ILuvCuddy a écrit:

Alors, là 100% d'accord, ce sont 4 des séries les plus rapides que je connaisse. Mais, voilà, il n'y a pas de suspense

Je vois qu'on se rejoint concernant la rapidité du rythme dans ces séries, j'ajouterais à celles-ci NCIS-Los Angeles" et Hawaii 5-0" qui ont aussi une côté survitaminé mais par contre, j'ai du mal à voir ce que tu veux dire par "pas de suspense" surtout pour Person of Interest" parce qu'en fait, je me rappelle que tu m'avais dit, il me semble, que tu trouvais que le final de la saison 1 était une sacrée fin de saison, je ne me souviens plus si tu avais employé ces mots mais c'était l'esprit si je ne me trompe pas et j'avais cru comprendre par là que de ton point de vue, question suspense (notamment), la série se défendait pas mal mais est-ce que tu aurais changé d'avis ?

Citation:
: 24 heures chrono reste l'apothéose de la série trépidante (la saison 5 tuerait sur le champ un tachycardiaque). Mais les autres sont en effet assez tourbillonnantes.

Je te crois volontiers sur le fait que 24h chrono" a le rythme le plus dingue mais comme je l'avais dit, ce n'est pas spécialement une série vers laquelle j'irais principalement parce qu'elle semble trop violente pour moi mais chacun sa perception.

Citation:
Dans un champ tout à fait à part, la sitcom 30 Rock, est techniquement la série comique la plus rapide qui soit car elle enchaîne exactement 7.44 gags/minute selon une étude de plusieurs séries, soit 1 toutes les 8 secondes. J'ai regardé toute la série, et effectivement, le tempo comique est à couper le souffle. Par contre, elle mise plus sur la folie que sur l'humour, et ça m'a un peu gâché le plaisir à la voir. Enfin, je l'ai regardée en entier quand même.

Je ne doute pas de la rapidité du rythme des répliques mais là, je n'ai pas suivi cette série parce que personnellement, voir une fiction sur les coulisses des programmes TV ne m'intéresse pas tant que ça mais encore une fois, chacun ses préférences !

Citation:
Il y a aussi A la maison blanche, avec ses rafales non stop de dialogues brillants débités à grande vitesse.

Le peu que j'ai vu cette série, j'ai trouvé aussi qu'il y avait un bon rythme de répliques mais j'ai plus accroché à Scandal" et de "House of Cards" comme tu le sais !

Citation:
Plutôt d'accord avec ta liste, avec 2 exceptions.
Mon Oncle Charlie est gentillette à mon goût.

Je ne trouve toujours pas !

Citation:
Sex and the city est pour moi la personnification de la série qui se veut provocante, mais qui est en fait plus prude qu'elle n'y paraît. La vision des hommes et des femmes reste très caricaturale, et j'ai attendu en vain que la série me fasse réfléchir sur l'amour, la sexualité, les relations... mais elle n'a jamais eu son ambition.

Je suis aussi en désaccord: Charlotte se montre parfois prude comme Bree dans DH" parce qu'elle est victime comme elle de son éducation stricte mais elle a su être audacieuse à d'autres moments et autrement, le côté caricatural n'est franchement pas évident de mon point de vue et je ne dirais pas que la série ne fait jamais réfléchir.

Citation:
Même si Girls, son héritière directe, est plus lourde de ton, elle est plus provocatrice que son modèle. Un des meilleurs exemples est que c'est la première série à oser représenter la nudité sous un angle désexualisé : le corps nu, féminin ou masculin, dépouillé de tout érotisme, et rendu dans toute sa liberté et sa fierté pleine et entière, sans soumission à un regard égrillard.

Ta formulation est intéressante et ce qui est montré dans la série l'est tout autant de toute évidence: je suis d'accord que c'est une vision du corps et de la nudité qui n'est pas courante et que dans ce qu'on voit dans les séries, la combinaison entre subtilité et poésie et nudité dans les scènes d'amour physique se voit rarement.
Par contre, on peut trouver cette même subtilité dans des scènes où les deux personnages commencent juste à se dévêtir et où l'érotisme est plus suggéré que montré.

Citation:
House MD est une vraie épopée éthique et philosophique qui ne cesse de mettre à mal le spectateur sur ses certitudes. Une série provocatrice mais subtile.

et mon avis rejoint le tien concernant la série qui nous réunit ici !

Citation:
Mais je suis aussi fan de la provoc' pure et dure de Nip/Tuck, d'un amoralisme choquant et permanent.

J'ai trouvé que la première saison de Nip/Tuck" était tout à fait intéressante et la relation Sean - Christian incontestablement forte mais c'était un peu too much" dans le côté amoral pour moi et les scènes d'opération étaient franchement difficiles à voir.

Citation:
Je n'ai pas vu House of Cards, mais ce que tu en dis m'a renseigné sur la teneur de la série, et j'admets que son contenu est sacrément dérangeant.

Contente d'avoir pu t'informer au sujet de cette série et si tu y jetais un oeil, ton avis m'intéresserait et je n'en dit pas plus là parce que je vais en reparler dans un prochain post.

Citation:
HIMYM, oui, à sa manière, a bousculé pas mal nos vues sur la société contemporaine, sur nos auto-sabotages lors de la recherche de bonheur. Le finale de la série est certainement un des plus transgressifs de l'histoire des séries TV, c'est énorme.

Je n'en doute pas mais le truc, c'est que j'ai relativement décroché de cette série et s'il m'arrive de tomber dessus à l'occasion, je peux jeter un oeil mais je ne suis clairement pas sûre de revenir spécialement à cette sitcom ce qui n'enlève rien à ses qualités et l'humour qu'on y trouve !

Citation:
Je rajouterais Californication, série chargée d'une sexualité duelle : exaltante et sombre, jouissive et destructrice, festive et tragique à la fois.

Décidément, on a pas la même perception de cette série, tu y aussi perçu un côté trash si je me souviens bien ce que tu m'as dit un jour mais il ne t'a pas arrêté et tant mieux si cela t'a permis de percevoir ces autres aspects de la série mais personnellement, je préfère me fier à mon instinct et même si j'aime le jeu de David Duchovny d'une manière générale, je n'ai pas accroché comme toi à cette série.

Citation:
Nip/Tuck et Girls bien sûr, Queer as folk (série sur une communauté de gays, bien faite et qui asticote le spectateur question éthique). Ainsi que Profit, à ce jour l'unique série au monde à avoir été annulée à la demande expresse des spectateurs choqués qui firent sauter le standard de la chaîne à force d'appels furieux ! La psychopathie intégrale du personnage est foudroyante, mais l'Amérique n'était pas encore prête à suivre une série où le héros était un vrai malade mental.

Queer as Folk", je n'en avais jamais entendu parler, merci pour l'info et même si j'aime bien certains personnages gays et ships gays dans certaines séries, je ne sais pas si je vais me lancer !

Ah, carrément pour "Profit", c'est vrai que je n'avais jamais vu ça: je me contente d'avoir apprécié le jeu d'Adrian Pasdar dans "Heroes" et en tant que guest dans "DH" !

Citation:
Niveau concept audacieux, il y a la comète Cop/Rock, une série qui mixe policier et... comédie musicale ! Ça a été un four, mais le spectacle reste une expérience unique.

Je n'en ai jamais entendu parler non plus et j'aime bien l'idée d'un mélange entre policier et comédie" mais comme je l'ai dit, on ne peut pas tout voir, je ne sais pas si je vais tenter de la voir celle-ci non plus.

Je reviendrai un autre jour te répondre sur les séries les plus surprenantes. Razz Je n'ai plus le temps de le faire maintenant.
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 18:50 (2016)    Sujet du message: Séries et superlatifs... Répondre en citant

Re-coucou ILuvCuddy,

Comme tu as lu visiblement mon mp, tu es courant du souci que j'ai eu avec mon commentaire hier et je ne pensais pas revenir à l'origine mais je me suis dit que j'allais tenter de reposter une réponse ce soir pour que tu aies l'opportunité de me répondre dès cette fin de semaine et ce début de week-end mais quand tu le pourras bien sûr Razz mais par contre, je vais le faire différemment d'hier parce que même si comme tu l'as vu, il m'est arrivé assez souvent de me lancer dans des messages rédigés et d'une certaine longueur parfois, ça me convient moins ces derniers temps.

Là, j'ai voulu faire une exception parce que tu semblais inspiré par le topic et parce que c'était le dernier topic que je lançais mais ça n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour moi surtout quand on ne poste pas depuis chez soi alors je vais plutôt te répondre sur deux séries en particulier par une sorte de liste d'auto questions -réponses lol. ^^

En fait, quand je parlais de séries les plus surprenantes" et comme tu te demandais ce que cela signifiait pour moi, je voulais dire par là les séries auxquelles on ne pensait pas accrocher mais qui finalement nous ont beaucoup plu et je vais me concentrer sur la série qui nous réunit ici car je ne sais pas si je vous l'avais dit mais je ne pensais pas que Dr House" me plairait et sur une autre ses séries qui m'a le plus surpris:

- Ce qui me faisait hésiter à regarder House": l'humour noir
- La personne qui m'a donné envie d'essayer: un membre du forum NCIS-Bluelight" (je ne suis plus très sûre de son pseudo, sorry, mais merci à elle en tout cas !)
- Ce qui m'a le plus incité à suivre la série ensuite: le jeu de Hugh Laurie mais le duo Laurie - Morrison aussi vu que j'ai craqué pour le Hameron in_love, des répliques que j'ai souvent trouvé très drôles et un très bon équilibre entre le drame et l'humour d'ailleurs (le ton cynique assez souvent de la série ne m'a finalement pas empêché de l'apprécier.)
Ce que j'ai aussi aimé aussi: la relation Hilson, les autres personnages et le jeu de leurs interprètes, les intrigues avec leur côté enquêtes à la Holmes", d'autres ships potentiels, l'hôpital en lui-même avec ses couleurs chaleureuses et ses murs transparents.

- Ce qui m'a fait hésiter à regarder House of Cards": le fait que la série me semblait trop sombre
En fait, cette série-ci, il me semble bien l'avoir découvert seule en surfant sur les news du Net.
- Ce qui m'a le plus incité à la suivre: le jeu de Kevin Spacey mais aussi le duo Spacey - Wright vu que le duo Frank - Claire a suscité mon intérêt et l'autre grand atout de la série, c'est le fait que Spacey alias Frank se tourne parfois vers nous pour nous livrer les impressions et les pensées de son personnage ce qui nous permet de le connaître mieux ainsi que son point de vue sur son entourage de manière très originale (une particularité qui existait déjà, je crois,dans la série britannique dont la série US est inspirée) et que je n'ai jamais vu mais je ne doute pas de sa qualité.
Ce que j'ai aimé aussi: c'est assez difficile à décrire pour cette série mais je dirais qu'en dehors du fait que les agissements de Frank et Claire atteignent des extrémités tout à fait condamnables pour se hisser au sommet du pouvoir, cette série permet d'observer les rouages du fonctionnement de la politique américaine ce qui est déjà intéressant en soi mais ça l'est encore plus, je trouve, quand on se rend compte que ces deux personnages qui tentent de commander tout cette machinerie si je puis dire peuvent aussi se révéler plus fragiles qu'ils en ont l'air lorsqu'ils ne sont plus alliés l'un à l'autre ou en tout cas lorsque cette alliance commence à se fracturer.

et toi, ILuvCuddy Wink, pourrais-tu me dire s'il y a eu des séries que tu ne t'attendais pas à aimer ?

P. S. : j'ai vu ton message dans le topic sur les duos, trios", merci pour celui-ci ^^ et je répondrai à ta question la prochaine fois que je viendrais ou si je n'ai pas le temps la fois d'après mais je compte bien te répondre. Razz
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 16:25 (2016)    Sujet du message: Séries et superlatifs... Répondre en citant

J'arrive!! Mr. Green Bon je vais essayer de me rappeler les séries les plus marquantes!

- House
-X-Files
-Le caméléon
-Dead Zone
-Friends
-Bones
-Urgences

- House
-Une nounou d'enfer
-Dharma et Greg
-Samantha oups
- H
- Friends
- 70's show
(j'ai mis des sitcoms volontairement)

- Urgences
- CSI
- House
- CSI: Miami
- CSI: Cyber
- FBI: portés disparus
- Le clown
- Esprits Criminels
- Tru Calling
- Buffy

- House
- X-Files
- CSI
-Derrick

- House
- X-Files
- CSI
- Tru Calling
- Le caméléon
- Urgences
-Bones

Il y'a certainement des séries oubliées, mais je pense que le classement est fait! j'ajoute ceci pour finir:

6. La série la plus ennuyeuse à regarder quand on n'a pas le choix:

1. Scorpion
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 19:56 (2016)    Sujet du message: Séries et superlatifs... Répondre en citant

Comme je l'avais dit, je suis revenue pour te répondre, Shinishi et merci encore d'avoir donné ton avis dans ce topic ! Okay
J'espère qu'il ne reste pas trop de fautes. Embarassed

Shinishi a écrit:
J'arrive!! Mr. Green Bon je vais essayer de me rappeler les séries les plus marquantes!

- House
-X-Files
-Le caméléon
-Dead Zone
-Friends
-Bones
-Urgences

Je suis d'accord surtout pour les deux premières.
Je n'ai pas assez regardé le caméléon" pour avoir trouvé la relation Jarod - Miss Parker troublante mais je reconnais qu'elle a de quoi intriguer.
Je n'ai par contre pas suivi Dead zone", quant à Bones", je l'ai vraiment très peu regardée mais là encore, c'est vrai que la relation Booth - Brennan est plutôt intéressante et quant à Urgences", je l'ai plus regardée mais je n'ai quand même pas été autant troublée par les ships dans cette série que toi même si j'ai trouvé la relation Doug - Carol jolie et aussi certaines concernant Carter.
J'ai moins suivi Friends" par contre mais j'aime assez les relations Monica - Chandler et Roos - Rachel.

Citation:

- House
-Une nounou d'enfer
-Dharma et Greg
-Samantha oups
- H
- Friends
- 70's show
(j'ai mis des sitcoms volontairement)

Je suis d'accord pour les deux premières, Friends" est une série que je trouve rigolote à certains moments mais pas autant que House" et Une nounou d'enfer" probablement aussi parce que je la connais moins mais si je l'ai moins suivie, c'est aussi parce que j'ai un peu moins accroché à celle-ci.

Autrement, il me semble être tombée une fois sur Dharma et Greg" et Samantha oups" qui a pu me faire sourire un peu tant ça paraissait déjanté lol mais même si j'aime bien les séries décalées, là, celles-ci ne m'ont pas plu plus que ça.
Je ne connais par contre pas du tout 70's show".

Citation:

- Urgences
- CSI
- House
- CSI: Miami
- CSI: Cyber
- FBI: portés disparus
- Le clown
- Esprits Criminels
- Tru Calling
- Buffy

Je suis d'accord surtout Urgences" et FBI Portés disparus" même si j'ai moins regardé cette dernière mais d'après le peu que j'ai vu, je reconnais que du fait du thème, le rythme de la série était assez rapide.
Par contre, je pourrais être assez d'accord pour CSI" même s'il me semble que le rythme est un petit moins soutenu dans cette série et dans ses petites soeurs mais rien qu'un petit peu moins, mais ce n'est que mon point de vue et tu restes la personne qui connaît le mieux CSI" ici.
J'ajouterais cependant que j'ai quelques difficultés à classer CSI Miami" dans les séries au rythme trépidant tant les poses d'Horatio me font penser à des scènes au ralenti. Mr. Green
Pour CSI - Cyber", je peux par contre à peine me prononcer parce que j'ai à peine regardé la série et je pense que je vais en rester à la série initiale.

Je n'ai pas suivi Le clown" et Tru calling" et j'ai vraiment très, très peu regardé "Esprits criminels" donc je ne peux pas donner mon avis.

Quant à House", en dehors des scènes les plus stressantes concernant la résolution de l'énigme du diagnostic et les patients, je ne dirais pas pour ma part que la série a un rythme trépidant et d'ailleurs, c'est une chose que j'ai apprécié.

Citation:

- House
- X-Files
- CSI
-Derrick

Je suis d'accord principalement pour les deux premières, pour CSI", un peu moins parce que même si les scénaristes ont saupoudré les épisodes de touches d'humour de ci de là, ce n'est pas dans cette série que le côté provoc' m'a semblé le plus flagrant.

Par contre, même si je connais à peine cette série, je tiens à souligner l'originalité de ton choix de classer Derrick" dans une tes listes: ce n'est pas une série qui fait l'unanimité et on parle très, très souvent des séries américaines ce qui n'est pas surprenant vu qu'un très grand nombre de très bonnes séries viennent des USA mais je fais partie des personnes qui apprécient qu'on parle aussi des séries européennes, je parle personnellemnt parfois des séries françaises et là, je voulais d'ailleurs ajouter "fais pas ci, fais pas ça" et scènes de ménage" parmi les séries que je trouve les plus drôles" même si j'ai moins accroché à la dernière saison de fais pas ci, fais pas ça".

J'aime aussi parler de temps en temps des séries britanniques qui peuvent aussi être de très bonne qualité.

Citation:

- House
- X-Files
- CSI
- Tru Calling
- Le caméléon
- Urgences
-Bones

Merci d'avoir ajouté un classement aussi dans cette catégorie et je vois qu'on se rejoint pour deux séries.

Citation:
Il y'a certainement des séries oubliées, mais je pense que le classement est fait! j'ajoute ceci pour finir:

6. La série la plus ennuyeuse à regarder quand on n'a pas le choix:

1. Scorpion

On ne peut pas accrocher de la même manière à toutes les saisons donc je comprends que ça puisse te faire cette impression Razz très prononcée Mr. Green. Moi, je ne sais pas comment je vais voir cette deuxième saison.
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 04:54 (2016)    Sujet du message: Séries et superlatifs... Répondre en citant

Un petit message de la part de Dayllahc! trop génial, merci! Okay Okay

Déjà, merci de m'avoir répondu malgré ton emploi surchargé! je vois qu'on pense pareil pour plusieurs séries.

A propos de Scorpion: la saison 2 est une horreur, tous les problèmes de la terre liés à la tête soapy de la serveuse qui ne pense qu'à une seule chose, c'est évident que j'en ai marre Mr. Green

Dayllahc a écrit:
J'ajouterais cependant que j'ai quelques difficultés à classer CSI Miami" dans les séries au rythme trépidant tant les poses d'Horatio me font penser à des scènes au ralenti. Mr. Green
Pour CSI - Cyber", je peux par contre à peine me prononcer parce que j'ai à peine regardé la série et je pense que je vais en rester à la série initiale.

Je n'ai pas suivi Le clown" et Tru calling" et j'ai vraiment très, très peu regardé "Esprits criminels" donc je ne peux pas donner mon avis.

à propos de CSI:Miami: tsunami, tempêtes, gaz, explosions, ils sont tout le temps en danger, voyons! Mr. Green
Concernant Cyber: pas aussi folle que Miami mais on a deux fous d'internet et un seul sportif de la bande qui enfonce les portes Mr. Green
Le clown: un gars allemand qui met un masque de clown, saute d'un hélicoptère, sauve des vies, série allemande au rythme américanisé.
Tru Calling: une jeune fille qui fait tout le temps un bond dans le passé pour pouvoir ramener à la vie les personnes mortes qui appellent son aide xD
Concernant Esprits Criminels leur force est dans la déduction des choses pour attraper les psychopathes et les tueurs en séries. Cela fait longtemps que je n'ai pas regardé un seul épisode de la nouvelle saison!

et à propos de Derrick, c'est vrai que c'est provocateur si on se rappelle ce bon vieux Derrick qui saute sur la voiture d'un tueur en tournant tranquillement le volant d'une seule main!
Ce qui fait surtout l'originalité de Derrick c'est qu'il a un revolver qu'il n'utilise presque jamais Mr. Green
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 19:28 (2016)    Sujet du message: Séries et superlatifs... Répondre en citant

Shinishi a écrit:
Un petit message de la part de Dayllahc! trop génial, merci! Okay Okay

Déjà, merci de m'avoir répondu malgré ton emploi surchargé! je vois qu'on pense pareil pour plusieurs séries.

Merci à toi, Shinishi Wink pour la rapidité de ta réponse et pour l'enthousiasme qui caractérise une nouvelle fois tes posts ! Okay

Citation:
A propos de Scorpion: la saison 2 est une horreur, tous les problèmes de la terre liés à la tête soapy de la serveuse qui ne pense qu'à une seule chose, c'est évident que j'en ai marre Mr. Green

Ah ouais, tu n'as pas mais alors pas accroché du tout ! Mr. Green Ben moi, j'ai vu à la tv que la deuxième saison allait commencer à être diffusée cette semaine donc il se pourrait que je puisse te donner un premier avis, probablement bref (même si le deuxième, s'il y en avait un, ne serait probablement pas moins bref) mais qui te permettra déjà d'avoir une idée de mon point de vue Razz quand j'aurais vu ces nouveaux épisodes deux semaines de suite et il est possible que je n'accroche plus non plus mais il se pourrait aussi que j'ai un avis différent du tien ! Mr. Green ^^

Citation:
à propos de CSI:Miami: tsunami, tempêtes, gaz, explosions, ils sont tout le temps en danger, voyons! Mr. Green

Moi, j'ai toujours été assez gênée par le fait que les personnages de la série et encore plus les personnages qu'ils interrogent dans leurs enquêtes avaient un look trop apprêté et certains allant même jusqu'à trop se centrer sur l'apparence et je précise que je sais que ce n'est pas ton cas Razz mais je peux aussi comprendre que pour un téléspectateur masculin, ce ne soit pas désagréable de voir (souvent) des femmes en bikini et en robes courtes Mr. Green et autrement, l'architecture même de la ville ne me parle pas trop: les seules choses qui ont de l'attrait, je le reconnais, ce sont les couleurs, la lumière qu'on peut trouver en Floride et l'environnement naturel avec les Everglades mais à part ça, je ne peux pas accrocher plus que ça à l'atmosphère du show.

Citation:
Concernant Cyber: pas aussi folle que Miami mais on a deux fous d'internet et un seul sportif de la bande qui enfonce les portes Mr. Green

J'ai à peine vu la série comme je te le disais mais les deux spécialistes d'Internet m'ont semblé assez rigolos et quant au seul sportif", il ne serait pas interprété pas un certain James Van Der Beek ?
Je ne sais pas d'ailleurs si ILuvCuddy qui a suivi et beaucoup aimé (comme moi Razz) Dawson" a noté cela dans un autre topic, si oui, autant pour moi, ou s'il n'est pas au courant même si je pourrais à peine donner mon avis sur son rôle dans cette série vu que je ne l'ai quasiment pas regardé mais de ce que j'ai vu, son interprétation est toujours impeccable et il émane toujours de lui cette sensibilité qui faisait le charme de Dawson dans la série du même nom même si elle était évidemment plus exacerbée dans cette série et j'ai apprécié de le revoir même brièvement dans une autre série, c'est dans l'univers de Capeside que je le préfère.

Citation:
Le clown: un gars allemand qui met un masque de clown, saute d'un hélicoptère, sauve des vies, série allemande au rythme américanisé.

Ah oui, c'est sûr que là, on sent qu'il y a une touche américaine ! Mr. Green

Citation:
Tru Calling: une jeune fille qui fait tout le temps un bond dans le passé pour pouvoir ramener à la vie les personnes mortes qui appellent son aide xD

Je trouve l'idée qu'elle aide des personnes intéressante et touchante mais le fait qu'elle soit à chaque épisode en contact avec des personnes morte rend la série trop sombre pour moi.

Citation:
Concernant Esprits Criminels leur force est dans la déduction des choses pour attraper les psychopathes et les tueurs en séries. Cela fait longtemps que je n'ai pas regardé un seul épisode de la nouvelle saison!

Le côté profilage est intéressant en effet et à chaque fois que je dis profilage", ça me fait penser à mes souvenirs "X-Filiens" et je vais en rester aux souvenirs parce que j'ai essayé de voir une moitiée du premier épisode de cette nouvelle saison et non, je n'arrive pas à accrocher comme avant à la série, comme je le pensais, ce n'est plus le genre d'univers qui me convient et même le fait de revoir le duo Scully - Mulder n'a pas suffi à raviver mon intérêt mais je garde affectueusement en mémoire leur relation et les épisodes qui m'ont le plus plu dans les quatre premières saisons de la série Razz et pour revenir à Esprits criminels, je considère toujours la série comme trop sombre aussi pour moi.

Citation:
et à propos de Derrick, c'est vrai que c'est provocateur si on se rappelle ce bon vieux Derrick qui saute sur la voiture d'un tueur en tournant tranquillement le volant d'une seule main!
Ce qui fait surtout l'originalité de Derrick c'est qu'il a un revolver qu'il n'utilise presque jamais Mr. Green

C'est pas courant en effet Mr. Green et merci pour apporter ces petites infos et descriptions amusantes dans tes réponses ! ^^
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Shinishi
House Addict

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 09:20 (2016)    Sujet du message: Séries et superlatifs... Répondre en citant

Bonjour! Very Happy cool un post de Dayllahc winner merci!^^

Dayllahc a écrit:
Merci à toi, Shinishi Wink pour la rapidité de ta réponse et pour l'enthousiasme qui caractérise une nouvelle fois tes posts !

Mais de rien! je suis très enthousiaste quand je me rappelle des séries!^^

Dayllahc a écrit:
il se pourrait aussi que j'ai un avis différent du tien !

Pourquoi je ne suis pas étonné? loool
Pour moi, le gars surdoué au teint bronzé et bizarrement musclé (il trouve du temps pour s'entraîner mais il le fait passer pour des muscles naturels) frôle l'idiotie mais ça charme la serveuse (et je continuerai à l'appeler serveuse) qui fantasme sur lui à chaque enquête et si tu veux un spoiler d'un non-fan tu peux lire cette ligne
ils se sont embrassés au début de la saison 2 "par pur test", les hypocrites Mr. Green

Et ça va trop loin avec la chinoise et le crétin au chapeau. Le rôle "paternel" de Cabe est presque effacé dans la saison 2 et Ralph a sur-évolué à mon goût.

Bien sûr que je n'accrocherai jamais! (je vais essayer de terminer cette saison 2 puisque j'ai regardé près de 65% des épisodes!)

Concernant CSI:Miami, tout est à critiquer (la jeunesse omniprésente, les riches, les plages magnifiques couvertes par strings et bikinis, les belles villas et les belles voitures, les magnifiques meurtrières, tout Miami est sexy xD) mais j'aime bien rigoler et suivre les enquêtes, yeaaaaaaaaah! Cool
J'ai aimé les cross-over avec CSI et CSI:NY.

Dayllahc a écrit:
J'ai à peine vu la série comme je te le disais mais les deux spécialistes d'Internet m'ont semblé assez rigolos et quant au seul sportif", il ne serait pas interprété pas un certain James Van Der Beek ?

Exact! je l'appelais monsieur muscles car il ne savait que courir, frapper ou sa spécialité: enfoncer les portes! Mr. Green

Dayllahc a écrit:
Ah oui, c'est sûr que là, on sent qu'il y a une touche américaine !

Essaie d'écouter juste le générique, du pur métal! youpi bravo

Concernant Tru Calling: oui c'est sombre, vu qu'elle a "hérité" ce don de sa mère morte. La fin est terrible car c'est le mal qui triomphe (son père, le véritable tueur de sa mère, gagne sa confiance et Tru devient amie avec tous ses ennemis qui ont fait main basse sur elle et ceux qui l'aidaient).

Personnellement, j'ai bien aimé le retour de X-Files (j'ai tout détaillé dans la review du 10x06) et j'ai préféré la regarder en VOSTFR car je ne pouvais pas accepter une nouvelle VF qui remplace celle de Scully. Un régal! vivement la saison 11!! youpi youpi youpi youpi youpi
===============
Règlement | Présentation
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 11:58 (2016)    Sujet du message: Séries et superlatifs... Répondre en citant

Shinishi a écrit:
Bonjour! Very Happy cool un post de Dayllahc winner merci!^^

Bonjour ! Merci à toi, Shinishi Razz d'être à nouveau aussi réactif dans ta réponse ! Okay

Citation:
Mais de rien! je suis très enthousiaste quand je me rappelle des séries!^^

Je sais ! Wink

Citation:
Pourquoi je ne suis pas étonné? loool

^^

Citation:
Pour moi, le gars surdoué au teint bronzé et bizarrement musclé (il trouve du temps pour s'entraîner mais il le fait passer pour des muscles naturels) frôle l'idiotie mais ça charme la serveuse (et je continuerai à l'appeler serveuse) qui fantasme sur lui à chaque enquête et si tu veux un spoiler d'un non-fan tu peux lire cette ligne {{{Spoiler}}}
Et ça va trop loin avec la chinoise et le crétin au chapeau. Le rôle "paternel" de Cabe est presque effacé dans la saison 2 et Ralph a sur-évolué à mon goût.

Marrantes tes descriptions acidulées Mr. Green de ce qui se passe dans cette saison 2 et sympa, ce petit spoiler, merci ^^, moi, ça ne me dérange pas du tout qu'il y ait un bisou entre eux Mr. Green vu que je les shippe in_love ce qui ne doit pas te surprendre lol et d'ailleurs ^^, je shippe aussi Toby et Happy.
L'idée que le rôle paternel" de Cabe soit moins présent dans cette saison aurait aussi tendance à m'embêter mais il peut arriver comme je te le disais qu'on ait une perception relativement différente des choses et je te dirais si c'est le cas Razz donc quand j'aurais vu quelques épisodes.

Citation:
Bien sûr que je n'accrocherai jamais! (je vais essayer de terminer cette saison 2 puisque j'ai regardé près de 65% des épisodes!)

Je l'ai bien noté ! Bon courage pour le reste du visionnage ! Mr. Green

Citation:
Concernant CSI:Miami, tout est à critiquer (la jeunesse omniprésente, les riches, les plages magnifiques couvertes par strings et bikinis, les belles villas et les belles voitures, les magnifiques meurtrières, tout Miami est sexy xD) mais j'aime bien rigoler et suivre les enquêtes, yeaaaaaaaaah! Cool
J'ai aimé les cross-over avec CSI et CSI:NY.

Je vois qu'on a le même point sur CSI - Miami" ^^ et je pense que regarder la série d'un point de vue décalé peut aider à l'apprécier mais pour moi, ça n'a quand même pas été suffisant Mr. Green aussi parce que de toute façon, on ne peux pas tout regarder donc on va instinctivement vers les séries qu'on préfère ! Razz C'est logique ! Mr. Green

Par contre, je peux à peine te donner mon avis sur les cross-overs parce qu'il se pourrait que je n'en ai vu qu'un: celui avec CSI: NY" et qu'une seule fois il y a un moment donc je ne m'en souviens pas très bien mais je peux juste dire que je l'ai trouvé plutôt intéressant également.

Citation:
Exact! je l'appelais monsieur muscles car il ne savait que courir, frapper ou sa spécialité: enfoncer les portes! Mr. Green

Merci pour cette confirmation Razz concernant James Van Der Beek et je vois que tu n'as pas accroché à son personnage et je suis d'autant plus curieuse de savoir si ILuvCuddy Razz l'a bien aimé dans cette série s'il l'a un peu regardée ?

Citation:
Essaie d'écouter juste le générique, du pur métal! youpi bravo

Alors, j'ai essayé mais je n'ai pu écouter qu'une toute petite partie parce que je ne suis franchement pas branchée métal, trop hard pour moi !

Citation:
Concernant Tru Calling: oui c'est sombre, vu qu'elle a "hérité" ce don de sa mère morte. La fin est terrible car c'est le mal qui triomphe (son père, le véritable tueur de sa mère, gagne sa confiance et Tru devient amie avec tous ses ennemis qui ont fait main basse sur elle et ceux qui l'aidaient).

Ouh là, cette nouvelle description ne va pas spécialement m'inciter à regarder plus la série: j'aurais déjà vu Eliza Dushku dans le rôle de Faith dans "Buffy": voilà un autre personnage et une autre interprète qui a parlé à ILuvCuddy... ^^

Citation:
Personnellement, j'ai bien aimé le retour de X-Files (j'ai tout détaillé dans la review du 10x06) et j'ai préféré la regarder en VOSTFR car je ne pouvais pas accepter une nouvelle VF qui remplace celle de Scully. Un régal! vivement la saison 11!! youpi youpi youpi youpi youpi

J'ai bien remarqué que ces nouveaux d' X-Files" vous avaient beaucoup plus plu Wink et pour la VF, je comprends ta réaction: ça m'a fait bizarre d'entendre cette nouvelle voix.
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58 (2016)    Sujet du message: Séries et superlatifs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> House Fan -> Salle de Repos -> Loisirs -> Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation