Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
3x03 - Informed Consent
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Bureau de House -> La Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Noter cet épisode ...
1
0%
 0%  [ 0 ]
2
0%
 0%  [ 0 ]
3
0%
 0%  [ 0 ]
4
0%
 0%  [ 0 ]
5
100%
 100%  [ 14 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Angélique
Admin

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Wilson, Cameron
Ships: H/Cam

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 00:06 (2009)    Sujet du message: 3x03 - Informed Consent Répondre en citant

Un épisode que j'aime beaucoup, de part la présence de Cameron bien entendu, mais aussi du côté 'éthique' qu'il implique.

J'adore la réplique de House à Cameron "Vous savez que vous pouvez pas vraiment me transpercer avec vos regards ?" xD

Et la dernière scène "Je suis fier de vous", sublime love
Et quelle magnifique musique, dès que "Into Dust" de Mazzy Star passe, on peut s'attendre à un magnifique moment, et c'était encore une fois le cas love
===============
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 00:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
camugu
Modératrice - House Addict

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Personnage(s) préféré(s): House et Cameron
Episode(s) préféré(s): 120, 401, 507 et 601
Ships: Hameron et Chamughu

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 00:11 (2009)    Sujet du message: 3x03 - Informed Consent Répondre en citant

Angélique a écrit:
Un épisode que j'aime beaucoup, de part la présence de Cameron bien entendu, mais aussi du côté 'éthique' qu'il implique.

J'adore la réplique de House à Cameron "Vous savez que vous pouvez pas vraiment me transpercer avec vos regards ?" xD

Et quelle magnifique musique, dès que "Into Dust" de Mazzy Star passe, on peut s'attendre à un magnifique moment, et c'était encore une fois le cas love

Entièrement d'accord, un de mes préférés...
===============
A BAS TF1

Je veux être un apple!
seb007
House Addict

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): 2x09 3x10 3x16 3x18
Ships: hilson

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 02:15 (2009)    Sujet du message: 3x03 - Informed Consent Répondre en citant

oui un trés bon zod très touchant
MSN
Muse
House Addict

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Ships: Huddy (à mort!)

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 22:53 (2009)    Sujet du message: 3x03 - Informed Consent Répondre en citant

J'ai honte, mais, je l'avoue, j'ai découvert hier à la télé cet épisode, et, des trois diffusés ce soir là, je crois que c'est celui que j'ai préféré...
Il offre une réflexion très riche et intéressante sur les nombreux problèmes éthiques qui se posent souvent à l'hôpital, mais plus encore, je l'ai trouvé extrêmement touchant et profondément humain.
Le rapport qu'entretient Powel à la mort montre encore une dimension humaine supplémentaire, et le scénario de l'épisode contribue sans doute à tout cela.
Mais, alors, la fin!!! Magnifique. Le geste de Cameron, que je n'aime d'habitude pas trop (ah bon??!!! Mr. Green ) était émouvant, et juste.
Et la scène finale, mais, aaaaaaaahhhhhhhhhh!
Je ne suis absolument pas Hameron (non, non, point du tout!) mais force est de reconnaître que c'est un beau moment entre House et Cam.
Et la musique, mais alors là... Shocked (d'ailleurs merci pour le titre Angélique Wink )
En gros, excellent épisode!! Wink
===============
"La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous."

Woody Allen

Je crois que tout est dit... !
MSN
seb007
House Addict

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): 2x09 3x10 3x16 3x18
Ships: hilson

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 00:21 (2009)    Sujet du message: 3x03 - Informed Consent Répondre en citant

Muse a écrit:
J'ai honte, mais, je l'avoue, j'ai découvert hier à la télé cet épisode, et, des trois diffusés ce soir là, je crois que c'est celui que j'ai préféré...
Il offre une réflexion très riche et intéressante sur les nombreux problèmes éthiques qui se posent souvent à l'hôpital, mais plus encore, je l'ai trouvé extrêmement touchant et profondément humain.
Le rapport qu'entretient Powel à la mort montre encore une dimension humaine supplémentaire, et le scénario de l'épisode contribue sans doute à tout cela.
Mais, alors, la fin!!! Magnifique. Le geste de Cameron, que je n'aime d'habitude pas trop (ah bon??!!! Mr. Green ) était émouvant, et juste.
Et la scène finale, mais, aaaaaaaahhhhhhhhhh!
Je ne suis absolument pas Hameron (non, non, point du tout!) mais force est de reconnaître que c'est un beau moment entre House et Cam.
Et la musique, mais alors là... Shocked (d'ailleurs merci pour le titre Angélique Wink )
En gros, excellent épisode!! Wink

bonne petite analyse Okay
MSN
manu5494

Masculin
Personnage(s) préféré(s): Foreman
Episode(s) préféré(s): 1x04 2x17 2x21 3x03

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 15:42 (2010)    Sujet du message: 3x03 - Informed Consent Répondre en citant

super épisode

avec un patient "intéressant"

de l'éthique , de la morale, de la douleur...

et puis cette scène finale , avec un des rares compliments directs de House à un de ses subordonnés et çà sans sous-entendu ou malice Okay
Kaelity
Admin

Féminin Balance (23sep-22oct)
Personnage(s) préféré(s): House, Cameron
Ships: Hameron

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 19:22 (2010)    Sujet du message: 3x03 - Informed Consent Répondre en citant

L'épisode est repassé hier sur TF1 et je me souvenais pas qu'il était aussi génial !
Le dilemme sur l'euthanasie qui arrive assez vite, voir la position de chacun est intéressant, surtout Cameron et Chase. Étonnant de la part de Chase de vouloir aider un patient à ne plus souffrir et à mettre fin à ses jours alors que d'habitude il pense d'abord à ses intérêts et là il risque la prison. Cameron ne s'impose pas vraiment au début mais on constate qu'elle a de réels scrupules éthiques contrairement aux autres. Elle est contre l'euthanasie mais elle laisse House diriger le diagnostic lorsque le patient est dans le coma mais lorsqu'elle apprend que Powel n'a pas hésité à mettre en danger la vie de plusieurs nouveaux nés, elle n'a plus d'état d'âme et elle affirme sa position. Cameron est géniale dans la fin de cet épisode, quand elle arrache sa peau puis sa façon de répondre à Powel montre qu'elle a passé un vrai cap puis le fait qu'elle le tue pour respecter sa volonté confirme cette réelle évolution dans le personnage, elle n'est plus la jeune fille naïve du début de la série. Et House qui dit "I'm proud of you" confirme cette métamorphose, cette scène est époustouflante, surement une des plus belles de la série et la musique d'accompagnement est parfaitement choisie.
===============
Ingrid
Wilson Addict

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Personnage(s) préféré(s): Wilson, Chase
Episode(s) préféré(s): 1x14 ; 2x12 ; 2x16 ;

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 12:58 (2010)    Sujet du message: 3x03 - Informed Consent Répondre en citant

Angélique a écrit:

Totalement d'accord, de plus, House dit ça à Cameron honnêtement, sans ironie ou quoi heart
De plus, le geste que fait Cameron pour Powel est très beau, elle respecte sa volonté et donc celà évite qu'il souffre.

Un de mes préféré Okay
===============

Kit réalisé par moi-même, ne pas prendre, merci =)
andika
Cuddy Addict

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Personnage(s) préféré(s): House, Foreman
Episode(s) préféré(s): 2x08; 2x12; 4x15; 1x
Ships: Huddy, Hilson

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 02:13 (2013)    Sujet du message: 3x03 - Informed Consent Répondre en citant

Citation:
House: "Were you having any anal sex with IV drug users lately?"

Je remarque la présence de Joel Grey en Guest, c'est amusant car sa fille Jennifer Grey joue en guset dans le 7x05! House une affaire de famille. Sinon cet épisode aborde le débat sur l'euthanasie de fort belle manière. C'est l'heure de gloire de Cameron! Evil or Very Mad
===============
House: You want to kiss me don't you?
House: I always want to kiss you
MSN
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 12:01 (2013)    Sujet du message: 3x03 - Informed Consent Répondre en citant

Pas du tout d'accord. Je trouve que le débat sur l'euthanasie tourne à vide sans jamais donner d'opinions claires. Je le dis d'ailleurs dans ma critique. Ni Foreman ni Chase ne développent leurs idées, tandis que Cameron passe son temps à se contredire et à ne prendre aucune décision (elle se contredit encore avec l'euthanasie finale). Autant Jen joue plutôt bien dans cet épisode, autant son personnage est ici celui qui rend cet épisode assez moyen.
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Mr Blue

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 01:56 (2013)    Sujet du message: 3x03 - Informed Consent Répondre en citant

ILuvCuddy a écrit:
Pas du tout d'accord. Je trouve que le débat sur l'euthanasie tourne à vide sans jamais donner d'opinions claires. Je le dis d'ailleurs dans ma critique. Ni Foreman ni Chase ne développent leurs idées, tandis que Cameron passe son temps à se contredire et à ne prendre aucune décision (elle se contredit encore avec l'euthanasie finale). Autant Jen joue plutôt bien dans cet épisode, autant son personnage est ici celui qui rend cet épisode assez moyen.

Et bien, me voilà d'accord avec ton désaccord. Ça fait de nous des accords désaccordés ou bien des désaccords accordés ?

Dans le doute, on dira juste que ça fait de nous des ... "rebelles" (petite musique de Rock dans le fond avec "Voodoo Child").

Je crois aussi que Cameron montre dans cet épisode la nature de sa personne. Soit le néant le plus total et le plus abyssale possible. Elle ne change pas puisque elle n'a pas réellement d'avis. Comme on l'a dit un jour "Les convictions, c'est comme les murs. A force de s'appuyer dessus, elles finissent par s'écrouler". L'homme qui a dit ça n'avait soit aucune connaissance des convictions soit parlait des gens dits lambda (je penche pour cette solution, personnellement). Cameron alimente ma pensée de béhavioriste. Elle est vide, et se remplit par conséquent des impulsions qui la traversent. Elle est tout d'abord contre l'euthanasie plus par embrigadement morale qu'autre chose (on le voit bien dans le fait qu'elle puisse faire le contraire) puis finit par faire l'euthanasie suite à la perte d'estime du patient. Sans faire de philosophie, disons qu'elle est la parfaite illustration de l'homme ignorant. Elle n'a pas d'actions qui découlent de ses 'convictions' mais ses 'convictions' son inventés dans un après coup afin de légitimer ses actes.

Enfin bon, reconnaissons que pour une fois, elle aura au moins fait le bon choix.
===============
T'as jamais l'impression qu'il y a un milliers de personnes enfermées en toi ?
Mais que c'est ta mémoire qui les maintient soudées ensemble. Qui empêchent toutes ces personnes de se battre entre elles.
Peut être qu'au final, c'est tout ce qu'on a.
L'évangile de la mémoire.
Dwayne Johnson 'Boxer Santaros' Southland Tales
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 21:06 (2013)    Sujet du message: 3x03 - Informed Consent Répondre en citant

Eh bien, comme cela ne vous étonnera pas lol, moi, je ne suis pas (du tout Cool) d'accord avec vous, ILuvCuddy et Mr Blue (mais mon désaccord est encore plus flagrant avec Mr Blue Mr. Green même si je n'ai pas été surprise par ton message. Je me rappelais que tu n'étais clairement pas fan de Cameron Laughing) et là dessus, évidemment, chacun ses préférences parmi les persos et les épisodes et sa perception ! ^^

Concernant l'épisode justement, mon avis se rapproche donc bien plus de celui d'andika Razz et, personnellement, ayant une approche plus instinctive qu'analytique, et au risque de sortir un argument qui pourra sembler "bateau" et faire sourire, je crois que le ressenti (notamment là en voyant un épisode de notre série préférée) peut aussi nous inciter à parler d'un sujet délicat comme l'euthanasie autant qu'une approche plus rationnelle et analytique, je veux dire.

Je voulais donc juste vous donner mon ressenti sur Cameron dans cet épisode qui se résume en quelques mots parce que je ne ressens pas le besoin de me lancer dans un long message: moi, ce que je peux vous dire, c'est que j'ai été sensible au fait qu'elle soit tiraillée entre sa compassion pour le patient (et ses souffrances) et l'indignation que suscitent en elle les expériences qu'il a pratiquées en tant que savant.
Concernant House, je l'ai trouvé plutôt abrupt voir dur envers elle pendant une grande partie de l'épisode mais la très belle scène finale (Hameronienne et mémorable pour moi en plus) montre pourquoi il a agi ainsi et, puis, cette phrase "I'm proud of you"... in_love: je suis d'accord avec Angélique Wink: c'est un moment magnifique love (particulièrement pour ceux qui aiment le Hameron bien sûr ^^ ).

P. S. : soit dit en passant, je ne crois pas que House exprimerait ce genre de sentiments (sans parler de tous ceux qui sont restés non exprimés) à une personne en qui il ne verrait que "le néant" et qui n'aurait que des "convictions inventées". sifle
===============
Hameron Scorpionne ^^

L'avatar dans mon profil provient de la très belle galerie du forum ! Smile
andika
Cuddy Addict

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Personnage(s) préféré(s): House, Foreman
Episode(s) préféré(s): 2x08; 2x12; 4x15; 1x
Ships: Huddy, Hilson

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 22:44 (2013)    Sujet du message: 3x03 - Informed Consent Répondre en citant

Je ne jette pas la pierre sur Cameron dans cet épisode, elle n'est pas très objectif mais elle a un cheminement qui l'amène à faire un grand geste. Elle le désapprouvait l'euthanasie certes mais a su évoluer dans ses positions.
===============
House: You want to kiss me don't you?
House: I always want to kiss you
MSN
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 00:21 (2013)    Sujet du message: 3x03 - Informed Consent Répondre en citant

Euh non. Cameron ne désapprouve pas l'euthanasie, elle sait pas quoi penser : je détaille ici :

http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-2000/dr-house/saison-3-partie-1#3

Une belle scène comme celle de la fin ne sert à rien si elle est dénuée de sens. C'est ce qui arrive : Cameron a fait l'euthanasie, alors qu'elle n'est ni pour ni contre, alors ça apporte quoi ? L'émotion, c'est bien, une émotion qui a du sens, c'est mieux.

Si je suis ton raisonnement, Dayllahc, quand House dit à Cuddy, qu'il est heureux de l'avoir comme directrice d'hôpital (2x01 entre autres), quand House dit à Foreman qu'il ne veut pas le laisser partir (3x24), quand House dit à Wilson qu'il s'en veut de lui poser des problèmes (3x11), alors, c'est qu'il est amoureux de Cuddy, Foreman, et Wilson ? Mr. Green
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 19:52 (2013)    Sujet du message: 3x03 - Informed Consent Répondre en citant

ILuvCuddy a écrit:

Si je suis ton raisonnement, Dayllahc, quand House dit à Cuddy, qu'il est heureux de l'avoir comme directrice d'hôpital (2x01 entre autres), quand House dit à Foreman qu'il ne veut pas le laisser partir (3x24), quand House dit à Wilson qu'il s'en veut de lui poser des problèmes (3x11), alors, c'est qu'il est amoureux de Cuddy, Foreman, et Wilson ? Mr. Green

Je n'irais pas jusque là, ILuvCuddy... Laughing Pour moi, House a de l'affection, oui, pour Cuddy, Foreman et surtout pour Wilson et bien sûr, je pense à une affection amicale en dépit de l'attirance qu'il y a pu y avoir entre House et Cuddy mais elle est juste pour moi d'une nature différente de celle qu'on peut ressentir, je trouve, entre House et Cameron et l'amitié la plus forte dans la série étant pour moi clairement la relation House - Wilson.

Donc, comme tu t'en doutes Mr. Green, le Hameron est pour moi à part lorsqu'il s'agit des relations dans "Dr House" et, comme toujours, j'en reviens surtout aux regards qui en disent long qu'ils ont échangés et aux phrases troublantes qu'ils se sont dites. love
Pour moi, il y aussi de cette intensité dans le Hilson mais, bon, Greg et Jimmy, comme je le disais, je les vois essentiellement comme des amis lol. ^^
===============
Hameron Scorpionne ^^

L'avatar dans mon profil provient de la très belle galerie du forum ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2018)    Sujet du message: 3x03 - Informed Consent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Bureau de House -> La Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation