Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
la saison 3 en générale
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Bureau de House -> La Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EB51
House Addict

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 15:23 (2007)    Sujet du message: la saison 3 en générale Répondre en citant

J'adore cette saison, elle est excellente Okay Je n'en suis qu'à l'épisode 15 mais quelle intensité depuis le N°5 et je parle même pas du sublime épisode 12 avec la fille qui a été violé Confused Je crois que c'est le meilleur épisode toutes saisons confondues et sa plus belle prestation. Je ne serais pas surprise qu'il ait eu l'Emmy ou le Golden Globe (je ne sais plus Laughing ) rien que pour cet épisode là love Enfin, j'ai envie de dire aussi pour la saison en entier, il n'a jamais autant montré toute l'étendue de son talent que dans cette saison, du plus marrant au plus émouvant en passant même par le machiavelique youpi Bref, j'adore love
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 15:23 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ILuvCuddy
Cuddy Addict

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Personnage(s) préféré(s): Amber Volakis, Lisa Cuddy
Episode(s) préféré(s): 120, 224, 312, 416,
Ships: Houcy, Wamber, Huddy

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 14:19 (2011)    Sujet du message: la saison 3 en générale Répondre en citant

Au contraire, je trouve que l'épisode 3x12 est le pire que j'ai vu jusqu'ici (le catastrophique 2x05 étant hors concours). J'ai toujours apprécié les "divertissements intelligents" que sont certaines séries et House en est une assurément. Mais cet épisode justement oublie d'être divertissant et nous sert un prêchi-prêcha moralisateur durant tout l'épisode ce qui est très vite pénible. C'est un épisode profond, je ne le nie pas et l'interprétation de la comédienne est brillante certes mais le scénario de Shore est d'une vacuité impardonnable : il ne se passe rien, le comportement de la patiente est incompréhensible et la fin rapidement expédiée.

Terminé la saison 3 hier. Mon épisode préféré de la 3 est le 3x20. Il est si tragique, si sombre mais tellement beau avec une époustouflante interprétation d'Omar Epps en homme torturé par son erreur...

Mais dans l'ensemble cette saison m'a un peu déçu. Autant les 2 premières sont géniales, autant la 3 est très inégale : la première moitié de la 3 est excellente mais la deuxième moitié s'enlise dans la routine et flirte dangereusement avec la banalité. Mais le Chaseron et quelques scènes Hilson valent le détour c'est vrai. Bref, une baisse de forme, j'espère que la 4 sera meilleure... Very Happy
===============
Qui pisse à contrevent se rince les dents. (proverbe chinois)
Visiter le site web du posteur
Dayllahc
House Addict

Localisation: Là où une citadine aimant aussi la nature peut être... :)
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Personnage(s) préféré(s): House Cameron
Episode(s) préféré(s): saisons 1 à 4
Ships: Hameron Hilson Widdy Luddy

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 13:17 (2012)    Sujet du message: la saison 3 en générale Répondre en citant

ILuvCuddy a écrit:

la première moitié de la 3 est excellente mais la deuxième moitié s'enlise dans la routine et flirte dangereusement avec la banalité. Mais le Chaseron et quelques scènes Hilson valent le détour c'est vrai. Bref, une baisse de forme, j'espère que la 4 sera meilleure... Very Happy

Personnellement, cette saison reste une de mes préférées love et, je suis d'accord avec toi au niveau du Hilson ^^: le Chaseron ne me parle par contre pas vraiment comme tu le sais donc, pour moi, c'est plutôt la jalousie de House (dans un sens Hameron bien sûr lol Cool) qui commence à transparaître clairement depuis le sublime 3x15 in_love qui rend cette deuxième moitié de saison peu "banale" Mr. Green mais je sais qu'on est pas d'accord là-dessus Laughing) même si je précise qu'à mes yeux, ce n'est pas la seule raison qui fait que "Half-Wit" est un de mes épisodes favoris.
D'ailleurs, dans un autre registre, j'ai trouvé que les scènes entre Eric et sa maman étaient très touchantes aussi et sur un ton plus léger, les scènes House - Hector (le petit chien de Wilson) sont trop mignonnes.
Puis, moi, j'ai trouvé les cas des patients toujours aussi passionnants (et émouvants) donc, non, cette saison me plaît beaucoup et, pour revenir à la première moitié de celle-ci, toutes les scènes House - Tritter sont mémorables et brillantissimes: le face à face entre Hugh Laurie et David Morse est pour le moins intense et les intéractions que cela provoque au sein de l'équipe de House sont particulièrement intéressantes mais, là dessus, je crois qu'on serait d'accord, non ? Razz
===============
& Hameron Scorpionne ^^ &

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 13:35 (2012)    Sujet du message: la saison 3 en générale Répondre en citant

J'ai écrit ça, il y'a longtemps ! Je suis moins péremptoire, je revois la saison 3 en ce moment, et je la trouve meilleure que dans mon souvenir. En fait, c'est plutôt les derniers épisodes que je trouve médiocres, même dans la 2e partie il y'a des chefs-d'oeuvre : (Sans peur et sans douleur, Y'a-t-il un médecin dans l'avion ?... et même Demi-prodige que j'ai mieux apprécié que la 1re fois, malgré la réalisation trop sage de Katie Jacobs). Mieux, le 3x12 est devenu mon épisode préféré de la saison ! Mort de Rire

Depuis le 3x12, House flirte avec Cuddy de manière bien plus osée et directe, commençant à multiplier les sous-entendus sexuels à tout va, c'est aussi pour ça que j'apprécie mieux cette saison. Niveau Hameron, j'apprécie qu'il s'estompe progressivement pour laisser la place au Chaseron, et ainsi achève définitivement la métamorphose de ce beau personnage qu'est Cameron. Evidemment, le retour du Hameron (mais inversé) dans la saison 5 n'en aura que plus d'éclat ! Very Happy
===============
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 14:08 (2012)    Sujet du message: la saison 3 en générale Répondre en citant

C’est marrant de voir à quel point on a pas le même point de vue Laughing mais c’est vrai que cette saison a été écrite de façon à ce que les Huddys puissent aussi y voir de petits signes et c’est logique pour une série tv lol. Razz
Une réalisation « trop sage » pour « Half-Wit » ? Tu veux en venir où exactement ?
Par contre, je ne dirais pas que le Hameron s’estompe mais plutôt qu’il a été mis de côté à partir de la saison 3 (sur ce point, on est d’accord comme sur le fait que le Hameron dans la saison 5 - un peu plus présent que dans la saison 4 en effet même si elle prend déjà plus une direction Huddy - n'a pas perdu de son intensité heart si c’est ce que tu voulais dire par «n'en a que plus éclat » ?

P. S. : je parlais de notre divergence d'opinions mais je voulais ajouter que j'ai noté l'évolution de ton point de vue sur cette saison et c'est vrai que ça arrive d'avoir un regard sensiblement différent sur certains épisodes lorsqu'on les revoit. Wink
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 18:46 (2012)    Sujet du message: la saison 3 en générale Répondre en citant

Ben disons que Half-Wit est censé être un épisode assez riche de thématiques, mais je le trouve trop mou de rythme. L'urgence, l'inquiétude qu'on devrait ressentir pour House manque de force, et c'est à la mise en scène de donner du dynamisme. Or, la caméra de Jacobs est statique, sans surprise, et ça m'a assez géné, elle n'est pas avec l'épisode, elle est toujours trois crans derrière. A l'inverse, David Shore dans le 2x24 avait choisi une réalisation certes brouillonne mais inventive (avec de jolis travellings panoramiques, de superbes plongées lors de la scène "Hameron") et dynamique, et ça allait bien avec le côté givré de l'épisode. Je ne retrouve pas cette fraîcheur chez Katie Jacobs, du moins dans cet épisode, elle s'est améliorée par la suite. Very Happy

Le Hameron a de petits signes, je trouve, c'est sa nature, tout est dans les sous-entendus (notamment le jeu des regards). Le Huddy est beaucoup plus explicite, non seulement par les sous-entendus sexuels de House vraiment pas discrets mais aussi par la façon dont est filmée Lisa Edelstein. Et c'est pour ça aussi que la mise en scène est primordiale même dans les séries : ses jambes, sa poitrine assez généreuse, sa silhouette nonchalante sont magnifiées par la caméra. Elle est toujours filmée avec beaucoup d'intensité, et j'irais presque jusqu'à dire amoureusement. Et ça coïncide avec les premiers prémices du Huddy, que je situe au 2x23.
Exemples : les scènes d'injection dans le 2x23, le début du 3x01, ou quand elle et House regardent la télé dans le 5x18... etc Jennifer Morrison ne bénéficie pas d'un tel traitement, sauf dans la saison 5, où sa beauté, plus "vulgaire", plus exacerbée (le sommet étant le 5x13, pour moi le point culminant du Hameron, davantage que le 3x15, où elle n'a jamais été aussi sexy, même davantage que dans le 2x17 et sa fameuse robe rouge à bustier). Le fait que Cuddy soit filmée très sensuellement est comme l'image du désir ardent que House a pour elle.

Le Hameron, je l'ai dit, reste à la surface des non-dits, de l'implicite. Il n'est donc pas autant mis en valeur.
===============
antoinette

Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): saison 3

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 18:49 (2012)    Sujet du message: la saison 3 en générale Répondre en citant

La saison 3 a été ma préférée, mais en y réfléchissant c'est vrai qu'on assiste a une ébauche du Huddy, mais à l'époque j'aurai jamais imaginé que cette relation puisse voir le jour !c'était inimaginable pour moi de voir House et Cuddy vivre une histoire intime ensemble ! ça ne ressemblait pas du tout à l'idée que je me faisait de la série !
Si j'avais pû prévoir ce qui allait arriver dans les saisons 6 et 7 , j'aurai arrêté de regarder la série à la fin de la saison 3 , j'aurai été moins déçue tiens!
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
antoinette

Personnage(s) préféré(s): house
Episode(s) préféré(s): saison 3

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:07 (2012)    Sujet du message: la saison 3 en générale Répondre en citant

Je reviens!! Cameron n'a jamais été aussi jolie que dans sa robe rouge ! Chez Cuddy tout respire le sexe , ses décolletés pigeonnants, ses jupes moulantes et House a du désir pour elle, comme tous les hommes en auraient eu , mais le désir n'est pas l'amour! et on a beau dire on l'a vu dans la saison 7 où on sentait pas de vraies relations d'Amour entr'eux!
Je préfère la relation, toute en demi teinte entre Cameron et House, moins visible donc moins crue!
Je suis persuadée que s'il y avait eu un Hameron la rupture aurait été plus soft après , Cameron n'aurait pas été si cruelle avec House , elle a toujours été honnête et elle aurait compris que si House avait repris de la vicodine il y avait une raison et elle lui aurait donné une autre chance !!
Ceci dit, on va pas refaire la série mais qu'est ce que j'aime en parler et la refaire à ma façon!!
===============
je sais pas pourquoi j'avais 1000 en année de naissance! j'ai du me tromper , mais pas dans le bon sens! j'ai 65 ans et je pète la forme ! (mais hélas moi je suis + forte que Greg , im me faut 2 cannes pour avancer!
Dayllahc
House Addict

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:57 (2012)    Sujet du message: la saison 3 en générale Répondre en citant

@ILuvCuddy: je suis d'accord sur le fait que le Hameron n'a pas été aussi mis en valeur (et je trouve d'ailleurs que c'est bien dommage mais, ça, tu le savais déjà lol).
Je pourrais difficilement être d'accord par contre (vu à quel point je suis Hameron Mr. Green) sur le fait que la manière de filmer Cuddy reflète le désir de House pas au sens amoureux en tout cas.
Par contre, ça se sent que, toi, tu craques pour elle lol ^^ et, moi, je pense que le côté sexy de Cuddy (étant donné le type de relation qu'elle a avec House, leurs petits "jeux") a été plus présentée comme sexy par rapport à Cameron mais, personnellement, je crois que c'est surtout l'attirance qui ressort en comparaison de la manière (effleurée) de filmer les scènes House-Cameron dans laquelle je vois personnellement plus de sensualité et plus de douceur aussi mais c'est tout une question de perception, c'est sûr mais par contre, nos avis se rejoignent quand tu parles du sous-entendus, d'implicite.

et ce que tu dis sur la manière de filmer "Half-Wit" est intéressant: je n'y avais pas prêté attention mais, personnellement, c'est vrai que, comme j'ai tout de suite accroché à cet épisode lol, ça ne m'a pas vraiment gênée.
Merci en tout cas pour ta réponse ! Razz

@antoinette: j'aime beaucoup la manière dont tu parles du Hameron love Wink et, d'après ce que j'ai vu de la saison 7, dans cette tentative de sortir ensemble de House et Cuddy, je trouve aussi qu'on ressent moins entre eux le sentiment amoureux.

P. S. : ah oui ! Même si elle n'avait pas besoin lol de cette robe rouge pour être très jolie, Cameron est littéralement d'une beauté à couper le souffle, je trouve, dans cette scène (oh, coïncidence ? Laughing C'est ce qui semble arriver à "notre" cher Greg l'espace d'un instant... Embarassed sifle)
===============

Ici et ailleurs

See you soon ! ^^

Fanarts de moi !
Huddy4ever
House Addict

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Personnage(s) préféré(s): House /Cameron /Cuddy
Ships: Huddy/Hameron

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 20:36 (2015)    Sujet du message: la saison 3 en générale Répondre en citant

Je suis en train de me refaire la saison 3 Mr. Green
===============
Ancienne House girl
ILuvCuddy
Cuddy Addict

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 22:51 (2015)    Sujet du message: la saison 3 en générale Répondre en citant

Une saison intéressante dans la mesure où la série gagne en noirceur et anticipe sur les grands épisodes tragiques des saisons suivantes, après deux saisons je dirais assez "lumineuses". Si la série a basculé dans une autre ère en saison 4, des graines avaient déjà commencé à germer en saison 3 (développement de la team de House, sens plus fort de la tragédie, plus grande maîtrise de la psychologie). Le 3x12 demeure encore aujourd'hui mon épisode préféré de la série avec le 4x15/4x16 ; tandis que le 3x14 est véritablement un point central de la série dont les lignes narratives (notamment le début du Huddy) se poursuivront jusqu'au final de la saison 7.
===============
Huddy4ever
House Addict

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Personnage(s) préféré(s): House /Cameron /Cuddy
Ships: Huddy/Hameron

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 18:36 (2015)    Sujet du message: la saison 3 en générale Répondre en citant

j'en suis au 10 ! et je t'avouerai que je ne sais même plus comment la saison va se finir Mr. Green je redécouvre la série Mr. Green
===============
Ancienne House girl
Shinishi
House Addict

Masculin
Personnage(s) préféré(s): House
Episode(s) préféré(s): Si vous savez!
Ships: Halone mais kiffe le Hilson

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 18:53 (2015)    Sujet du message: la saison 3 en générale Répondre en citant

J'ai découvert la série grâce à la saison 3. Magnifique saison avec des épisodes excellents (3x01, 3x03, 3x04, 3x10, 3x11, 3x12, 3x15, 3x16, 3x18, 3x22). Cette saison se différencie plus des autres par sa noirceur et ce petit truc en plus mettant les cas très en avant, avec plus de découverte de House. J'aime beaucoup. C'est également la fin d'une époque (celle des 3 larbins) et le passage à une brillante saison 4.
===============
Règlement | Présentation
Administrateur top secret, qui adore s'installer dans le bureau de House... Mr. Green
Épisodes préférés: Imaginez! ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49 (2017)    Sujet du message: la saison 3 en générale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dr. House FAN Index du Forum -> Bureau de House -> La Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation